Tous les Blogs de Voyage Costa Rica

Un retour plus rapide que...

Costa Rica - Lago arenal
Bonjour, Voilà j'ai pris ma décision et je rentre en france d'ici quelques semaines avec mon Sidecar. Pourquoi me direz vous? Parce que.... je le veux bien. Non pour être honnête je me rends...
Merci

Costa Rica - Puerto viejo
Aujourd'hui mon blog passe la bar des 2000 visites. Je suis impressionné par ce chiffre alors merci et à très vite pour de nouvelles photos. Ah oui je suis de retour à puerto viejo pour quelques jours le temps...
Un petit mot

Costa Rica - San jose
Salut,
Mon dernier message date de super longtemps alors j'ai décidé de posté quelques photos et j'en profite pour vous dire que je passe de très bon moments pendant ce voyage.
:D
La côte caraïbe, du...

Costa Rica - Cahuita
En passant sur l’autre côte du Costa Rica, on change de mer, de l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes, et d’atmosphère : le reggae remplace les rythmes latinos et dans les rues de...
Nuages, volcans et rafting...

Costa Rica - Turrialba
En réalité, il y avait plus de nuages que de volcans sur notre route vers le centre du pays. Ou alors, il y avait des volcans, mais derrière (dessous ?) la couche de nuages. Devinette : y a-t’il un volcan sur...
Manuel Antonio et la côte...

Costa Rica - Manuel Antonio
Bye bye la péninsule d’Osa, son côté sauvage et perdu, et bienvenue sur la côte Pacifique du Costa Rica ! On retrouve les touristes dans ce coin très fréquenté des...
Bahia Drake : pura vida !

Costa Rica - Bahia Drake
De l’autre côté de la péninsule d’Osa, un petit coin de paradis nous attend, à Bahia Drake. Derrière les plages « carte postale » bordées de...
Jungle et bébêtes...

Costa Rica - Puerto Jimenez
Pour notre première étape au Costa Rica, direction la péninsule d’Osa qui a la réputation d’être la région la plus sauvage du pays et d’abriter des tas d’espèces...
Du Nicaragua au Costa Rica...

Costa Rica - San Jose
... Il n’y a qu’une frontière... mais quelle frontière ! Au-delà d’une certaine hostilité entre les deux populations (« Nicas » vs « Ticos »), passer d’un pays...
Dernière journée...

Costa Rica - Vallee centrale
Jour 44 Difficile de tenir le rythme du blog ces derniers jours avec les nombreux vols pour notre transfert d'abord vers l'équateur à Quito, en passant par le panama puis notre arrivée récente aux...
Et si on plantait un arbre ?

Jour 43 Nos journées dans la vallée centrale sont douces car le temps y est très clément. La saison des pluies tarde à arriver, ce qui nous arrange bien et nous profitons ainsi des derniers beaux...
Doudou et Woman Gyver

Costa Rica - Vallee centrale
Jour 41 La région de la vallée centrale où nous sommes arrivés pour y passer 5 jours offre un climat particulièrement tempéré et sec, en raison de l'altitude et de l'influence moindre...
Transfert Manuel Antonio -...

Jour 40 Jour de transfert ver notre prochaine et dernière étape au Costa Rica, transfert que nous préparons toujours avec minutie de façon à ce que cela se passe au mieux pour toute la famille. On...
Bird Watching le retour

Costa Rica - Parc manuel antonio
Jour 39 Le Costa Rica compte près de 10 000 espèces d'oiseaux différentes (quand on vous parle de biodiversité...), ce qui est extraordinaire et explique l'importance de l'activité d'observation des...
Economie

Jour 38 Journée tranquille. C'est donc l'occasion de faire un complément d'information sur le modèle costaricain pour ceux que cela intéresse. Démocratie bien installée depuis...
Parasailing

Costa Rica - Parc manuel antonio
Jour 37 Ce matin, la nounou est venue garder Jana quelques heures et nous avons pu aller faire du parachute ascensionnel dans la baie de Manuel Antonio (parasailing donc). Normalement, on évite ces activités trop...
Nounou

