Tous les Blogs de Voyage France

Gadget électronique dans un...

France - Paris
Récemment, Air France a finalement autorisé les usagers de ses avions à garder leurs appareils électroniques allumés pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion. Il est désormais possible d'utiliser sa tablette, son...
Etape 6 Marbella - grenade (250...

France - TOULOUSE
De nouveau sur la route, nous prenons direction Ronda, des routes sinueuses avec beaucoup de vent, mais un super panorama . A Ronda visite de l'arène et du musée puis route vers grenade. Sur 50 kms des vents violents nous chahutent, pas...
Étape 5 Cadix-marblella...

L'aventure continue sur la route Marbella, un passage rapide à tarifa, pointe le plus sud de l'Espagne, puis un arrêt à gilbratar ( enceinte britannique). Nous prenons un taxi bus pour monter sur la rocher, la vue était un...
Etape 4 Córdoba -cadix...

France - TOULOUSE
Nous quittons clair belle ville de córdoba direction l'Atlantique Cadix, une escale au magasin harley de Séville sous un soleil de plomb puis nous continuons avec une légère brise venant de l'océan. Arrivée...
Etape 3 Madrid - córdoba...

De bon matin nous prenons la route vers cordoba, un équipage toulousain nous a quitté, on les retrouvera en fin du périple. :cry: Après avoir traverser des champs d'Olivier, nous arrivons en fin de matinée...
Journée à Madrid

France - TOULOUSE
Départ de l'hôtel en city tours, découverte de la Madrid en bus, toute la matinée, pose déjeuner place Mayor, au menu la paella s'impose . Beaucoup d'animation et très belle ville. Une balade digestive dans...
Le coucou

France - Aleyrac
A potron-minet roulé en boule au fond de mon hamac j étais réveillé par le cri du coucou . Etant de bonne composition le matin au réveil , je sortais le nez de mon duvet et lui répondais : "...
2ème étape huesca...

France - TOULOUSE
Notre route continue, aujourd'hui direction Madrid, une pause à saragose.
Visite de la magnifique basilique de senora del pilar. Arrivée à Madrid toujours sous le soleil. :D :D
Étape 1 Toulouse -huesca...

France - TOULOUSE
Notre périple en Espagne commence ce matin, nous partons de Toulouse à trois motos deux harley et un gold, prenons la direction de Bagneres de bigorne, le ciel est avec nous les quelques nuages en sortant de Toulouse s'estompent au fur...
Liaison Toulouse/Huesca

Aprés un début de matinée frais, le café de la pause à Montréjeau nous ayant revigoré, nous joignons Saint lary Soulan , puis nous franchissons le tunnel de Bielsa . Nous voici en Espagne, où...
1ère etape

France - TOULOUSE
Toulouse - huesca ( 350 kms) Départ de notre équipage dans la bonne humeur. Les toulousains ont voulu tester les bretons en prenant des petites routes de montagne, ils s'en sont bien tiré. On a traversé les...
Escale à Toulouse

Ce matin 450kms au programme destination Toulouse, départ timide sous quelques gouttes de pluies mais le soleil était avec nous le reste de la journée jusqu'à Toulouse, arrivée et retrouvailles avec nos riders...
Escale à niort

France - TOULOUSE
Départ ce matin des riders brestois pour un étape de 450 kms de Brest à Niort, après 200kms sous la pluie entre Quimper et Nantes, arrivée à Niort sous le soleil. Demain destination Toulouse, attention...
Les fourmis rouges

France - Col du mort d imbert
Cela ne faisait pas longtemps que j avais remisé ma bicyclette que déjà des fourmis me chatouillaient le bout des orteils . Je m étais promis de laisser ma vieille carcasse se reposer un mois ou deux , mais ces...
Trucs & Astuces

France - Orange
Faire un voyage d'un an autour du monde, c'est faire travailler ses neurones pour pas trop se charger mais pas trop galérer quand même. En vrac, la liste de nos combines : - pour faire des...
TABLETTE

France - TEILHET
Essai de message envoyé de ma tablette et d'envoi de photos.

