Tous les Blogs de Voyage Équateur

MINDO

Équateur - Quito
A deux heures de bus de Quito et surtout 1500m plus bas:MINDO. Petit village tropical connu pour ses papillons, ses colibris et ses orchidées. Une halte de trois jours bien agréable, qui nous a...
EQUATEUR

Capitale : Quito Devise : Dollar américain Président : Rafael Correa Population : 15,49 millions (2012) Langue officielle : Espagnol Superficie: la moitié de la France...
QUITO

Équateur - Quito
2800 m,la deuxième capitale la plus haute du monde après LA PAZ en BOLIVIE!!! On a eu du mal les premiers jours à supporter cette altitude, mal à la tête, envie de vomir et fatigue. Alors on a pris un rythme...
SUITE AGUA BLANCA

Équateur - album
Le lendemain nous sommes partie visiter Agua Blanca, site archéologique d'une communauté de 300 habitants vivant au coeur d' un parc national, musée, visite et piscine d'eau thermales avec boue, nous devions faire les Frailes...
EQUATEUR/MONTANITA/PUERTO LOPEZ,...

Équateur - Puerto lopez
ET bien nous voila revenu d'un petit week-end bien sympathique en Equateur... Jeudi soir alors que tout Mancora se déguisait et s'apprétait à faire une grosse fête, les deux blondes que nous sommes avions...
Travail, travail, travail,...

Équateur - Riobamba
Alors après une première semaine à 25 patients, je me dis que l'ostéopathie peut trouver sa place ici... Ceci suivit d'un Week End endiablé à Quito, où j'ai découvert la vie nocturne de...
Des nouvelles du bout du monde

Hola !!!! Como estan ustedes ? Je prends qlq min avant de me coucher pour vous écrire un bref récapitulatif de ces derniers jours... Après m'être levée à 3h du mat', prit trois avions différents pour 20...
Otavalo, un drôle de...

Équateur - OTavalo
Stop avant la Colombie, Otavalo accueille le samedi, deux marchés assez imposants ! Le marché des animaux jusqu'à 10h le matin ... Ou chacun peut rentrer chez lui avec sa poule sous le bras (nous parlons bien de...
Quito, ville à la...

Équateur - Quito
Nous arrivons à Quito, début de semaine, et la bonne nouvelle de cette ville, c’est que nous allons être hébergés par la copine d’une copine de Lalie. Nous sommes plus que très bien accueillis, et...
Quilotoa, une lagune surprenante

Équateur - Quilotoa
Le Quilotoa est un volcan situé au sud ouest de Quito, et possédant un lac magnifique « la laguna quilotoa », à 3800m d'altitude. Ce lac a comme particularité de changer de couleur et de passer du bleu...
Baños, au pied d'un...

Équateur - Baños de agua santa
Après Puerto Lopez et ses plages, nous nous dirigeons vers Baños, au pied du volcan Tungurahu, volcan toujours en activité et culminant à un peu plus de 5000m. Malheureusement, lors de notre passage, de nombreux nuages...
Parc Machalilla, le show des...

Équateur - Puerto lopez
Le parc national Machalilla tout à côté de Puerto Lopez est constitué, entre autres choses, de la superbe plage de Los Frailes et de l'Isla de la Plata que nous visiterons toutes deux. Tout d’abord, la...
Puerto lopez, un petit...

Après la jolie ville de Cuenca, nous arrivons à Puerto Lopez, petite ville au bord de l'Océan Pacifique. Nous trouvons rapidement une auberge plus que sympa à quelques pas de la plage où nous rencontrons Ilda,...
Cuenca et ses chapeaux

Équateur - Cuenca
Après le calme de Vilcabamba, nous nous dirigeons vers la belle ville de Cuenca, perchée à 2500m d'altitude, ce qui nous empêchera pas de garder nos tongues et nos tee shirt ! Nous profitons de 3, 4 jours pour visiter...
Vilcabamba, changement de rythme

Équateur - Vilcabamba
Après l'épisode agité du passage de frontière pérou-équateur, nous nous dirigeons tranquillement en bus vers Loja, ville étape où nous passerons la nuit avant de rejoindre le lendemain,...
Vilcabamba...pueblo de Cow-boy

Équateur - Cuenca
Vilcabamba...c'est le bout du monde, perdu, isolé a l entrée de la jungle...une ville verdoyante, blindée de rando, a pied, a cheval...avec un petit centre ville qui rappelle les bons westerns de mon pere...et puis quelques...
EQUATEUR: CUENCA

On s'est pris quatre jours avec les copines pour aller faire un saut en Equateur. Mancora est a deux heures ds la frontieres et sept de Cuenca, ville de 400000 habitants connue et reconnue pour etre la plus belle, la plus paisible et la plus...
Newsletter 25 (La vie est un...

