Tous les Blogs de Voyage Laos

En route vers Vientiane

Laos - Savannaketh
On quitte Paksé par la RN13, vers Savannaketh petite ville coloniale sympathique où il n'y a pas grand chose à voir. Les belles villas coloniales sont laissées à l'abandon et les thaïlandais...
Le Laos: pays des enfants...

Laos - Luang prabang
Bon maintenant que nous ne sommes plus au Laos, on peux enfin mettre quelques photos sur le blog..... Apres avoir quitter Luang Prabang, nous sommes alles en bus a Nong Kiaw, petit village au bord de la Nam ou, entouree de colline....
J13 - Mille et une cascades

Laos - Paksong
Ce matin, c'est randonnee avec un "local guide" et un couple de retraites anglais. Depart 8h30, il fait deja chaud.Nous demarrons doucement sur les plateaux et decouvrons les plantations de cafeier : robusta, arabica, ... Bon je ne suis pas...
J12 - Je n'reconnais plus...

Attention journee biker 8) ! Au programme : 100 km de bitume entre Sekong et Paksong dont 70 km de piste !!! Bon avant on repasse par le marche : on a oublie d'acheter la corde pour fixer notre barda ! Bon ok, on fait un peu manouche... Les...
J11 - Marche de Noel

Laos - Sekong
De bon matin, nous enfourchons nos becanes : direction Sekong a 65km au sud-est de Tat Lo. Il fait froid sur le plateau des Boloven, heureusement nous resdescendons en altitude : le soleil peu a peu nous chauffe la peau. Nous arrivons a Sekong aux...
J10 - Et c'est parti...

Laos - Tat lo
Et c'est parti... enfin avant on va prendre un cafe... ah et puis tiens si on prenait un petit dej' aussi... et... Non bon la, il faut vraiment y aller ! On remplit les formulaires, on depose les passeports, on confie nos sacs, on ajuste...
J9 - De Savannakhet a Pakse

Laos - Pakse
Tout est dans le titre ! 6 heures de bus donc une bonne partie de la journee. Nous sommes creves, nous ferons donc un rapide tour en ville pour echanger quelques dollars, acheter des masques et une carte routiere du Laos et enfin prendre un...
Le café des Bolovens

Laos - Paksong
Avec Martine qui vient de nous rejoindre pour une dizaine de jours, nous montons sur le plateau des Bolovens la région productrice de café la plus importante du Laos. Paksong est la capitale du...
J8 - A bicycletteeee

Laos - Savannakhet
Nous sommes partis de bon matin sur les chemins a bicycletteeeee ! Accompagnes de 2 ecoguides de l'office de Savannakhet pour plus de 35 km de decouverte. 1ere etape : le That Ing Hang. Il s'agit d'un sanctuaire particuliairement visite...
J7 - Aujourd'hui : on prend le...

Doucement ce matin, le premier bus en partance pour Savannakhet part a 10h30... Je profite donc de la connexion Internet de l'hotel pour tenter pour la 3eme fois de telecharger des photos sur le blog : encore rate ! Au passage merci aux quelques...
J6 - 7H : Debout !! Deuxieme...

Laos - ThaKhek
Plus ou moins difficile en fonction de la consommation de lao-lao la veille : particulierement pour Mi notre guide semble-t-il. Bol de nouilles pour les uns, simple the pour les autres et c'est parti pour un trek de 16km dans la jungle. Nous...
J5 - Premier jour de trek

Notre eco-guide vient nous chercher devant notre hotel a 8h petante ! Nous partageons ces 2 jours avec un couple de trentenaires francais plutot sympas. 1ere etape : le marche local pour acheter de quoi manger pour 2 jours.Bon apres 5 minute,...
Les chutes de TAT LO

Laos - Tat lo
Et oui,c'est bien dans ce bus pourri que nous quittons Paksé en direction de Tat Lo sur le plateau des Bolovens!! 3 heures pour 87 km!!!! Et un grand bravo au chauffeur qui tournait son volant dans tous les sens pour...
J4 - Direction Tha Khaek

Laos - ThaKhek
Voyage en bus de Vientiane a Tha Khaek (332 km). Nous retrouvons la joie de partager les moyens de transport avec les locaux ! Depart a 8h (a l'heure), arrivee a 15h (une panne nous ayant retarde d'1h). Nous profitons de la fin d'apres...
J3 - Vientiane... a velo