SAINT-JEAN PIED DE PORT, C'EST...

France - Saint-jean-pied
La nuit aurait été tout à fait calme si Ginette une de nos deux canadiennes qui partagent notre gîte ne s'était pas retrouvée enfermée dans la chaufferie une partie de la nuit en voulant...
La Camino Frances

France - Saint-jean-pied-de-p
Le camino frances est le circuit historique des pèlerins de Saint-Jean-Pied de Port à Santiago ( Saint-Jacques de Compostelle). Il vient prolonger la Via Turonensis qui vient de PAris, mais on retrouve égalemet les pistes...
A la croisée des chemins

France - Ostabat
L'étape de 27 kms qui nous attend est sérieuse car il faudra compter les 700 m de dénivelé. Nous anticipons un départ à 7 h, mais évidemment, au moment de partir, impossible de remettre...
Sur les chemins du Bearn

France - Bergouey
Nous passons une nuit réparatrice dans le très beau gîte de Sorde. La belle abbaye est construite sur une ancienne villa romaine et les céramiques sont apparentes dans la nef. Nous traversons...
Chantons sous la pluie

France - Sorde
La météo s'annonce pluvieuse et Alain n'a pas de chaussure étanche pour le camino frances. Alain est sceptique à l'idée de répondre aux exigences de son algues valgus. Nous décidons de...
La dure réalité du...

France - Saint-paul-les-dax
Soirée avec Christophe et Odile au gîte de Taller autour des traditionnelles spaghettis. Une partie de belote nous assigne la vaisselle. L'étape est courte et Alain gambade comme un lapin. JP se...
VISA

France - TEILHET
Nous avons enfin reçu ces précieux documents pour l'Iran... tout est donc OK maintenant... nos passeports, nos visas, les carnets des moto pour les autorités Iraniennes, les motos prêtes... Voici...
MOTOS

Les motos sont prêtes à Dubaï... Elles sont magnifiques !!! Jean-François a passé des heures à les préparer. Tout est opérationnel ! Nous avons le matériel...
La petite Sologne

France - Taller
Nous sommes 6 pèlerins au gîte d'Onesse. Notre hôtesse d'accueil arrive tardivement. "Elle est sur le flanc" nous avait prévenu son compagnon, et c'est sa fille qui gère à la fois le...
Finalement, on va prendre...

France - Onesse
La soirée du lundi soir s'avère spartiate, soupe et au lit au gîte de l'arc-en-ciel. L'étape est une des plus déprimantes du parcours. La moitié des 22 kms le long de...
Compostelle, 1000 kms

France - Labouheyre
Nos amis Geneviève et Michel nous conduisent à la borne des 1000 kms restant pour Compostelle, et 200 pour Roncevaux. Par comparaison, nous avons parcouru 750 kms. Nous reprenons le chemin pour Labouheyre...
Nous déclinons...

France - Saugnacq
Après les 29 kms d'hier, c'est 33 qui nous attendent aujourd'hui sur les droits chemins des Landes. Notre gîte à été fermé et nous nous rabattons sur la mairie pour une...
Nous traversons le plus grand...

France - Le barp
Nous avons partagé notre dernier gîte avec un couple dont la femme est blessée depuis 3 jours. Plutôt que de rester sur place, ils se traînent de gîte en gîte pour remplir leur...
Éloge de la lenteur

France - Gradignan
Si l'étape de 17 kms est aussi courte, c'est bien pour nous permettre d'apprécier tranquillement sur 8 heures (avec sac à dos) la richesse du patrimoine bordelais à partir d'un itinéraire...
Silence,ici on dort

France - Le bouscat
Si Gérard est absent à notre réveil de 7 heures, c'est qu'il est parti acheter les croissants pour valider son accueil 5 étoiles. Il a la délicatesse de nous reconduire sur le chemin à hauteur...
Journée farniente...

