Tous les Blogs de Voyage Équateur

Montanita puis machala

Équateur - Machala
Montanita : Ville du surf et des jeunes. 80% de la population a entre 20 et 30 ans. Beaucoup de touristes, d'argentins venus s'installer, mais peu d'Equatorien. On en profite pour se reposer au bord de l'océan, et faire la fête à...
Isla de la plata

Équateur - Isla de la plata
Après une traversée mouvementée en bateau, découverte de cette ile où vivent uniquement les fous à pattes bleus et les frégates (les albatros viennent aussi mais pas en cette saison). Rando d'environ...
Puerto lopez

Équateur - PUERTO LOPEZ EQUATEU
Arrivés dans un petit village de pêcheur où on se sent vraiment bien.
Plage, soleil (coup de soleil), poissons frais (un délice), oiseaux divers...
Finalement on va rester un peu plus...
Guayaquil

Équateur - Guayaquil equateur
1ère ville économique de l'Equateur, Guayaquil est une ville où il fait chaud, très chaud! On passe par un parc où les iguanes habitent, on flâne sur le bord du rio et on passe la soirée à boire...
Cuenca

Équateur - Cuenca equateur
Cuenca... Très déçus par cette ville soit disant très belle. Après 8h de bus nous nous apercevons que la ville est sale chère et que mis à part une petite ballade le long du rio, on s'ennuie vite. Une...
Les cabanes shuars

Équateur - Puyo equateur
De retour de puyo, super souvenirs avec cette famille. Pirogue,sarbacanne, repas typiques, explications des plantes médicinales et des ressources de la jungle... La meilleure façon de vivre hors du temps et d'apprécier une vie...
Banos acte 3

Équateur - Banos
Descente de 13km en vélo, le long des cascades. Puis visite de la cascade du diable, quelle force! Pour se souvenir des bonnes choses, hôtel avec belle chambre et piscine... Muy bien!
Banos 2ème jour

Ascension d'une partie du volcan Tungurahua, visite d'un parc écologique, et pour finir en beauté massage aux pierres volcaniques :D
Banos (de agua caliente)

Équateur - Banos
Magnifique ville de thermes, eau chaude (46°C) et eau froide (5°C), zoo, et cascades...
Lagune Quilotoa

Équateur - Latacunga
Lagune Quilotoa 3914m d'altitude, la respiration devient plus difficile mais le cadre est idyllique et calme
Cotopaxie

Visite du cotopaxie : Première désillusion! Après 6km de marche sans voir personne, nous voila aux portes de la réserve naturelle du cotopaxie. Et surprise, le parc est fermé par...
Otavalo

Équateur - Otavalo
2ème jour dans la ville des marchés. Ce matin marché des bêtes, les porcs ne veulent pas avancer, les cochons d'indes couinent, les poules se débattent, et les vaches attendent...

Otavalo Premier jour dans cette ville située à 110km au nord de Quito Ici on respire à nouveau, on voit de belles couleurs et des marchés un peu partout, les rues sont belles et l'ambiance est au rdv....
Mitad del mundo

2ème jour à Quito
Au programme visite de la mitad del mundo, les pieds entre deux hémisphères, seul point ou nous voyons notre ombre disparaître complétement à midi
Quito 1er jour

Équateur - Quito
Capitale Quito Grande ville, très polluée, mais assez sécurisée,vendeurs ambulants à chaque coin de rue (plats de viande, jus de fruits frais et pleins d'articles différents) La ville compte de...
Départ San Francisco

Jour 59 Journée tranquille à l’hacienda, en famille. Notre vol est vers minuit, on en profite donc pour se reposer et se promener dans les beaux jardins de la propriété avec Jana, qui s’est fait...
Transfert vers Quito

Équateur - Quito
Jour 58 Il est temps de dire au revoir à Isabela et aux Galapagos, pour voler vers Quito, point d’étape obligé avant San Francisco. Les bagages, prêts à être embarqués...
Repos

Équateur - Isabela
Jour 57 Sara a du annuler son activité snorkling à Cabo Rosa, car elle a une inflammation à la mâchoire qui lui donne mal à l’oreille. Ça va bien, mais c’est assez douloureux donc...
Volcans Sierra Negra & Chico

Jour 56 Il y a 6 volcans sur l’île d’Isabela (Sierra negra, Chico, Wolf, Darwin, ..), dont tous sont semi actifs....une véritable poudrière. Pour preuve, le volcan Wolf est entré en...
Cabo Rosa « Los tunelas...