Jour 36 Comme l'annonce le titre du Post, nous avons fait appel à une nounou ("maiwge") ces derniers jours afin de souffler un peu. Vu qu'elle est très sérieuse et très pro, nous avons bien...
Chaussures roses

Costa Rica - Parc manuel antonio
Jour 35 Comme nous l'avons rappelé dans le dernier post, Jana grandit.. ce qui veut dire que nous devons penser à nous réapprovisionner un peu en vêtements et surtout en chaussures car ses petites sandales...
Parc Manuel Antonio

Jour 33 Il est toujours préférable de se lever tôt pour les excursions afin de profiter de la nature au réveil et aussi de la fraicheur de l'aube. Avec Jana, notez que ce n'est pas un problème car elle...
Playa Jaquita

Costa Rica - Parc manuel antonio
Jour 32 Comme à chaque fois que nous nous nous posons dans un nouvel endroit, on essaie de ne pas programmer de longues activités les premiers jours afin de prendre le temps de s’acclimater et de définir de...
Transfert Tambor - Manuel...

Costa Rica - Tambor
Jour 31 Beaucoup de photos de Jana dans ce spot pour compenser par rapport aux posts précédents et faire plaisir ainsi à ses admirateurs en manque (dont nous faisons partie) ! Journée de...
Pélicans (la suite)

Jour 30 C’est notre dernier jour dans la péninsule de Nicoya avant de reprendre le ferry pour Puntarenas et de redescendre le long de la côté pacifique plus au sud vers le parc Manuel Antonio. ...
Un mois déjà

Costa Rica - Tambor
Jour 29 Cela fait maintenant plus de 4 semaines que nous sommes partis de Paris. C’est à peu près la durée où l’on sort des vacances dites normales pour rentrer dans quelque chose de nouveau, et...
Lézarder

Jour 28 Les fortes chaleurs, humides, continuent à ralentir le rythme de nos journées et réduire nos possibilités d’activités avec Jana, qui a besoin de ses 2 siestes pour...
Isla de la Tortuga

Costa Rica - Tambor
Jour 27 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me levant ce matin pour partir à la plongée et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il y a toujours un petite part de...
Pélicans

Jour 26 Ça va un peu mieux la chaleur, on commence aussi sans doute à s’y habituer. On vous passe le suivi des nuits de Jana au jour le jour, mais disons que dans l’ensemble ça se passe très bien...
Chaud chaud chaud

Costa Rica - Arenal
Jour 25 Journée ce chaleur. Cela risque durer tout le temps que nous sommes ici. Nous vivons au ralenti avec 2 siestes par jour pour Jana et des passages réguliers à la piscine. On en profite pour avancer nos...
Transfert Monteverde - Playa...

Costa Rica - Tambor
Jour 23 Départ pour la Péninsule de Nicoya et la côte pacifique du Costa Rica vers 9h. Tout le monde est prêt ! On commence par un trajet d’environ 2...
Pura Vida et dry forest

Costa Rica - Monteverde
Jour 23 On approche de la fin de notre séjour à Monteverde car nous partons demain pour Tambor et ses belles plages. Nous continuons à essayer de nous rapprocher de la philosophie de vie simple mais heureuse des...
Cloud Forest

Jour 20 Nous sommes partis tôt ce matin au parc écologique de Selvatura pour une excursion dans la canopée. Le principe est d’emprunter des ponts suspendus au-dessus de la forêt de nuages (cloud forest)...
Orchidées

Costa Rica - Monteverde
Jour 19 Monteverde a une histoire un peu étrange car fondée bizarrement dans les années 50 par des quakers américains attirés par la neutralité costaricienne (ils étaient...
Départ vers Monteverde

Costa Rica - Arenal
Jour 18 Journée de transfert d’Arenal vers Monteverde. Nous avons pris le temps pour quitter cet endroit qui, là encore, a sû très bien nous accueillir, avec naturel et joie de vivre. ...
Gastronomie costaricienne

Jour 17 Journée de pluie aujourd'hui (enfin hier..). Le volcan est redevenu invisible caché par les nuages et l'épaisseur de la jungle costaricienne. On a pris une nounou...
Agalychnis callidryas