Laos - Vientiane
Aujourd'hui, c'est visite de Vieng Chang. Pour cela, nous louons 2 velos pour la journee ce qui nous permet de couvrir les monumemts indiques comme "A voir" pour notre guide. Et ce avant notre pause dejeuner s'il vous plait ! Cette...
Paksé

Laos - Pakse
Un peu d'intendance à Paksé, Marcelle va enfin chez le coiffeur, on passe à la banque,, Véro a déchiré son pantalon alors..couture!!!! On retrouve des voyageurs croisés les jours...
Champassak

Laos - Champassak
Champassak est une halte bien agréable sur les bord du Mékong,petit village tout en longueur avec ses anciennes maisons coloniales et ses joueurs de "Pétang". On vient ici pour le Wat...
Le Laos : premiers pas sur le...

Laos - Luang prabang
Premier poste frontiere terrestre de notre voyage. Malgres la lenteur des administrations (les douaniers sont les memes partout dans le monde)nous sommes passes sans encombres au Laos dans la ville de Houexai. Le lendemain nous partons...
SABAIDI LAOS

Laos - Don Khong
Sabaïdi = bonjour L’archipel des 4000 îles au sud du Laos s’étend sur 50 kilomètres au milieu du Mékong qui à cet endroit fait 14km de large, sa plus grande largeur sur son...
Douceur de vivre à Don...

Laos - Don Det
Nous terminons notre voyage au Laos en nous reposant sur Don Det. l'une des 4000 îles. Nous admirons la vue sur le Mékong, depuis nos hamacs, sur la terrasse de notre bungalow sur pilotis. Le lao whisky (alcool de riz)...
Champassak, Wat Phou by bike

Laos - Champassak
Nous passons une journée à Champassak afin de visiter le temple khmer Wat Phou. Un avant goût d'Angkor. Nous nous y rendons à vélo, les selles ne sont pas très confortables, le chemin n'est pas très...
Cascades à Paksé

Laos - Pakse
Nous faisons une escale à Vientiane, la très calme capitale avant de prendre un bus de nuit pour Paksé dans le sud. Il est moins moderne que celui que nous avions pris au Vietnam, les couchettes sont en fait des matelas pour...
Un bungalow à Nong Khiaw

Laos - Pakmong
Nous prenons un minibus pour Nong Khiaw, un village un peu plus au nord (non loin de Pakmong, indiqué sur la carte). Le village est divisé par la Nam Ou et relié par un pont. Pour accéder sur l'autre rive, où...
Tourisme serein à Luang...

Laos - Luang Prabang
La ville la plus touristique du Laos, se révèle très calme et ses habitants gentils et discrets. Les scooters ralentissent même pour nous laisser traverser, ça nous change ! No stress ! Au restaurant, du coup, il...
Farniente sur les 4000...

Laos - Don det
Notre voyage au Laos se termine par une escale aux 4000 îles! Nous passons trois jours dans cet endroit paisible au beau milieu du Mékong. Les promenades en vélo s'imposent sur notre petite île (Don Det) et sa...
Paksé et ses environs

Laos - Pakse
Dernière véritable grosse ville dans l'extrême sud du Laos, Paksé nous sert avant tout de base pour explorer les environs à moto. Premier objectif dans cette escale, Vat Phou, un temple d'origine...
Notre petit road trip sur le...

Laos - Paksong
Sabai dii tout le monde :) Rertour de notre petit tour sur le plateau des bolovens, entre caféier et plantation de piment, rizière et cascade que de paysage aussi beau les uns que les autres. On à passé 2...
Trip en moto

Laos - Thakek
Notre descente pour le sud continue avec une escale à Thakhek. Nous comptions n'y rester qu'un jour mais finalement nous y séjournerons au final 4 jours. C'est dans notre guesthouse que nous prenons...
Trekk A THAKHEK

Laos - Thakhek
Petit trekk de 2 jours, dans la jungle, à la rencontre de population locale et de paysage incroyablement beau!! Petit résumé en photo et video!! La biz à tout le monde... :) ...
Bonjour la capitale

Laos - Ventiane
De retour dans une grosse ville, depuis Chiang Mai on avait presque oublié ce que c'était... Mais nous voilà agréablement surpris de voir une capitale sans gros buildings, ni de quartier bidonville. Par...
Séance de...

Laos - Vientiane
Petite séance de méditation improvisé, super journée!
Arrivé a Thakhek aujourd'hui et demain, départ pour 2 jours de trekking... avec notre petite équipe!! :)

Vientiane

Laos - Vientiane
Visite de temple, marché, et demain tombola, un voyage en Malaisie a gagner, peut être que demain on modifie nos plan qui sait! lool....