Équateur - Isabela
Jour 55 On a vraiment de la chance avec le temps depuis le début car il ne pleut pas alors qu’il avait plus les 10 jours précédents notre arrivée. Il ne fait pas grand soleil non plus, ce qui là...
Tintoreras

Jour 54 Nous avons décidé d’enchaîner les activités pendant ces 5 jours sur Isabela, car il y a vraiment une faune et une flore extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte. ...
Concha la perla

Équateur - Isabela
Jour 53 Tout va bien ici, Jana a passé une bonne première nuit, on part donc sur de bonnes bases pour démarrer le séjour. De plus, les excursions prévues aujourd’hui avec notre guide Juanito...
Transfert vers Isabela -

Transfert vers Isabela - "Into...

Équateur - Isabela
Jour 52 Nous partons ce matin pour isabela sous la pluie. Le trajet est un peu compliqué car nous devons d'abord prendre le taxi bateau sous la pluie... puis le taxi tout court, puis le ferry (cf...
Repos

Équateur - Santa cruz
Jour 51 Journée de pause dans le voyage avant notre départ pour l’île d’Isabela. On a pu ainsi passer du temps à se reposer, observer la nature autour de l’hôtel, pratiquer le bird...
Plongée Seymour Norte -...

Jour 50 A mon tour de prendre une journée off aujourd'hui pendant que Sara garde Jana. Objectif Plongée sur les sites de Seymour Norte et Mosquera, auxquels on accède après avoir traversé toute...
Las Grietas

Équateur - Santa cruz
Jour 49 Comme nous l’avons dit l’écosystème de l’archipel est unique en son genre car les iles sont d’origine volcanique (all you need is lava !) et ont émergé à partir d'un...
Journée Solo du...

Jour 48 Comment décrire les sensations qui nous envahissent progressivement ici aux Galapagos ? C’est difficile. Tout est tellement extraordinairement différent de notre quotidien, tellement préservé...
Tortuga bay

Équateur - Santa cruz
Jour 47 Avant de parler des événements de la journée, un peu d’information générale sur les galapagos. Les îles Galápagos, aussi appelées archipel de Colón, sont donc...
Transfert Quito - Galapagos

Équateur - Quito
Jour 46 Toujours en transfert, car nous n'avons pas prévu de rester à Quito, mais plutôt de foncer rapidement vers les Galapagos. On a raté notre réveil de 4h ce matin, donc quelqu'un est venu nous...
Transfert Costa rica - Equateur...

Jour 45 Le matin, fin prêts, la larme à l’oeil, nous avons dit au revoir au Costa Rica, rendu notre voiture location à l’aéroport de San José et pris notre premier vol de la journée...
Vilcabamba and road to Peru

Équateur - Vilcabamba
Vilcabamba, ville de hippie, près de la frontière et entouré de montagnes. On y est resté 2 jours à se balader, manger ( Flo dit qu'il a bouffé des graines, en effet je l'ai fait manger dans des restos...
Galapagos

Équateur - Galapagos
Absent jusqu'au 18. On est au galapagooooooooooOooOoOOOOOOs :D :D :D Pleins de gros bisousssss Bon bah finalement, on est le 25 mars, mais c'était le temps de trouver un wifi correct pour upload les 550 photos et...
Banos Alausi

Équateur - Cuenca
On va se reposer à Banos (qui est L'Evian d'équateur) pour des bains bien mérités. On retombe sur Priscile et Emilie avec qui on avait cheminé sur la lagune de cuicocha. On profite ensemble des bains a...
Laguna de Quilotoa et COTOPAXI

Équateur - Cotopaxi
C'est repaaaaaaaarti. On aime la nature et on se bouge pour aller la contempler! On prévoit de se faire le Cotopaxi volcan +/- pas éteint du tout (dernière éruption en 1940). Il paraît que c'est magnifique et...
Zuleta Otavalo (laguna de...