Costa Rica - Arenal
Jour 16 Au petit-déjeuner ce matin, le peintre de l'hôtel est tombé sous le charme de notre « Pepetta", surnom de Jana ici, et lui a dessiné un joli "zoizo" sur la main, trop mignon....
Papillons

Jour 15 Pour commencer, quelques informations surprenantes sur le Costa Rica (pour nous en tout cas) Depuis 1948, le Costa Rica est un pays neutre. Pour cette raison, le Costa Rica est souvent surnommé la Suisse...
Détente

Costa Rica - Arenal
Jour 14 Nous sommes donc arrivés hier soir au volcan de l’Arenal, situé dans le parc national du même nom au nord du pays près de la frontière avec le Nicaragua, à 90 km de San...
Destination Mangrove

Costa Rica - Parc du corcovado
Jour 12 Départ à l’aube en bateau avec Carlos, notre guide. Destination Sierpe-Terraba, la plus grande mangrove du Costa Roca, avec plus de 100 espèces d’oiseaux différentes et dans le...
Transfert vers Arenal

Costa Rica - Arenal
Jour 13 Bon je rattrape mon retard et je fais 2 posts d'un coup (celui-ci avec le précédent). Ici à Arenal l'internet est meilleur donc ça devrait être plus facile d'uploader les photos...
Rencontres...

Costa Rica - Parc du corcovado
Jour 11 Déception aujourd’hui car j’avais prévu de plonger tôt le matin à l’Isla del Caño, sur la péninsule d’Osa (un lieu jadis sacré pour les Indiens...
Expédition au parc de...

Jour 10 Le moment du petit-déjeuner est très convivial avec des tables collectives, et pour ne rien gâcher la cuisine est savoureuse (il faut gouter les soupes de haricots costa ricains !) ...
Détente

Costa Rica - Parc du corcovado
Jour 9 Aujourd’hui on se repose, on ne prend pas le gros porte bébé, c’est une journée de sieste et de détente à la plage, avant la grosse expédition programmée demain au...
Bird Watching

Jour 8 Super nuit de Jana de 17h30 à 5h30 du matin. On commence à sentir que la meilleure organisation ici sera ici de coucher Jana vers 18h00, et nous peu après pour être d’attaque dès 5h / 6h...
Premières ballades

Costa Rica - Parc du corcovado
Jour 7 Première nuit et première journée à la péninsule d'Osa. C’est la bonne période pour y aller. Nous sommes vers la fin de l’été là-bas, et le le climat de...
Périple vers le Corcovado

Jour 6 Ça y est nous sommes arrivés au Costa Rica ! nous nous réveillons tôt pour préparer les bagages car nous nous rendons au Parc de Corcovado dès ce matin. Périple en avion + voiture...
Départ pour San...

Costa Rica - San Jose
Jour 5 Départ de Brooklyn vers les Costa Rica. Pas bcp de temps pour ce post car on doit réduire nos bagages de 23 kg à 12 kg chacun (et laisser le reste dans des consignes) avant d'embarquer pour un vol...
Je suis Charlie....

Costa Rica - Alajuela
Dernier jour au Costa Rica.... On voulait aller voir le volcan Poas et sa lagune tôt pour que le ciel soit dégagé. Nous avons donc pris un taxi et au bout d'une heure de route, le froid,la pluie et...
Péninsule d'Osa: Bahia...

SAN JOSE

Costa Rica - SAN JOSE

Carte d'identité Costa...

- Superficie : 51 100 km². Un dixième de la France. - Population : 4 755 000 habitants (estimation 2014). - Capitale : San José. - Densité : 93 hab./km². - Langues :...
J+37 - Départ de San...

Costa Rica - San José
Ca y est les bagages sont enregistrés, mon vol est à 12h36 pour Houston - Texas !! (+8 = 20h36 en France). Ensuite Houston - San Francisco (pas d'attente) puis enfin San Francisco - Singapour (4h d'attente), soit pas loin de 34h de...
J+34 - En route pour le...