Équateur - Tena
Buenos dias à toutes et à tous, On se dirige vers le sud tout en restant du cote amazonien. Faut en profiter, je vais pas venir souvent en week-end par ici depuis Thionville. Premier arrêt à Tena,...
Newsletter 24 (Ground ZERO)

Équateur - Quito
Buenos dias à toutes et à tous, L'avion s'immobilise sur le tarmac de l'aéroport de Quito. Tiens j'aurai pas déjà écrit une phrase dans le même genre ? Bref, on vient de...
La boucle du Quilotoa: marche...

Équateur - Quilotoa
Retour sur le continent, fin des Galapagos, petit coup de deprime.... Fini les vacances, la nage avec les tortues, les otaries, les baignades dans le pacifique et les incroyables plongees... D´ailleurs nous avons rajoute...
LES GALAPAGOS :  rendez vous au...

LES GALAPAGOS : rendez vous au...

Équateur - Galapagos
Arrives aux Galapagos, le soleil au rendez vous. A peine le pied pose sur l ile de San Christobal, des otaries par centaines. Premier snorkelling, des tortues et des otaries qui nagent avec nous. Nous sommes heureux comme des...
Une semaine a Banos, Equateur.

Équateur - Banos
Traversee de la frontiere entre le Perou et l Equateur: ca y est il pleut. Nous passons deux jours a Cuenca, grande ville qui nous attire assez peu. De la nous decidons de partir une semaine a Banos pour attendre notre vol pour...
ECUADOR - 01/09/2012

Équateur - QUITO
C'est décidé!! Changement de vie annoncé pour le 1er Septembre 2012!!!!!!!
L'Amérique du Sud : un...

Équateur - Quito
Après l'Amérique Centrale et la turbulante ville de Panama City, nous voici toujours plus bas et en dessuos de l'Equateur, en Amérique du Sud ! Et ainsi, un grand dépaysement : on est arrivés dans la ville de...
CHANGEMENT DE BLOG

Je suis désolée pour tous ceux qui se sont inscrits mais je change de blog car sur celui-ci j'ai des problèmes avec le téléchargement des photos, je n'ai pas trouvé de forum pour avoir une solution: donc...
INFOS PRATIQUES

Équateur - Quito
Pour venir en Equateur moins de 3 mois : seul le passeport suffit Si on reste plus: AVANT: - passeport (90€) - visa (171€) appeler : consulat de l'équateur 01 45 61 10 04 ...
Devoir d'espagnol

Description d'une de mes journée ici: Je me réveil avec le soleil et le bruits de la maison vers 6h, mais je reste un peu au lit jusqu'à 7h ou 8h. A environ 8h, Marta, la maman, m'appelle pour le petit déjeuner. Les...
La

La "huila"

Équateur - Quito
Fête traditionnelle (d'une "communauté") qui à pour but de faire appelle à la pluie pour pouvoir commencer les plantations. Elle se passe sur la montagne Ilalo devant un vieil arbre nommé "la...
Todo bien

Ça y est je suis bien arrivée! J'ai une chambre dans une petite maison où il y a aussi 2 filles Joanna et Michèl de 15 et 11 ans. Elles parlent assez bien anglais (eh oui déjà à 11 ans je suis...
Equateur : Quito

Équateur - Quito
Equateur Départ le 5/10/11 Distance : 9 358 Km Décalage horaire: - 7 heures. Superficie: 283 560 km2. Continent: Amérique latine Pays frontaliers : le Pérou au sud et la Colombie...
Dernier jour a Banos...dernier...

Équateur - Banos
Autant vous dire qu'a 11h ce matin j'etais encore sur le pont San Francisco...et oui j'ai sauté a nveau avec moins de peur du coup lá j'ai pu plongé comme ds une piscine...Max s'est lancé aussi, Remy a le vertige alors il...
Tirolliennes et figures.....Saut...

Ce matin départ 9h00 apres un bon petit d{ej, cet hotel est vraiment chouette..l'apero d'hier soir en terrasse avec Max et Remy l'etait aussi, je suis dc partie accompagnée de mon guide ds les hauts de banos, ds la selva, decouvrir ces...
Banos

Équateur - Banos
Arrivée hier vers 19h a Banos, je me suis installée ds une chouette guest house, mes acollites francais de chambré Quitoaise ont eux aussi fait le meme trajet et choisi la meme auberge, du coup on s'est fait une bonne bouffe...
Mitad del mundo/Otavalo/barrio...