Équateur - Ibarra
Allez, on sort des citées. On prend le bus pour de la nature et le début des randos. Faut bien s'acclimater au 2225m d'altitude, donc on commence par une balade a Zuleta : petit coin de paradis qui semble ne pas vieillir. (pas...
Quito - Mitad del mundo

Équateur - Quito
Arrivée a Quito le 15/02 capitale de l'Equateur ville dans la montagne du coup les rues ne sont pas très plates. Il y a même une cathédrale ou les gargouilles représentent des...
ENCORE UNE SUBASTA D...

Équateur - album
et nous revoilá, les enfants et moi...apres avoir encore fait les hotels et surtt les amis, cette annee, pour recolter des fringues et accessoires pour ma brocante en plus de ce que j avais ramené de France et les bijoux de maman....on...
GUAYAQUIL FOR VISA....

Apres deja trois mois sur le territoire Peruvien mon visa a expirè, j ai donc ete oblige de traverser la frontiere equatorienne dans la nuit, passè une journnee a Guayaquil et rentrer, depuis juin 2014 une nouvelle loi est passèe...
Visite de Quito

Équateur - Quito
Après avoir passé une nuit à Guayaquil me voici à Quito, la capitale de l'Equateur. Le premier jour, fatigué par le transport de nuit j'en profite pour faire une sieste, c'est vraiment agréable....

Équateur - Galapagos
Dernière journée de visite, je vais sur l'île de bartolomé, départ à 6h du mat, c'est un peu dur. Après deux heures de bateau nous arrivâmes sur l'île, elle est volcanique et...

Après une journée de repos sur l'île de Santa cruz me voici parti pour l'île de Santa fé. Programme de la journée, plongée masque tuba. L'endroit est magnifique, c'est une crique, nous...
Visite des Galapagos - visite de...

Équateur - Galapagos
Après deux heures de bateau nous voici arrivés à Floreana, la matinée est consacrée à la plongée masque tuba. Incroyable je me retrouve à nager avec une tortue de mer qui dois faire un...
Visite des Galapagos - Visite de...

Me revoici revenu sur l'île de Santa cruz, point de départ de mes visites journalières. Ma première visite concerne l'île de Seymour Norte, au nord de l'île de Santa cruz. La matiné est...

Équateur - Galapagos
Après une journée de bateau me voici enfin sur l'île d'Isabela, je trouve rapidement un hôtel. Le lendemain je pars visiter le centre ville et le centre d'interprétation de l'île, sur le chemin je...

J'embarque à 7h du matin pour l'île de San Cristobal, après deux heures de bateau me voici enfin sur l'île pour deux jours. Après avoir trouvé un hôtel, je pars visiter le centre...

Équateur - Galapagos
Mon arrivé fut sur l'île de Baltra qui ne comporte qu'un aéroport et un base militaire. Il fait chaud en ce samedi après midi. Après avoir pris un bus (10 min) puis un bateau (5 min) puis encore un bus (45...
Visite de Guayaquil

Équateur - GUAYAQUIL
Après 28h de bus, me voici à Guayaquil, la plus grande ville d'Equateur. Il fait chaud, j'en profite pour visiter le centre ville et préparer mon voyage pour les Galapagos. L'auberge me déconseille de sortir...
Les tortues géantes

Équateur - Galapagos
Nous sommes sur les îles Galapagos: des îles d'origine volcanique situées à environ 1000km au large de l'Equateur. Parmi les animaux emblématiques de l'île, on retrouve les tortues géantes des...
À bientôt... Pour...