Costa Rica - Corcovado National Parc
Ce matin, j'ai déposé Audrey à 9h30 à l'aéroport de San José, ça y est me revoilà de nouveau seul ! Il me reste 3 jours et je décide de tenter le parc national du Corcovado, même si...
J+33 - Tortuguero National Parc

Costa Rica - Tortuguero National Parc
Ce matin, réveil sous la pluie ... une fois de plus ! Je prends mon parapluie et pars sur la plage des tortues voir ce qu'il s'y passe ... Je vois plein de traces de tortues venues pondre pendant la nuit ... ...
J+30 - De la côte...

Costa Rica - Samuel Antonio National Parc
Ce samedi on change de côté !! On passe de la côte Pacifique à la côte atlantique, 5h30 de route de prévu ... On a en fait mis 9h !! des virages, des montagnes, des camions ... bref ici on roule à 50 km...
J+29 - Samuel Antonio

Aujourd'hui, on décide d'aller faire un Canopy Tour. Il s'agit d'un parcours dans les arbres avec des ponts suspendus et des tyroliennes (dont la 4ème plus longue du monde = 600 mètres!) La première était...
J+26 - De Ostional à Jaco

Costa Rica - Jaco
Audrey Lolo fait une petite pause blog, je prends le relais pour cette journée. Alors que lolo roupillait tranquillement dans la cabinas (chambres d'hôtes), je suis repartie à la playa des Tortugas....
J+23 - Parc Rincon de la Vieja

Costa Rica - Rincon de Vieja National Parc
Après une nuit de camping sur la pelouse d'un logde (en fait il s'agissait du pré des chevaux qui ont broutés autour de la tente toute la nuit !! :D Réveil au chant de joli oiseaux ...
J+22 - Parc National de...

Costa Rica - Monteverde National Parc
C'est bon, on a pu se poser et trouver internet après 3 jours excellents ! Vendredi, visite du parc national de Monteverde. Tout d'abord, comme promis, on vous présente notre magnifique 4x4 !! ...
J+20 - CANADA - COSTA RICA

Costa Rica - San jose
Aujourd'hui, ça va être journée dans l'avion ! Levé à 3h30 après une nuit très courte, je décolle à 7h00 pour San José avec une escale à Houston. Arrivée prévue...
Essais blog

Costa Rica - Drake bay
Bonjour,
Mise en service de mon blog le 23 mai 2014.

Jo :)
La fin justifie les moyens ??...

Costa Rica - PLAYA del Coco
La fin justifie les moyens ? Pas mieux Laurent, j'ai cherché le dicton le plus approprié mais pas facile...il y avait aussi.  "Dans la vie toutes les histoires ont une fin, mais chaque fin annonce un nouveau...
Pour Delphine et les autres...du...

Costa Rica - San Gerardo de Dota
Pour Delphine et les autres...du Cyril profond. Je n'avais pas prévu de vous parler de moi, aujourd'hui, mais les événements m'amènent à le faire. Une lectrice assidue de mon podcast, Delphine B., m'a...
Mimétismes, Similitudes...

Costa Rica - Puerto Jimenez
Similitudes, mimétismes et différences Je me suis aperçu que dans mon dernier billet je vous avais lâché une information importante comme ça sans trop d'explication.  En effet, vous aviez tous...
Hommage à Bartleby : je...

Costa Rica - Manuel Antonio
Hommage à Bartleby : je préférais ne pas... Un blog de voyage est-il un lieu de discussion, de philosophie, de biologie, de politique... J'ai eu des remarques sur mes billets :  "N'oublie pas c'est un blog de...
Pura Vida : Profitez, faites...

Costa Rica - Arenal
Pura Vida : Profitez, faites vous plaisir avec peu ou beaucoup Les 10 règles de bonheur de Cyril Malka.  Je ne sais pas qui d'entre vous a téléchargé ce podcast que j'avais mis en ligne sur Facebook ? Je...
Sourire c'est risquer...

Costa Rica - Tortuguera
Sourire c'est risquer d'être beau mais... Etre beau, c'est risquer de mourir. :^ En général, dans la nature, il faut se cacher de ses prédateurs, être le moins visible possible, prendre des...
Caraibes costaricaine

Costa Rica - Puerto viejo
Bonjour à tous, Après le volcan, nous sommes partis pour le parc national Tortuguero. Depuis San José il nous a fallu une journée de transport pour arriver, on a dû prendre 2 bus puis un bateau....