France - Blaye/Hourtin
. Voilà bien une journée spéciale qui s'annonce. Nous avons fait 10 kms de plus hier pour nous raccourcir la marche du jour. Nous nous levons cependant à 6H afin de parcourir les 12 kms qui nous séparent de...
Ce Shell que j'aime

France - Saint-aubin-de-blaye
Nous quittons Mirambeau et la Saintonge dès 7 heures du matin pour cette étape de 26 kms. En moins d'une heure, nous sommes en Gironde, nous dominons l'estuaire et traversons les premières côtes de Blaye....
Nous sommes l'ombre de nous meme

France - Mirambeau
Nous quittons le refuge jaquier de l'hôpital des pèlerins à 7 h sans prendre de petit déjeuner, pressé d'en finir avec cette étape de 30 kms. Le chemin est très bien balisé, mais...
Princesse, dessine moi un mouton

France - Pons
Nous attribuons avant notre départ de Saintes un coquille Orange à Brigitte, la bénévole du refuge de Saintes, qui nous a résolu notre hébergement du jour. Si l'étape de 25 kms...
Étape marathon dans le...

France - Saintes
Le refuge dans l'abbaye royale nous offre des conditions parfaites pour nous préparer à l'épreuve du lendemain. Notre sommeil est cependant fragmenté par l'appréhension car l'étape est la plus...
Première coquille d'or...

France - Saint-jean-d'angely
Nous sommes accueillis dans le refuge jacquaire de la commune d'aulnay dans une maison aménagée de 6 couchages,cuisine, machine à laver et sèche linge. Le grand luxe quoi ! Et le circuit est enfin...
Pense avec tes pieds et panse...

France - Aulnay
Les soeurs de l'agneau de Dieu à notre Dame de la Consolation nous offrent un repos bien mérité. Les 2 soeurs de plus de 75 ans qui n'ont pas de relève concluent notre dîner par un chant à...
Hilaire,  premier sponsor du...

Hilaire, premier sponsor du...

France - Melle
Nous avons passé une joyeuse soirée avec Jean-Jacques, le responsable du refuge jacquaire, en compagnie de Gérard notre nouveau compagnon et de Michel le bedeau du village. Notre étape de 32 kms se...
Le mythe de Melusine

France - Saint-sauvant
Nous avons enfin un jacquet sur notre chemin. D'origine hollandaise, Gerard vit à Paris et parcourt le tronçon Poitiers Bordeaux. Nous coupons l'étape de 23 km par un passage incontournable à...
Une voiture nous transporte 40...

France - Coulombiers
Nous compensons la soirée spartiate dans l'ancien séminaire par un copieux couscous Marocain. Notre chambre est mitoyenne au bureau des vocations, mais nous n'avons pas de doute sur le choix de la porte! ...
Eternelle voie Romaine

France - Poitiers
Nous avons passé la nuit à Naintré, dans une maison d'hôtes destinée aux touristes du Futuroscope. Cela va nous permettre de raccourcir sérieusement l'étape de 34 kms...
Il est temps de relever les...

France - Chatellerault
Nous venons de passer la soirée dans le gite féerique de la grenouillère en en face du galion qui flotte sur l’étang , juste à côté d’une yourte. Des conditions...
A pied à cheval ou en...

France - Les ormes
Après une matinée tranquille, étape repas au Cheval Blanc Les Ormes en compagnie de Jean - Marie un célèbre accordéoniste qui anime des fêtes locales. Notre chemin suit...
Sur les pistes sauvages

France - Sainte-maure-de-touraine
Nous avons passé la nuit chez la famille Audebert, des paysans en retraite. Marie-Thérèse , 74 ans, était heureuse de se changer les idées car son mari vient d'avoir 2 AVC successifs. Elle fait...
Saint Jacques avant...

France - Sorigny
Avec ses 23km, cette étape s'annonce courte mais semée d'embûches pour franchir les obstacles de la banlieue Tourangelle,dont la nouvelle ligne TGV en construction. Arrêt sandwich à Monbazon...