Vang Vieng

Laos - Vang Vieng
Nous quittons Luang Prabang pour rejoindre plus au sud Vang Vieng (deuxième panne de bus au passage!). Surnommée "baie d'Along" ou "Guilin" du Laos, cette ville est à première vue un haut lieu du...
Sabaî dii...

Laos - Vang vieng
Sabaî dii tout le monde!!! Aujourd'hui arrivé dans la capitale Vientiane, après un petit séjour a Vang vieng ou avec une petite équipe de routard on à visiter les grottes alentour et village...
ON EST MILLIONNAIRE!!!!!

En EFFET, avec moins de 100 euros on a le million de Kips dans la poche!!! impressionnant d’être millionnaire!! :roll:
La merveilleuse Luang Prabang

Laos - Luang prabang
Nous quittons le Nord, et commençons notre descente du pays (en bateau). Un agréable voyage de 5h, pour rejoindre le mékong. Destination l'ancienne capitale du pays: Luang Prabang. Classée au patrimoine mondiale de...
Au fil du Mekong....

Notre voyage sur les rives du Mekong débute par 15h de bateau sur celui ici, avec une étape à Pakbeng d'une nuit après 7h sur l'eau... Nous voila aujourd'hui à Luang prabang très jolie petite vile au milieu...
Enfin le repos

Laos - Hat sao
Après un trajet difficile (deux bus différents pour 8h de route, 4h attente au milieux de nul part, et deux pannes dont une en pleine nuit), ou nous avons faillit abandonner l'idée d'aller dans le nord du Laos. Nous voila...
Plus au Nord

Laos - Luang Nam Tha
Deux choix s'offraient à nous. Soit se diriger en Bateau vers Luang Prabang, soit monter plus au nord en bus. C'est la deuxième option que nous retenons. Nous nous rendons très vite compte que ce pays de seulement 6 millions...
Notre première nuit au...

Laos - Houeisai
Cette nuit nous dormons au Laos avec vue sur notre dernière destination, la Thaïlande. Les différences ne sont pas frappantes pour le moment, mis à part que les restaurants semblent fermer beaucoup plutôt. Autre fait...
Ah le Laos !!!!

Laos - Vang Vieng
Quel beau pays pour ses paysages, ses montagnes, ses sourires, son calme, ses soirées... On ne trouvera pas les adjectifs pour décrire un coup de cœur ! Un seul petit regret; le soleil n'était pas au rendez vous tous les...
Laos où le pays de la vie...

Laos - Muang Ngoi
Cette fois ci nous passons la frontière par voie terrestre, depuis 5mois on peut faire notre visa à l’arrivée, c’est en effet très pratique car ça nous évite de rester dans une ville à...
Sud du Laos (Vientiane, Pakse et...

Laos - Don det
Arrivés à la Capitale, nous avons flânés dans ses rues pour découvrir que la ville est tout de même très empreinte de notre bonne culture Francophone !! Les boulangeries sont présentes dans les...
Nord du Laos ( Luang Namtha,...

Laos - Vangvieng
Passage de la frontière, premier pas sur le sol Laotien et déjà le ton est donné : côté chinois, c'est un grand hall avec des policiers, de jolies file d'attentes, de gros moyens techniques. Quelques...
En route pour Hanoi!... ou pas!

Laos - Takhaek
Bilan de la super soiree d'hier: nous devions prendre un bus a 21h pour nous conduire directement a hanoi. A 20h30 nous attendions sagement a la gare. Nous attendions toujours a minuit, un peu moins sagement, lorsqu'on a enfin...
Retard

Laos - Vientiane
Désolé de ne pas vous donnez plus de nouvelles ces derniers temps mais on manque cruellement de temps. Nous sommes donc au Laos depuis 10 jours, nous laissons tomber la Thailande (encore un problème de temps). Il...
The Grotte Loop

Laos - Nakai
Devenus fans du deplacement a moto, nous voici repartis pour 5 jours dans le centre du laos, avec au programme: des grottes karstiques, des laotiens super accueillants, une partie de route completement defoncee, une chaine de moto cassee et des...
1, 2, 3...4000 îles : un...

Laos - Don Det
Bonjour tout le monde, On vous écrit avec difficultés car on est vraiment trop bien installé dans notre hamac au bord du Mékong et nous n’avons envie de rien faire! Nous sommes actuellement dans la...
Sa va?Naket!   Des singes et des...