Équateur - Quito
RENCONTRES: -3jeunes francais tres sympas et tres droles en ecole de commerce et echange internationnal avec Guayaquil, Noemie,Gregoire et Nico. -Patricia, la dame du bus. -Remi et Maxens, les deux savoyards de ma chambre....
Quito-Capitale

Premieres impressions de Quito? haute, grande, moderne, active, animée, ..., agréable et meme inattendue...moi qui y allais un peu a reculons, il semble qu'il y ait des tas de choses a faire... Hotel Cafecito...premiere...
L'ascension du volcan...

Équateur - Latacunga
Le 1 er jour t'as rencard avec ton agence et ton guide, a defaut de touriste j'ai encore eu la chance d'avoir un guide particulier...ca me coute un bras a chaque fois mais c'est vrai que c'est plutot appreciable...bref, essayage des fringues,...
Laguna de QUILOTOA....

Superbe! Grand cratère de volcan encore en activité, il fume au loin, rempli d'eau turquoise, de toute beauté. Le lac se situe a 3900m. Facile la descente...j'ai galéré pour la montée...un peu flippant pour...
Direction Latacunga...

Équateur - Latacunga
A chaque fois il est difficile de quitter une ville ds laquelle on a lié des connaissances et acquis des repéres pour repartir vers le total inconnu, le stress du trajet, celui du taxi, de l'hotel...mais finalement tout ca aussi devient...
Le dernier jour en Amazonie....

Équateur - Pastaza
Hélas..il ne me restait que très peu de batterie pour l'appareil photo...apres un encore plus gros petit déj...je suis allée pécher...Roberto avait crée un petit bassin délimité par des cailloux...
4 eme jour : Randonnée

Équateur - Puyo
On est parti tot le matin pour une rando de 6h00 au coeur de la selva a nouveau mais dans une toute autre direction que la fois d'avant...on a descendu le rio en pirogue et puis marché, marché en quete de la cascade perdue....qu'on a...
3eme jour :  LA MINGA...

3eme jour : LA MINGA...

Équateur - Puyo
il pleut grave...Wahou..c'est comme une mousson en Asie... toute la nuit, j'ai somnolée au rythme de la pluie battante. Au réveil le paysage est autre...sa verdoyance t'éblouie presque, le rio déborde presque, il a...
2eme jour: LA SELVA PROFUNDA

La nuit a été courte et chelou...au rythme du soleil, sur une planche de bois un peu raide, sous une moustiquaire trouée, dans une cabane de bois obscure...j'ai révé de vous tous je crois, mais ca se...
Amazonie terres des Dieux...

Équateur - Puyo
Je vous invite a contacter : Patricio Gualingua guia, Pashpanchu Expedition, calle de 9 octubre junto universidad santiago,segundo piso, PUYO, pashpanchu@yahoo.es...pour une virée ds la selva des plus authentique... Me...
Le trajet vers l'Equateur

Il est incroyable de prendre conscience qu'en quelques heures de lá, on est ds un autre monde, on decouvre une autre ambiance, un climat un environnement une vie completamente diferente...A 2h30, je quittais dc ma paillote pour prendre mon...
EQUATEUR

Équateur - Equateur
Je quitte enfin le Pérou qui reste un de mes pays préférés, le Nord du Pérou est très sec et quand je passe la frontière avec l'Equateur, la différence au niveau de la végétation est impressionnante. En Equateur tout...
Des volcans a l´Amazonie:...

Équateur - Puerto lopez
Salut a tous ! Depuis quelques temps, il est devenu difficile de trouver internet. L´Equateur n´est pourtant pas le pays le moins developpe que j´aie visite, mais le fait de sejourner en foret amazonienne ou dans une maison perdue...
Vamos a la sierra central !

Équateur - Cuenca
Hola amigos, Nous voilà de retour sur le blog après un paquet de nouvelles découvertes. Suite a nos péripéties dans la jungle, nous nous sommes attardés au centre du pays au milieu des...
GUAYAQUIL

Équateur - GUAYAQUIL
Direction Guayaquil, 4 heures de bus, decollage 20h heure locale
CUENCA

Équateur - CUENCA
Aujourd'hui, decouverte de la ville de Cuenca. Tres jolie ville,plus que Quito. Ce matin nous allons a la fabrique de chapeau Montecristi plus connu sous le nom de Panama. Mais c'est de l'Equateur que ce chapeau est originaire. Cet apres midi,...