"j'irai sur le chemin le plus...

France - Tours
Nous anticipons les efforts de cette étape de 30 km par un départ matinal à 7h30. Alain appelle Myriam dès 8h00 pour lui souhaiter son anniversaire. La chaleur est pesante mais nos pas nous conduisent...
Arrivée dans la ville...

France - Amboise
Notre hôte nous sert le petit déjeuner à 8h15, ce qui nous convient parfaitement puisque notre étape ne fera que 22 km. Le mari de notre hôte travaille dans l'informatique et nous découvrons que...
C'est quoi ce coquillage ?

France - Chaumont-sur-loire
Nous quittons Blois plein d'entrain. Il faut dire que nous partons psychologiquement 1 heure plus tôt avec le décalage horaire. Nous continuons à goûter la sérénité du bord de Loire,...
Le chemin du cœur

France - Blois
Hier soir, Brieuc et Dominique, avec la complicité de nos hôtes nous font la surprise de nous rejoindre de BUC pour fêter l’anniversaire d’Alain avec champagne et gâteau. Nous fêtons nos...
Une nouvelle bougie à...

France - Suevres
Après un petit déjeuner 5* à Beaugency, nous nous dirigeons vers Suevres par le bord de Loire. Bien que 29 kms nous attendent, la route est bucolique sous le doux climat de Loire. Nous sommes attendu à la ferme...
Sur le chemin du compagnonnage

France - Beaugency
Nous quittons Orléans par les bords de Loire calmes et reposants sous le soleil. Nous croisons de nombreux randonneurs d’un jour qui, admiratifs nous prodiguent leurs encouragements. Nous sommes plutôt embarrassés...
Rencontre avec la tradition

France - Fleury-les-aubrais
Nous quittons la chaleureuse chambre d’hote de mme Thomas. Si la température est encore fraiche, le soleil nous remplit d’énergie. Nous quittons sans regret la Beauce pour nous enfoncer dans la foret...
Morne plaine comme une onde de...

France - Attray
Avec ses 32 kms,l’étape s’annonce lourde. C’est sans compter avec la pluie fine et constante et une température de 5°C. Par ce temps, le grenier de la France n’est qu’une morte plaine sans...
Jour de disette au pays des...

France - Mereville
Nous faisons tamponner notre crédanciale à Bouville par une employée de mairie fort aimable. Nous passons dans la campagne vers Boissy la rivière à travers la Beauce et ses immensités .. On est seuls...
Apprendre le ski sur le tard:...

France - Valloire
Vous avez toujours rêvé de dévaler les pentes enneigées ? Malheureusement vous n'avez jamais appris à skier et vous craignez de vous lancer pour la première fois sur des skis ? Pas de panique. De nombreux...
La rue de nos efforts nous donne...

France - Cerny
Françoise va nous accompagner pour les premiers Kilomètres. Départ 8h45. L’itinéraire emprunte les routes, en ville et dans des zones industrielles au début, la fin est très sympa à...
Première étape...

France - Morsang
Départ 8H30 par une pluie fine, 7°C de température, avec Myriam pour le 1er Kilomètre. Le sac est bien lourd à cette heure là. Après un dernier bisou, Myriam fait demi-tour, je me retourne deux...
Parlons $$ et €€ !

France - Orange
Une fois l'itinéraire choisi, il faut s'occuper des billets d'avion. Pour nous, entre agences spécialisées, alliances aériennes et tout acheter de notre coté, nous avons choisi l'agence TravelNation....
Départ prévu le 19...

France - Meudon
Bonjour à tous, Notre départ prévu le 19 mars 2014 se rapproche et nous voulions vous dire à tous un au revoir pour l'année à suivre. Nous essaierons de vous tenir informé de...
AYUTTHAYA - BANGKOK

France - Paris
Réveil matinal pour prendre le snack de l'hôtel (particulier : ptit lu, gateaux apéros, sandwich, beignets etc... Nous optons pour les restes que nous avons dans nos sacs) et direction Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 pagodes...
La souffrance s’exprime en...