Équateur - QUITO
Bonjour, Juste quelques mots pour vous dire que tout va bien. Je ferai un vrai message quand internet sera au niveau du blog. Pour l'instant je suis juste capable décrire quelques mots. Ne vous attendez pas à une...
Arachnophobes,  abstenez vous...

Équateur - Cuyabeno
Comme je l'avais indiqué précédemment, j'avais prévu de passer les 4 derniers jours de l'Equateur dans sa partie Amazonienne. On appelle cette région l'Oriente. Il faut dire qu'à la préparation de mon...
Une journée presque...

Équateur - QUITO
Laissez moi vous raconter mes dernières 48h.... Le 14 avril, je revenais de la forêt Amazonienne sur Quito en bus de jour (7heures). Tout se passait bien. Je passais le 15 avril à me reposer et à écrire un...
Pigeon, mystère et OGM ...

Équateur - Galapagos
Bonjour à tous, Bilan de santé de la semaine : un mal de gorge de retour de la forêt amazonienne (c'est pour le prochain billet du blog...la forêt amazonienne pas le mal de gorge. Je ne pense pas pouvoir...
Santa cruz et L'évolution...

Hello, Je vous donne un bref aperçu de l'île de Santa Cruz car vous attendez avidement la fin de l'épisode sur l'évolution. La description de Santa Cruz sera rapide, pas de panique. Pas de grandes...
Equateur

Équateur - Ibarra
Après avoir quitté mon compagnon de voyage colombien, me voila livrer à moi-même pour le reste de l’aventure sud américaine. Le passage de la frontière se passe sans encombre, un petit coup de tampon et...
Darwin : de l'évolution...

Équateur - Galapagos
Bonjour,  Inventaire corporel : tout va bien sauf mon petit orteil gauche qui s'est pris un vélo. Quelqu'un a fait tomber son vélo sur mon orteil. Déjà qu'il n'est pas beau normalement, là, il est...
Alerte au tsunami ...2

Bonjour, À défaut de pouvoir vous mettre des photos car le réseau est trop lent ici... Je vous raconte ma vie. Hier soir, suite au tremblement de terre au Chili d'un niveau de 8.2, en pleine mer, nous...
Alerte au tsunami

Équateur - Galapagos
Il y a une alerte au tsunami...
Je dois partir
Réponses aux 2 questions...

Équateur - Galapagos
2 questions sont restées en suspend.  1- Qu'est ce qu'il y a de spécial aux dents de ma guide lors la la montée au volcan Pacaya (Guatemala) ? 2- Parmi les 11 pays traverses par l'equateur, pourquoi...
J'ai perdu mon temps...

Équateur - Puerto Lopez
Hello, Tout le monde attend impatiemment les dernières aventures, les derniers exploits... 1 semaine sans nouvelle ! Vous vous dites, en 1 semaine, il a dû découvrir un nouveau paradis, peut être l'Atlantide,...
Des crampons aux...

Équateur - QUITO
Ola, le troisième de la journée ! Je suis arrivé en Équateur il y a maintenant 3 jours. Un nouveau pays sur le passeport mais surtout mes premiers pas en Amérique du Sud. Je n'irai pas plus loin que...
C'est la fête

Je viens de recevoir un mail de l'hotel à Quito ... Disque dur + chargeur sont retrouvés. Je retourne à Quito le 7 avril.... Bon le téléphone (que j'utilisais un peu) et les lunettes de soleil (que je...
OTAVALO

Équateur - Otavalo
Otavalo est connu pour son marché d’artisanat qui se tient tous les jours sur la place de « los ponchos ». Le peuple otavalo est un peuple de commerçants et de tisserands depuis toujours. Hamacs, tapis,...
COTOPAXI