Ce jour, nous prenons la direction de Cuenca dans le sud. Notre derniere etape.
6 heures de bus. Nous y arrivons vers 15h. Nous trouvons un petit hotel et nous partons nous promener dans la ville.
SAN FRANCISCO DE CUNUGUACHAY

Équateur - RIOBAMBA
Ce matin, lever 6 heures. Un taxi vient nous chercher pour nous emmener au parking du Chimborazo (4800m). Il fait un vent terrible qui souleve le sable de la route. Par moment, le taxi est oblige de s'arreter car nous ne voyons plus la route. Sur le...

Ajourd'hui, direction San Francisco de Cunuguachay a environ 15 km de Riobamba, sur les pente de Chimborazo (6300m). Nous prenons le bus de Banos jusqu'a Riombamba puis un taxi. Nous sommes accueillis dans la communaute Ahuana, dirigee par un pretre...
BANOS

Équateur - BANOS
Au programme ce matin, une ballade de 2 heures a cheval dans les motagne, tres jolie randonnee
Cet apres midi, nous allons nous baigner dans la piscine alimentee par une source
qui provient d'un volcan (environ 45 degres).
In the jungle, terrible jungle...

Équateur - Latacunga
Salut les vacanciers! Nous sommes de retour de l'Amazonie ou nous avons passe 4 jours au milieu de la foret, des oiseaux, des araignées et des cafards! Sur la route nous avons fait une pause dans des sources d'eau chaude a...
BANOS

Équateur - BANOS
Aujourd'hui, direction Banos. Nous y arrivons vers midi et comme a chaque fois, il faut trouver une chambre. Nous logeons dans le centre de la ville. L'apres midi est consacre a la route des cascades, superbe Comme vous pouvez le voir...
LASSO

Aujourd'hui, nous quittons Tigua pour nous rendre a Lasso. Stop et bus au programme. Dans l'apres midi, nous allons dans le parc de Cotopaxi. Nous prenons un guide (obligatoire) qui nous mene dans le parc. En passant par des lacs, nous...
QUILOTOA

Équateur - QUILOTOA
Ce jour, nous allons a Quilotoa. Nous faisons du stop pour nous y rendre. ici, le stop marche bien. Un pick up nous prend et nous montons a l'arriere. les enfants sont ravis. Au bout de 15km, a Zumbahua, nous reprenons une autre camionette qui nous...
TIGUA

Équateur - TIGUA
Aujourd'hui, nous prenons la route pour aller a Tigua. A peu pres 1 heure de bus. Nous logeons dans une hacienda. L'apres midi est consacre a la visite de la ferme et ses animaux. Les enfants apprennent a traire les vaches a la main.
LATACUNGA

Équateur - QUITO
Ce matin, nous quittons les Tsashilas pour nous rendre a Latacunga. Point central pour voir les hauts volcans de l'Equateur dont le Cotopaxi (2eme plus haut volcan 5900m). Nous prenons le bus pour environ 3 heures. Nous arrivons a Latacunga...
SANTO DOMINGO DE LOS COLORADOS

Équateur - SANTO DOMINGO DE LOS
Aujourd'hui nous partons pour Santo Domingo de los Colorados voir la communaute Tsashilas. Nous prenons le bus tout a l'heure (environ 3 heures) A plus tard Nous avons passe 2 jours avec la communaute Tsashilas. Les hommes ont la...
Parc CUYABENO

Équateur - QUITO
Aujourd'hui, nous allons en foret amazonienne dans le parc de Cuyabeno, dans l'est du pays. Tout d'abord, nous prenons l'avion pour aller a Lago Agrio (30 min. de vol). Puis nous devons emprunter un bus pendant 2 heures et pour finir nous devons...
Bienvenidos en America del sur

Équateur - Quito
Hola ! ca y est, nous voila arrives sur un nouveau continent en débarquant a Quito en Equateur. Encore 4 mois et demi de decouvertes nous attendent en Amerique du sud. A notre grande surprise, nous sommes tombes sur un...
Mitad del Mundo

Équateur - QUITO
Aujourd'hui, direction la mitad del mundo (milieu du monde). Nous prenons differents bus pour arriver a ce lieu a 20km au nord de Quito. Coordonnees GPS : 00 00 00 Ici, vous pouvez mettre un pied dans l'hemisphere sud et un dans...
OTAVALO

