Tous les Blogs de Voyage Chine

Trek à cheval dans les...

Chine - Songpan
- Parce que déjà le titre fait envie, - Parce qu'il annonce déjà des paysages magnifiques - Et parce que vraiment, ce fût un très beau périple. ...
Chengdu

Chine - Chengdu
Et c'est encore Wiwi qui s'y colle ;) Nous voilà donc arrivés à Chengdu (enfin nous n'y sommes plus vu qu'en général nous écrivons nos posts d'étape à l'étape suivante,...
Xian

Chine - Xian
Aujourd'hui c'est Wiwi qui s'y colle. Partit de Lishi,la ville la plus proche de lijiashan, nous sommes arrivés à Xian via un bus "couchette". 12h de trajet couchés sur des "lits" assez grands...
Lijiashan

Chine - Lishi
Pour tous ceux qui voulaient une photo de Marjolaine: la voici sous son plus beau jour, attendant le bus et franc malade : Après pas mal d'heures de route, sur des routes aux trous béants (...
Hello !

Chine - Hong Kong
Signifie : Bonjour ! Mais attention aux subtilites... En Chine, il faut comprendre : "Bonjour etranger! oui je te dis hello pour te faire comprendre que j ai vu qu avec ta tete tu devais venir de loin, et ca me fait plaisir de...
Ping Yao

Chine - Ping Yao
Nous avons donc quittés le froid mongolien de Datong pour nous nicher dans le petit coin de Paradis que nous offre Ping Yao. Loin du tumulte et de la pression économique qui règne dans le pays, cette petite ville offre tout les...
Hao chi !

Chine - Canton
Signifie : tres bon, excellent ! Ou comment dire a ses hotes que l on apprecie le plat qu ils viennent de nous faire gouter! Precision: A canton, on parle... le cantonnais! contrairement au reste de la Chine ou on parle le mandarin!...
Les aventures de William a Ping...

Chine - Ping Yao
Alors nous voilà bien arrivé à Ping Yao. Ce premier post ne raconte pas notre séjour a Ping Yao mais l'incroyable histoire de William sur la muraille de Ping Yao. En ce beau jour de 17...
No, Stop !

Chine - Kunming
Signifie: Non, Arrete ! Ce sont les qques mots d anglais que ce policier a su me dire pour bien me faire comprendre son message.. en gros arrete ca et va voir ailleurs... Lundi en me promenant ds Kunming, je decouvre un groupe de 10-15...
Datong

Chine - Datong
Nous avons donc quitte la capitale. On entame notre propre periple. La premiere experience fut de prendre le train. La gare etait noire de monde comme d'habitude et il est imperatif de jouer des coudes pour se frayer...
Dui, dui, dui, dui, dui...

Chine - Shangri La
Signifie: oui, oui, oui... En general pour repondre positivement a une question; ou tout simplement en reponse a une personne quand ons sa pas bien saisi tout ce qu elle nous dit... (utilise par bcp d etrangers, les chinois ne st pas dupes, et...
The Great Wall

Chine - Huairou
Tout sportifs adepetes des salles de musculation reverait d'avoir a disposition cet appareil nouvel generation : 0.20 cts par jour, sans limite de temps pour faire travailler en meme temps cuisses, mollets et fessiers. William et moi...
Duo shao qian ?

Chine - Lijiang
Signifie: combien ca coute? Forcement tres utile, je ne sais pas pourquoi j ai eu un peu de mal a retenir cette expression qd j etais a Shanghai, mais maintenant je m en sers plusieurs fois par jour! Je suis a Lijiang, dans le...
Wo yao qu...

Chine - Shanghai
Signifie: je veux aller à ... Cette semaine j'etais chez mon cousin Jacques, qui a été un super guide / interprete / hote à Shanghai! Jaco prend des cours de chinois, et j'ai pu profiter de son professeur 3h...
Pekin

Chine - Beijing
Enfin des nouvelles, Apres 12h de vol nous voila arrive a Pékin. Fatigues mais super contents ! accueillis avec beaucoup de gentillesse chez Olivier et Cherry et les bras charges de cadeaux pour Emilie et Louise. Nous...
Xian Nian Kuai Le !

Chine - Shanghai
Signifie: Bonne année !!! Cette semaine (mercredi à minuit), la Chine fetait sa nouvelle année, en 2011 l'année du Lapin. Les rues (les plus touristiques) sont décorées, on entend des petards et feux...
Saison Printemps Eté 2011

Chine - Jinghong
Du 20 au 25 janvier, Région du Yunnan. Ca y est nous sommes arrivés à la fin de notre rapide traversée de la Chine et la neige c'est fini ! Le 20 janvier à Kunming, capitale du Yunnan...
Wo bu ming bai !!!