Équateur - Parc cotopaxi
Le bus nous lâche au milieu de nulle part sur la Panaméricaine au kilomètre 44.... Là, des 4X4 attendent les clients pour aller dans le parc du Cotopaxi. Pour nous ce sera Roberto, notre...
QUILOTOA

Équateur - Latacugna
Nous avons réservé un taxi pour l’excursion à la lagune de Quilotoa. Vicente, le chauffeur de taxi, nous a demandé si son épouse Délia pouvait se joindre à nous !...
AMAZONIE

Équateur - Tena
Arrivée en Amazonie : Puyo Luis, notre guide, nous amène au village d’une communauté Shuar. Il nous explique les us et coutumes, bien à l’abri sous la hutte de cérémonie,...
BANOS

Équateur - BANOS
Pour passer les fêtes du jour de l'an nous avons choisi la petite ville de Banos située dans une vallée au pied du volcan Tunguruhua et entourée de montagnes. Bien que touristique, cette ville...
LE CHIMBORAZO

Équateur - RIOBAMBA
Le Chimborazo est un volcan, point culminant de l'Equateur avec 6 268 m. Il peut être défini comme le plus haut sommet du monde, en le considérant comme le sommet le plus éloigné du...
Les marchés!

On est venues à Riobamba et Cajabamba pour voir les marchés et on n'a pas été déçues!!! Le samedi et le dimanche les indiens des environs viennent vendre leur production!!! Ils en profitent...
2014

Équateur - Cuenca

Et oui, c'est bien nous!!
Un nouveau rythme pour 2014!!!
bises à tous Marcelle et Véro.
PARC NATIONAL DE CAJAS

Équateur - Cuenca
25 Décembre: on s'est inscrites pour une excursion en groupe au parc de Cajas...vue la date, le groupe c'est nous deux et le guide!!! D'une superficie de 280 km² et à une altitude de 3 000 à 4...
AUTOUR DE CUENCA

Nous partons découvrir les villages environnants en bus local ce matin. Première étape, Gualaceo grosse bourgade réputée pour son marché du dimanche !! Malheureusement, il a...
CUENCA

Équateur - Cuenca
Le parque Calderon: centre de la ville coloniale. Perchée à 2500 m d'altitude, Cuenca est la troisième ville d'Equateur et certainement la plus charmante. Elle a...
SIMON BOLIVAR

15 années seront nécessaires à Bolivar et San Martin pour mener à bien l'émancipation des colonies américaines de l'Espagne entre 1811 (indépendance de la Colombie) et 1825...
VILCABAMBA

Équateur - VILCABAMBA
Nous quittons Zaruma tôt le matin pour aller à Vilcabamba via Loja. Et ça commence par 3 heures de piste;le bus roule à 20 km/h en frôlant parfois les précipices !!! 6 heures plus tard, on...
ZARUMA

Équateur - ZARUMA
De retour des Galapagos, nous avons atterri à Guayaquil, le plus grand port d’Amérique du sud sur le Pacifique. C’est aussi la plus grosse ville du pays, mais pour le touriste pas grand-chose à voir ! Le...
GALAPAGOS = vidéo

juste un petit aperçu!!!
en cliquant sur le lien suivant...

GALAPAGOS :fin

Équateur - Galapagos
Pour rentrer d’ Isabella à Santa Cruz, on craignait le bateau...mais on a mis tous les atouts de notre côté (cachet acheté à l’unité à la pharmacie locale, bonne place...
GALAPAGOS:Isabela

On a laissé l’île de Santa Cruz pour aller sur Isabela, la plus grande île des Galapagos. Son village de Puerto Villamil est très agréable et joli avec ses bougainvillers et ses énormes hibiscus, son église...
GALAPAGOS: île de Santa Cruz

Équateur - Galapagos
On ne voulait pas y aller car on n’aime pas les croisières ..dormir sur un bateau !!!Beurk On n’était pas motivées. On hésitait beaucoup.Et puis, on a eu un message de nos amis autrichiens nous expliquant qu’on pouvait y aller sans...