Aujourd'hui,nous partons a Otavalo, a environ 100 km au nord de Quito. Otavalo est connu pour son marche multicolore et aux animaux. En arrivant a Otavalo, nous passons devant l'Imbabura (volcan culminant a 4800m). Apres 2 heures de...
QUITO

Équateur - OTAVALO
Apres 13 heures de vol, nous sommes enfin arrives a Quito. Le vol s est tres bien passe. Nous atterrissons comme prevu a 16h30 heure locale, 23h30 heure francaise (7 heures de decalage en moins par rapport a la France). Le proprietaire de la...
Orphelinat

Équateur - Otavalo
2 semaines ont passe et nous n'avons pas bouge... Nous sommes a San Pablo del Lago, un tout petit village a 2900m d'altitutude ou le litre de biere coute 1$. En plus de s'etre sedentarise, on s'embourgeoise. On vit dans...
Equateur de Quito à...

Équateur - Quito
A mon arrivée a Quito, je suis très heureuse de retrouver Diego. Diego a passé un an en France chez mon oncle pour apprendre le français. Il habite chez sa grand-mère, nous allons dormir là-bas. Ici, les...
Quito

Nous voilà reparti « on the road » direction l’Amérique du Sud mais le trajet est long : Oui nous faisons jamais comme tout le monde !!! Nous passons par l’inde, les States de l’America (New York,...
Un joyeux anniversaire à...

Équateur - Equateur
Je souhaite un joyeux anniversaire à ma chère et tendre sans qui ce voyage ne serait encore qu'un rêve...

Petit cadeau:

Je t'embrasse tendrement
Actualite equatorienne

Équateur - Riobamba
voici les actualites survenues pendant notre sejour en equateur: Avalanche au chimborazzo, quelques blesses un bus qui relie des villes sest renverse ou tombe dune falaise... tremblement de terre le vendredi 13 a 7h.. on...
La costa

Équateur - Puerto lopez
cest apres une partie de yams (yoann ma battue de 1 point) autour de quelques mojitos (pas pour moi mon parasite etait reveille!! il est parti au fait maintenant), u on a quitte nos deux compagnons de route adeline et yoann, ver 23h30 a cuenca....
Generalite sur l equateur

Équateur - Cuenca
quelques generalites - les bus, le lus important, un des seuls moyens pratiques pour se deplacer pour la pop locale environ 2h de trajet reliant chaque ville, moins de 1 dollard par heure tu montes dans le bus, tu paie...
Cuenca

jeudi 19, visite de la ville de cuenca avec vincent, adeline et yoann. ville coloniale tres belle beaucoup deglise de marche artisaniaux de parc rue pave, tres propre ville agreable. petit fleuve le long de la ville...
Journee repos

Équateur - Riobamba
depart de puyo jusqua banos avec marie claire et philippe pour recuperer nos sacs puis depart pour riobamba ou lon retrouve delphine et yoann apres midi douche, putain que ca fait du bien en partant carmen se moquait de ma tete,...
Amazonie 3, shamanisme

Équateur - Puyo
arrivee au village tout le monde se precipite pour me faire une seance de shamanisme pour me laver du mal qui mhabite freddy le shaman se sert dune cigarrette et de feuilles de oja il me jette la fumee sur moi et chasse le mauvais esprit avec...
Amazonie 2, samedi

petite seance de football avec les tous petits du village et les filles qui jouent super bien. cest sportif etfatiguant tout ca felipe me donne un sacre coup sur mon pied, de quoi boiter pendant plusieurs marche!!! pour nous...
Amazonie chez les Shuars

Équateur - Puyo
arrivee a la ville de puyo le 13 aout a la recherche de carlos warusha, le pere dune famille dindien Shuar chez qui nous allons rester jusqu a lundi. dur dur de trouver quelqu un qu on ne connait pas, surtout quand on est pas au meme lieu de...
Eaux thermales a banos

Équateur - Banos
un peu decue par les eaux thermales de banos. petites piscines exterieures, remplis de monde, que des vieux equatoriens qui viennent soigner leurs rhumatisme. eaux riches en fer et magnesium nous, normale, on fait tout a l envers, on commence...
Photos

Équateur - Cajas
Apres plusieurs tentatives infructueuses pour mettre en ligne mes photos sur ce blog, j´ai decide de creer un autre blog! Mais Je continuerai d afficher mon itineraire sur celui-ci!

Cuenca

Équateur - Cuenca
Les connexions internet me font quelques blagues depuis quelques jours...Nous sommes arrives entre temps a Cuenca la 3eme plus grosse ville d'Equateur, aussi reconnue comme la plus belle du pays du point de vue architectural! Le site de mon...