Sa va?Naket! Des singes et des...

Laos - Savanakhet
bref, chouette boucle autour de naket, qui va bien d'ailleurs. Apres la traversee d'un beau lac rempli de lotus, c'est l'heure de la banane pour les ''singes moines'' sacres qui accourent ,nourris et chouchoutes par les bonzes dans un temple....
Tha khek

Laos - Tha khek
19/04 Apres avoir donc passer une journee a ne rien faire dans la ville de savanhaket ( bon on y a rencontre un moine avec qui on a parler pendant 1h ce qui etait quand meme sympa) mais a part ca rien d'excitant. Nous voila...
Pakse

Laos - Louang prabang
16/04 14-15-16/04 nouvel an boudhiste. happy pi mai Nous arrivons vers 20h dans la ville et nous rencontrons des francais, nous fesont le chemin jusqu'au centre avec eux et ont prend une guest house ensemble.Ca fait du bien de parler...
Pakse-Savanaket en bus a la mode...

Laos - Savanakhet
Avant le bus, apres 1 travailleur pour 6 qui encouragent, voici encore un apercu du travail a la mode Laotienne....hamac pre-installe sous le camion pour les petites siestes du matin pour le livreur de beerLao pendant que les autres dechargent.......
Trek a moto dans le plateau des...

Laos - Paksong
En route pour 4 jours sur notre petite Honda rouge 100cm3 a 4 vitesses pour explorer la region de Champassak par nos propres moyens. Au programme une douzaine de cascades, des villages typiques et des paysages de foret primaire... Suite a un concours...
Pakse

Laos - Pakse
Nous quittons ici les parents de Claire a qui nous addressons encore une fois un grand merci pour ces 10 jours superbes passes ensemble.Les au revoir ne furent pas sans larmes, de tristesse de quitter ses parents pour Claire et de tristesse de...
Les ephelants

Petite balade a dos de Pachyderme,le notre repondait au nom de Kom-kom l`enrhume qui,faute de mouchoir a disposition, a trouve que les deux touristes sur son dos feraient l`affaire .Resultat; balade sympa mais un peu humide ... :^ ...
Vang Vieng :entre panoramas...

Laos - Vang Vieng
Vang Vieng, hum...nous ne pensions pas trouver un endroit pareil dans un pays comme le Laos. C'est en effet "The place to be" en Asie du Sud-Est pour un bon nombre de jeunes occidentaux et bcp d'Australiens en particulier. Au programme de...
Le mekong et la region des 4000...

Laos - Champasak
Petit apercu des paysages du mekong:

Tuk-tuk elephant...

Region de Champasak

Laos - Champasak
Partie la plus au sud du Laos, on comprend vite pourquoi le Mekong n`est pas naviguable tout du long avec ces grandioses chutes avant la frontiere cambodgienne. Passage obligatoire par...
Guitare!

voici un apercu de l`artiste qui sommeille en Mick. Petit a petit, la guitare est enfin vernie au bout d`un mois! On peut enfin recommencer a gratter un peu (en plein stairway to heaven )

Luang Prabang : fête  de...

Luang Prabang : fête de...

Laos - Luang Prabang
Le temps passe... déjà 5 jours que nous sommes à Luang Prabang et nous sommes tombés sous le charme de cette ville. Il fait bon vivre ici, le Mékong s'écoule paisiblement et les festivités actuelles...
Pique nique chez les ours

Laos - Luang prabang
Pique nique au bord d`une riviere avec une grande cascade , l`eau est magnifique, claire et bien fraiche... A cote le centre de secours des ours d`asie nous montre des ours noirs trop mignons et...
Pi Mai Lao !!!!

Si vous voulez vous rendre compte de ce qu'est le nouvel an au laos , le meilleur moyen est de vous imaginer un WEI (week end d'intégration) médecine, qui durerait 7 jours, en un peu plus spirituel et humide! Car en plus d'être le...
Luang Prabang

Laos - Luang prabang
Ville royale inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO pour sa culture et sa beaute ou on passe 3 des 7 jours de fiesta du nouvel an bouddhiste! Très beaux marchés de jour comme de nuit et toujours des temples sympas. ...
Descente du Mékong

Laos - Mekong
A peine la frontière traversée, nous voilà embarqués dans notre pirogue-restaurant de 35m à moteur de voiture trafiqué, à descendre le plus grand fleuve d'Asie pendant 2 jours. Le niveau de l'eau est...
Chiang Rai, derniere etape Thai

Laos - Luang Prabang
Sabai dii ! ca y est nous avons franchi une nouvelle frontière en arrivant au Laos. Apres 2j de bateau sur le Mékong, nous avons débarque a Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de...
Sabaïdy!

