Tous les Blogs de Voyage Laos

Petit mot

bonjour a tous
petit mot pour vous dire qu on a pris un rythme un peu plus cool pour que nico se remette d une fievre un peu tenace mais ca va mieux et on va gagner le vietnam tranquillement
bisous !
Ballade dans la campagne...

Laos - Vientiane
bonjour a tutti !! alors un premier petit message du laos ou nous avons fait une superbe ballade a velo dans la campagne des environs de la ville de LUANG NAM THA a 4H de bus ( soit au moins 150 km !! ) de la frontiere thai. et oui l'etat des...
Puis 2 jours de trek dans la...

Donc on est parti apres avec sandrine, massimo et thomas ( salut a vous tous ! ) pour 2 jours de trek en jungle ( du 25 au 26 nov ) . nous avions un tres bon guide qui parlait un anglais parfait et qui nous a fait decouvrir plein de chose super...
La ZNP de Xe Pian : nature,...

Laos - Laos
Tad-Lo nous ayant charmé, nous filons rapidement vers le sud pour découvrir une autre région de pleine nature : la zone naturelle protégée de Xe Pian. Pour cela, obligés de retourner à Pakse, aucun...
Sud du Laos : Tad-Lo pour une...

Après 36h passées à Ventiane pour visiter la capitale où la fête continue (stands de foire jusque dans les temples, où les moines gardent la sono!), nous filons vers le sud du Laos en bus de nuit pour...
Vang Vieng, quand tu nous...

Laos - Laos
Nous arrivons à Vang Vieng à 3h du matin après une demi-nuit dans le bus qui faisait en même temps le rallye des Cévennes : la seule route s’y prête ! Heureusement, un tuktuk nous attends...
Vang Vieng et son...

Laos - Vang Vieng
Vang Vieng est une petite ville de 25 000 habitants au sud de Luang Prabang (Nord du Laos). La principale attraction de cet endroit consiste à faire du tubing, c'est-à-dire louer une grosse bouée, se faire remorquer en tuk tuk...
Saibaydee, et le Laos nous...

Laos - Laos
Nous nous envolons à bord d’un coucou pour aller fouler les ruelles pavées de Luang Prabang, au Nord du Laos. Luang Prabang, c’est un coup de cœur. La cité classée au patrimoine...
Laos

Luang Prabang est une ville situee au nord du Laos. Dans sa province, on compte 365 000 habitants (une baisse de 70 000 depuis 1960, principalement a cause de l`emmigration). C`est ici que fut consolider le premier royaume du Laos, Lan Xang, en 1353....
Sud du Laos - le Plateau de...

Laos - Don det
Apres la journee et la nuit pourries passees a Vientiane, jétais bien contente de quitter la capitale et de partir pour le Sud du Laos ! Pour se rendre a Pakse, obligation de prendre le bus de nuit... couchette ! C'est le concept du train de...
Sabadi Laos !

Laos - Vientiane
L’arrivee a Vientiane aura ete bien longue... Coincee a Singapour a cause d’un probleme de visa... besoin d’un visa pour un transit au vietnam... brefffff ! Je me suis posee deux jours a Sgpour avant de reprendre un vol pour le Laos...
Salut, on est toujours vivants

Laos - Luang prabang
:lol: Salut la famille nous sommes dans le Nord (du Laos) et les temperatures s en ressentent. Nous avons ressorti les polaires et les duvets ranges dans le fond de notre sac depuis la Nouvelle Zelande. Nous sommes passes deja...
Sabaidee

Laos - Pakse
Salut la compagnie, Ca y est nous avons quitte la Cambodge et nous sommes au Laos depuis le 22. Et c est vraiment un pays avec des gens cool ou il fait bon vivre. Nous avons d abord passe trois nuit a Don Det, region appelee...
Bonne Annee a vous !!

Laos - Louang Prabang
On vous ecrit de L Prabang, ou on se plait bien. On y a passé une petite semaine avec Ana et Sido, jusqu’au 28; ballades, coucher de soleil sur la riviere avec Bierlao, marche de nuit, ballade en elephant (un peu promene couillon, une...
Sabaii Di !  nous voila au Laos

Sabaii Di ! nous voila au Laos

Laos - Ventiane
Sabaii Di On a termine le cambodge par un trek de 2 jours dans le Ratanakiri, on a vu des arbres a caoutchouc (grande decouverte pour Caro), des noix de cajou (dommage c etait pas la saison, on a vu que les...
Bout du Khong !

Laos - Khong island
Dimanche 6 decembre 2009, on parcourt 90km a velo pour atteindre l extremite sud du Laos : la region de Siphandone ou des 4000 iles. Juste avant la frontiere avec le Cambodge, le Mekong se divise en une multitude de bras formant des iles de taille...
Il etait temps !

Laos - Phou asa
Le lendemain (samedi 5 decembre 2009), on retourne sur la rive gauche du Mekong pour s enfoncer dans la reserve naturelle de Xe Pian. Encore une belle piste qui nous menera au village de Ban Khiet Ngon : un des rares villages laotiens a posseder des...
Vendredi 4 decembre 2009 :...

Laos - Champassak
Avant de vous raconter la suite de notre periple, on doit vous annoncer que sous la menace de petitions et de manifs, on a remis le blog a jour cote photos ! En fait, on avait quelques soucis pour uploader nos photos depuis la nouvelle version du...
Une belle boucle de 5 jours sur...

Laos - Thateng
Allez cette fois, c est la derniere : une journee de bus pour les 385km qui separent Thakek de Pakxe ! Une journee de perdue pour eviter quelques jours a velo sur cette route 13 pas tres agreable dans ce coin. C est plat, sec et poussiereux et puis...
Demi-tour toute et cap au sud !

Laos - Thakhek
Lundi, on quitte Luang Prabang sous le soleil. Pour ne pas perdre de temps, on prend d abord un bus pour Vientiane, ou l on fait etape puis un autre pour Thakhek, soit 740km de bus en 2 jours ! Resultat : on a bien avance mais on est plus crevees que...
Coup de coeur pour Luang...

Laos - Luang Prabang
Jeudi, on quitte Vang Vieng. Notre objectif (et oui de temps en temps on en a !) : faire 60km a velo pour atteindre Kasi et la attraper un bus pour rejoindre Luang Prabang 170km plus loin. Le compte a rebours du visa nous oblige a proceder ainsi. Il...
En route vers le nord sur la...

Laos - Vang Vieng
162km en deux jours pour atteindre Vang Vieng. L environnement est exceptionnel mais on est decues par la foule de touristes exuberants qui sejournent dans cette ville. Le paysage a bien change. Ici les montagnes sortent de terre...
Modif message

Laos - Ventiane
Et oui Lune Rousse toi tu es au boulot..... Il est 18 h je pense qu en ce moment tu es entrain de dejeuner . Je relance un ti message pour dire que c est bien le samedi 21 au soir que j arrive et non le 22. Et oui j ai 6 h en plus de decalage je m...
C est parti pour 30 jours au...

Laos - Vientiane
Jeudi, nous sommes passees a velo sur le celebre pont de l amitie qui enjambe le Mekong, reliant la Thailande au Laos. Visa de 30 jours en sacoche contre 1300 bahts, nous faisons halte 3 jours a Vientiane la capitale, le temps de visiter quelques...