France - Bondoufle
Le chemin garde en contact avec la réalité. Lors d’une marche test près de Bondoufle, nous rencontrons un cortège des employés d’une entreprise qui nous confronte à la dure...
Les premiers tests

On commence a se remettre en forme, à tester ses limites. Nous arrivons à la conviction qu’il nous faut maintenir un régime de 25 à 30 kms maximum par jour. Jean-Pierre décide de...
Préparatifs pour le...

France - Bondoufle
Depuis un an que cette idée nous trotte dans la tête et 3 mois que la décision a été prise avec une date de départ (22 mars de Buc pour moi et 23 mars pour Jean Pierre), on commence à y penser...
Les jacquets

France - Arpajon
Alain et Jean-Pierre sont en semi retraite depuis 2 ans, mais ils sont restés des adeptes de l’effort. Ils se sont confrontés à quelques épreuves communes et de longues promenades en montagne. Le dernier trek...
La Via Turonensis

France - Bondoufle
Cette fois , c’est décidé, nous allons partir pour Compostelle depuis notre foyer. Sans trop y réfléchir, la Via Turonensis (Le passage par TOURS) s’est imposée comme l’itinéraire...
« Je suis celui qui...

France - Morsang
Lors de nos voyages en Inde, nous étions admiratifs de tous ces pèlerins qui défilaient déguenillés en grappe en destination de Bénarès ou d’autres sites vénérés. ...
Et sinon ou va où ?

France - Orange
Extrait numéro 1 : - Et moi je veux voir des lémuriens !! - Bon ok, mais j'irai plonger avec les baleines.. Extrait numéro 2 : - Ah non pas la chine, ils sont trop fous avec les...
PHUKT TOWN

France - Paris
Nous partons explorer les rues de Phuket town ! Sauf qu'arrivées au bout de la rue, nous nous rendons compte que nous n'avons ni plan, ni carte, ni guide ! Un gentil tuktuk man en profite pour nous.aborder, il nous propose trek en...

J-1

J-1 ! Et même J-J vu qu'il est 00:48 ! Dans quelques heures, rdv gare de l'est direction Francfort !
1ère étape de notre périple !

Le sac est prêt !
Préparation vaccins

France - Bruz
Cette fois le doc préfère que l'on fasse le vaccin contre la rage surtout qu'il est à présent valable à vie.
Première injection le samedi 15/2 puis à J+7 et J+21
BORDEAUX TALENCE

France - BORDEAUX
On est bien rentrées à Talence après un voyage très mouvementé. On a été bien secouées dans l'avion à cause de plusieurs dépressions au dessus de l'océan. Et...
J-11 AVANT LE GRAND DEPART !

France - Paris
Allez, encore 11 dodos dont 5 nuits de boulot et ce sera l'heure du départ ! Les visas pour le Cambodge sont en poche, les vaccins sont faits, le sac à dos est là, quelques détails à régler encore et...
Les préparatifs

France - Orange
Merci papa noël pour avoir rempli le fond du sac.. premiers accessoires (drap de soie, couverture de survie, frontale..), premiers guides, première mission : il va falloir pas trop s'éparpiller sinon ça ne...
Une idée..

Un jour, une discussion, une idée commune.. banco.. on y va ! un préavis donné avant la crémaillère.. direction orange et la maison de ma grand mère.. mode économie a fond.. des résolutions (un...
Nouveau blog

France - Reims
j ai opté pour ce site "enroutes" pour créer mon blog de voyages
Préparatifs

France - Plozévet
Après 6 mois d'attente le départ se précise ... enfin! D'abord, de sages paroles de Paolo Coelho: "Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te...
Il pleut.....

France - Caille
Il est tombé des cordes...sur Nice et la région.....donc on travaille les épissures. Je commence simple et pratique. Vu le prix des manilles textiles, chez les shipchandler à 14 ou 15€, je me fait les...