Laos - Don khon
Le 30 mars à 10h30, je quitte Phnom Penh en bus pour la ville de Strung Treng sur les rives du Mékong, à 500 km au nord, près de la frontière du Laos...10 heures de bus !!! Epuisant !!! Stung Treng de nuit est comme...
Un ptit coin de paradis...sans...

Laos - Vientiane
On revient d'une super semaine passee au nord du Laos. Apres 4h de bus-tuk tuk et 1h de bateau, nous sommes arrives a muong noy. Village tres joli et reposant, sans voiture, pas trop d'electricite, mais des sourires plein les visages....
Arrivee au Laos

On a laisse derriere nous la Thailande et les surprises de jeannot (merci pour le tremblement de terre!!!) mais on rassure tout le monde, tout va bien. On s'est promene a moto dans le triangle d'or, ou on a reussi a voir des...
Khoptchai lai lai !

Laos - Luang prabang
Signifie: Merci beaucoup ! Aux Lao de Luang Prabang qui ont ete si si gentils, accueillants, souriants, meme en pleine nego!! Et a tous ceux qui m avaient conseille de passer par le Laos... Quelques jours a Luang Prabang, au...
Café Lao

Laos - Paksong
Du 12 au 15 février, Sud du Laos. Pour se remettre de notre épopée motorisée, nous nous rendons sur la très tranquille Don khong, île posée au milieu du Mékong, à cet...
La boucle

Laos - Tha Kaek
Du 8 au 11 février, Tha Kaek, Centre du Laos, Là où on s'est rendu compte qu'on était pas encore prèt pour le Paris-Dakar moto, mais en tout cas on s'est entrainé. ...
Une journée dans la...

Laos - Luang Namtha
A partir du 27 janvier, Laos, - 7h30, heure de départ prévue de notre 2ième jour de trek dans la jungle. - 8h, les guides qu'une gentillesse toute laotienne empèche de nous réveiller...
Laos, l’autre pays de...

Laos - Pakse
Au Vietnam, on peut aisément se plaindre du tourisme de masse et des groupes de circuits organisés, au Laos c’est tout le contraire. On retrouve la tranquillité. Ici on renoue avec la vie tranquille que l’on a...
Hua Hin la ville ou on...

Laos - Laos
22/01 :( Hua Hin, sommes arrivés hier soir, le calme de cette ville est bienvenus après les jours passés dans cette incroyable mégapole... Avons dû négocier sec l’hôtel. Ballade...
ARRIVEE A BANGKOK CITY

:shock: 16/01/11Sommes arrivés à Bangkok après une escale au Caire. Plusieurs heures de voyages, indéfinissablement long et si rapide en même temps. L’avion permet une chose si simple et...
L'appart dans la rue...

Laos - Laos
la plus grande partie de l'appart... dans la rue.. et trop top c ce qu'on souhaitais quelques heures plus tard... la moitié étais loin du bal... ramasser par des passants et un appart quasi vide on réalise un peu...
En route pour le Laos

Laos - Pakbeng
Plusieurs options étaient dispo pour rejoindre le Laos depuis Chiang Mai... Nous avons opté pour la solution la moins chère et la plus longue : le slow boat direction Luang Prabang. Au programme : 6h de bus comprenant un...
Ici aussi on fait de la luge !

Laos - Vientiane
et derniere destination du Laos, Sam Neua a la frontiere avec le vietnam. c'est la ou nous avons passé qq jours pour que nico aille mieux et c'est reussit ! je vous joins une photo de fillettes faisant de la luge... sur terre battue !...
Puis phonsavan et la curieuse...

Nous faisons 8 heures de bus pour parcourir au moins 200 km pour rejoindre la plaine des jarres : endroit assez curieux ou se trouvent sur une dizaines de sites d'enormes jarres qui dateraint de 2000 ans faites en espece de granit et moulées...
Passage a luang prabang du 30...

Laos - Vientiane
Nous avons fait route jusqu'a luang prabang, premiere destination touristique du laos ! l'arrivée dans cette belle ville nous fait une peu l'impression d'un retour a la civilisation apres les petits villages qu'on a parcouru. la...