Tous les Blogs de Voyage Japon

A l'assaut du château...

Japon - Himeji
Aujourd'hui, nous sommes partis conquérir le château d'Himeji et première surprise (enfin on aurait du s'en douter, avec le bol qu'on a avec les monuments ...), nous avons du capituler devant des travaux de...
Last day in Kyoto

Japon - Kyoto
Aujourd'hui nous avons passé notre dernier jour sur Kyoto avant la poursuite de notre périple Programme du jour : Temple de Sanjusangen et ses 1001 statuts de boudha (plus 28 autres de divinités...
Il fait trop chaud ...

... pour travailler (pulco pulco pulcooooo citrooooooooon) la je crois que Bipbip vient de se mettre un sac en papier sur la tête tellement elle a honte de mes vannes pourries. En même temps, il faut bien que...
Kyoto 1ère prise

Japon - Kyoto
Aujourd'hui première journée à Kyoto et première journée de pluie, ça commence bien Mais attention hein, on sort juste avec le t-shirt et le parapluie, rien de plus, parce que la...
Je le savais ...

Japon - Hakone
... qu'on aurait pas le web à Hakone Remarque dans un ryokan traditionnel ça doit faire tache ... Bref voici des news sur Hakone en direct depuis ... Kyoto, où nous venons d'arriver Pour deux...
Dernier jour à Tokyo,...

Japon - Tokyo
Dernier jour à Tokyo avant notre petit périple dans le reste du Japon Programme du jour : Shinjuku By Day (le By Night devrait suivre dans 2 semaines) Donc aujourd'hui, Dr Jekyll, avec ses tours et la mairie de...
4e jour à ... Tokyo,...

Another Day in Tokyo Aujourd'hui, destination Ueno Début de weekend oblige, on voit passer des familles entières (des enfants aux grand parents),pique-nique aux bras, en direction du parc de Ueno Un...
3e jour à Tokyo

Japon - Tokyo
Programme du jour : Début de journée dans le quartier d'Asakusa, avec la visite du temple Senso-Ji, qui, comme nous en avons maintenant l'habitude, était joliment dissimulé sous une "tente"...
Petit passage par Yokohama et...

Japon - Yokohama
Aujourd'hui petit détour par Yokohama et la Land Mark Tower, la plus haute tour du Japon avec 296 mètres super ascenseur qui va jusqu'à 750 m/min ce qui nous emmène près du somment en moins d'une...
J+1 Arrivée à...

Japon - Tokyo
10h de vol, c'est looooong ! En plus qui est le crétin qui a inventé le décalage horaire ? Parce qu'arriver à 9h du mat alors qu'il est 2h du mat pour moi, dur dur Après un petit repos...
Nara

Japon - Nara
Durant notre voyage à Kyoto nous en avons profité pour nous rendre à Nara, qui fut la capitale du japon (710-784) et qui abrite plusieurs temples et sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans Nara tout...
Un dimanche à vélo...

Japon - Kamakura
Ce post consacré à la journée de dimanche avec un petit peu de retard (c'est le décalage horaire ca...). Dimanche dernier, nous nous sommes donc rendus dans la ville de Kamakura, à 50km au sud de...
Quelques moeurs et anecdotes...

Japon - Tokyo
Plusieurs choses durant notre voyage nous on surpris, amusé ou totalement enchanté ! Et oui le mode de vie est très diffèrent du notre. Tout d'abord expliquons hanami ! Hanami est une pratique qui se fait au...
J4 : Retour de la pluie

Japon - Akihabara
Aujourd'hui, nous avons encore eut une panne de réveil (il faut dire que l'on s'est couché vers 5h30...), la journée a donc été très courte. De plus, il pleuvait... . Nous avons donc décidé de...
J3 : Soleil et jardin, nuit et...

Japon - Tokyo, Shinjuku
Premier jour avec un grand soleil !!! Ce sera donc journée dans les parcs remplis de cerisiers en fleur. Premier jardin, Yoyogi, qui est une petite mise en bouche. Ce jardin est surtout adapté pour les...
J2 : Asakusa

Japon - Tokyo, Asakusa
Pour ce deuxième jour nous avons réussi a nous lever plus tôt ( 12h), mais ce n'est pas encore ca , nous souffrons encore du décalage horaire! Mais demain tout devrais rentrer dans l'ordre. En ce jour...
J1 : Kawasaki

Japon - Kanagawa, kawasaki
Premier jour entier au Japon (il faut le dire vite, la journée ayant commencée à 15 h...), on en profite donc pour faire le tour de la ville la plus proche, Kawasaki. On commence par un immense...
14h d'avion, une frayeur...

Japon - Tokyo
... Plus tard, nous voila enfin arrivé! Inauguration du premier post et de quelques (rares) photos (vous pouvez retrouvez plus de photos dans les albums qui sont dans la colonne de droite) Cette folle journée a...
Le Japon ... French Version,...

En chiffres ca donne ca : :? 21 Jours 6 villes 3 garçons (que j'ai rejoins la bas) et une fille, moi :) 48 heures dans les transports en cumule (environ), surtout en train...
Flash-back on the preparation of...

Japon - Tokyo
The Travel ... As we all know such a travel needs to be prepare ( for most people :roll: ), a long time before, but I’ve decided to give myself one month to be ready for this round the world trip : Conclusion :...
Escapade au pays des volcans...

Japon - Kagoshima
Petit résumé de nos deux dernières semaines au Japon. Après un début plutôt classique, Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, on a décidé de rentabiliser nos JR Pass (pass pour le train) et de...
Tokyo Hotels

Japon - Kyoto
Depuis deux semaines on teste les hôtels à la japonaise. Je crois qu’on aura tout fait : de la cellule de prison de 4m2 aux chambres d’hôtes beaucoup plus confortables, en passant par le logement chez...
Tout sur Tokyo

Japon - tokyo
Allez on entre dans le vif du sujet. Une semaine qu’on est à Tokyo et on a pas encore eu le temps de se poser pour écrire un message ! C’est que Tokyo est une ville particulièrement étonnante. On...
Premières impressions sur...

Tokyo ! Nous arrivons ! Voilà ça c'est fait, maintenant il nous reste à découvrir la ville. Plutôt que de réciter de façon édifiante les quartiers et lieux touristiques, voici...