Tous les Blogs de Voyage Croatie

Premiers jours en Croatie :...

Croatie - Krk
Nous voici en Croatie : nous sommes allés dans la montagne; en dehors des itinéraires touristiques classiques : découvertes de beaux paysages et de villages minuscules et pourtant...
3 jours en Slovenie

Depuis l'Italie, nous sommes rentrés en Slovénie. A l'arrière de la voiture, les garçons étaient de très bonne humeur. Nous sommes...
Premier mouillage

Croatie - ROGOZNICA
Premier Mouillage
Arrivée à...

Croatie - PRIMOSTEN
Arrivée à la Marina - Prise en main du bateau

Les photosde Osijek en Croatie

Croatie - Osijek
Notre passage en Croatie a été assez rapide, toutefois nous avons beaucoup appris sur la période de guerre qu'a connu la région, avec ce passage à Osijek, ancienne ville fortifiée. D'ailleurs...
Journée 11 - Trajet...

Croatie - Split
Journée 11 - Trajet Dubrovnik – Split En partant pour split, nous avons décidé d’aller directement nous renseigner pour la traversée en ferry que nous devions faire pour rejoindre l’Italie...
Journée 07 - Trajet Krk...

Croatie - Plitvice
Journée 07 - Trajet Krk – Plitvice Ce matin nous exécutons le fameux rituel de pliage des tentes où nous commençons à être bon ( de même pour mettre le bordel dans la voiture une...
De Plitvice à Cavtat

Croatie - Makarska
Bonjour tout le monde!!! Après un mois d'absence sur les ondes informatiques, nous revoilà pour faire le point parce qu'il s'en est passé des choses! Nous nous sommes quittés...
De Montpellier à Plitvice

Croatie - Split
Bonjour tout le monde! Nous revoilà sur les ondes du net pour vous conter nos aventures! Nous quittons Guillaume (Snif) pour faire la route jusqu'à Sanary sur Mer et retrouver Nico (Youpi!). Nous sommes...
Libertas !

Croatie - Dubrovnik
De split, nous prenons la direction de Dubrovnik. Ça tombe bien, il pleut ! La route se passe bien mais est assez longue pour le "peu" de kilomètres (environ 230 km en 4 heures) et une petite originalité est...
Belle échappée

Croatie - Split
Première petite grasse matinée des vacances.... il est 09h45 lorsque nous émergeons, le clapotis de la pluie nous réveille. Le clapotis se transforme ensuite en bruit plus important, il tombe des trombes d'eau -...
Citadelle !

Départ de Plitvice ce matin vers 9h30. Le contact est mis, la radio locale laisse entendre "Gaston y'a le téléphon qui son". Nous ne savons pas si c'est bon signe mais espérons que ce n'est pas là tout le...
Grillade

Croatie - Plitvice
Pour notre dernière soirée à Plitvice, nous avons testé un restaurant typique croate, classé dans la catégorie "plus chic" dans le guide du routard ^^ Arrivée devant une maison en...
Water World

Il est 8 heures, Plitvice s'éveille avec le soleil (ouf !). La journée commence avec un petit déjeuner à la croate (du moins je pense puisque préparé par nos hôtes) : pain de mie - adieu notre...
Arrivée !

Croatie - Plitvice
Metz --> Plitvička Jezera un peu plus de 1200 kilomètres ! Le voyage s'est donc fait en deux jours avec une étape à Munich (pas loin du stade pour les Aficionados). Pour le reste : - traversée du...
DE BUDAPEST A VUKOVAR

Croatie - Vukovar
DE BUDAPEST A VUKOVAR : 3 JOURS DE PLUIE... Sous la pluie, nous traversons les mornes plaines de Hongrie et Croatie, mais les rencontres viennent éclairer nos journées! Au CADRAN de RACKEVE ou nous...
Les jours à venir...

Sauf contretemps, voilà le programme des 3 jours prévus Lundi 20/09 VUKOVAR CROATIE - NOVI SAD SERBIE Mardi 21/09 NOVI SAD - BEOGRAD Mercredi 22/09 la journée à BEOGRAD A...
BUDAPEST A VUKOVAR

Croatie - Vukovar
DE BUDAPEST A VUKOVAR : 3 JOURS DE PLUIE Nous traversons la morne plaine hongroise et croate, MAIS des rencontres viennent éclairer nos journées Au déjeuner du CADRAN de RACKEVE nous apprenons que la...
A ceux qui se posent des...

Croatie - Knezevi vinogradi
Bonjour à tous, ici blog master Pedro Les étapes prévues étaient les suivantes jeudi 16/09 BUDAPEST - DUNAVECSE vendredi 17/09 DUNAVECSE - BAJA samedi 18/09 BAJA -...
Les chutes les plus belles...

Croatie - Plitvice
Que dire de cette ocean de verdure noye dans des torrents d'eau...que dire de cette chute d'eau haute de ses 78m plongeant dans une eau translucide ou poissons nagent allegrement sans crainte aucune...? RIEN NOTHING NADA !! Enjoy pictures !...
Dubrovnik la perle de...

Croatie - Dubrovnik
Pfouuuuuut alors today c'est CANICULE ! Autant a Split c'etait limite plutot gris...mais la....c'est du 35 bien tasse a l'ombre... La vieille ville est un monument,impressionnant de par sa construction pour l'epoque. De la vieille...
Mes debuts dans les Balkans...

Croatie - Split
Ca y est je repars ! direction les balkans pour un tour de l'ex-Yougoslavie A savoir Croatie of course ! le Montenegro,la Serbie et la Bosnie Herzegovine Mais pour l'heure Ferry (et oui encore! :D) d'Ancone en Italie pour...
Croatie, suite et fin

Croatie - Dubrovnic
(Pour Osp, nous ne féliciterons que ceux qui SAVAIENT ; pour Euphrasienne, ben...on savait pas, on comptait sur vous, alors merci de votre collaboration). Nous étions, donc, à Pula, qui, mis à part son...
Suite...Croatie, nous...

Croatie - Pula
Depuis Ljubljana, en roulant vers le Sud, nous avons traversé le karst slovène, et y avons fait 2 arrêts d’intérêt : -La grotte de Postojna, qui se visite sur 20 km, en petit train et à pied. Des...
GhettOriginal

Croatie - Split
Nous arrivons a ljubljana en slovenie apres avoir transforme le train en bus magique.

Sonotiz

Ce pays est fou. le skuatt est impressionant de par son originalite.
Gruwpipi

Croatie - Split
arrive en croatie nous decouvrons les rudiments de ce pays ou la mode est en retard de 10 ans. C est Heuss mais c est magnifique. Campinngggg reveille par la pluie on s arache direction la slovenie....
Boat Jacker /

Venise la ville aux mille touristes ...

La cite flotante est reelment concu pour se perdre.