Chine - Pekin
Signifie: je ne comprends pas! Phrase que j'ai très souvent prononcée cette semaine! (qques jours apres, le prof de chinois me dit que ds mon cas c est plutot "wo ting pu dong" qu il faut dire) Je...
J-8

Chine - Beijing
Et voilà, tout commence ici ! J-8 pour le départ de notre merveilleux voyage. Visas en main, trouille au ventre et sac à dos chargés, nous entrons dans la dernière ligne droite. On a tellement...
Une journée dans un...

Chine - Chengdu
18 au 21 janvier, Chengdu, région du Sichuan, Suivant les conseils de notre fidèle Lonely Planet, nous décidons d'aller escalader une petite montagne aux environs de Chengdu, apparemment c'est joli et on peut...
10-14 janvier : Pékin...

Chine - Xian
Après les steppes mongoles, nous franchissons un nouvel espace temps pour atterrir dans l'empire du milieu, ou plutot l'empire au milieu d'un communisme de facade (bon le portrait de Mao orne toujours l'entrée de la citée...
Hong-Kong, on arrête les...

Chine - Hong kong
Nous arrivons à Hong Kong le 15 novembre et nous nous rendons immédiatement compte d’un détail à ne pas négliger : nous venons de perdre 10°C par rapport à Bangkok et à notre «...
Les toilettes

Chine - Suzhou
ouf! les toilettes c'est pas facile ici! C'est un sujet de conversation constante! D'abbord, il faut penser à avoir toujours du papier de toilette, ensuite la question ultime chez les femmes est: y a-t-il une vraie toilette? La...
Petite rivière en barque...

Chine - Hangzhou
Petite rivière en barque A notre dernière gorge, nous avons arrêté à une ville où nous avons pris un autre bâteau, un peu plus petit, à 2 étages pour nous amener dans une petite...
Les 3 Gorges

Nous avons fait une croisière de 3 jours sur le Yangzi, pour voir les 3 gorges ainsi que l'énorme barrage. Ils ont débuté la construction en 1993 et terminé l'an passé. Pour se faire ils ont du employer 27...
Les pandas géants

Chine - Hangzhou
Nous sommes allés voir les Pandas au zoo et j'ai filmé aussi. Je croyais que c'était gros comme des ours noir, mais non c'est plus petit. Ils ont l'air de gros bébé ourson. Ça mange des jeunes pousses de...
La ville de Chongquing

Chongquing Très grande ville de 32 millions d'habitants et décevantes. Grande métropole terne, grise et triste, rien de spectaculaire à y voir. La ville est englouti dans le brouillard et la pollution. On voit...
La plantation de thé

Chine - Longsheng
La plantation de thé Nous sommes allés dans une plantation de thé un peu particulière, car à cet endroit ils font l'étude des thés, donc pas de produits chimiques sur les plans. Ils font tout...
La politique de l'enfant unique

Chine - Hangzhou
Voici des détails pour la politique d'enfant unique. Ici les chinois peuvent avoir 1 seul enfant, s'ils en ont plus, ils doivent payer une taxe annuelle au gouvernement. Ils ont établi ça car ils sont nombreux versus le nombre...
Les perles

Chine - Guilin
Nous sommes allés à 2 usines de perles, une pour les perles d'eau douce et l'autre pour des perles de mer. Pour ceux qui ne savent pas... Les perles d'eau douce sont cultivées dans des huîtres qui sont dans de l'eau de...
Massage de pieds et...

Chine - Shanhghai
A la fin de la journée nous avons eu droit à un massage de pied et un peu plus... Nous étions une dizaine par salle assis un à côté de l'autre sur de gros fauteuil. Nous avions chacun un masseur. Ils nous...
Les rizières

Chine - Guilin
Nous avons été voir de superbes rizières en montagne. Nous avons monté avec un autre autobus que le nôtre dans une montagne jusqu'à 800 mètres de haut. Quel panorama!!! Des courbes, des bosses, des...
L'armée de terre cuite

Chine - Longsheng
L'armée de guerrier de terre cuite a été découverte en 1974 par un agriculteur qui voulait creuser un puit sur son terrain. Les rangées de soldats grandeur nature en argile jaune étaient là pour...
Impressions et anecdotes...

Chine - Shanhghai
Bonjour désolé de ne pas écrire à tous les jours, mais vous comprendrez qu'on a pas beaucoup de temps libre. On arrive tard le soir et fatigué pour repartir tôt le matin et internet c'est pas facile...
Les Hutongs et La grande...

Les hutongs Les hutongs se trouve dans la veille ville, partie préservé car historique. Ce sont des maisons avec des cours carrés qui avant appartenaient aux gens nantis mais maintenant à l'état. ...
Visite du temple du ciel

Chine - Beijing
bonjour enfin! petit problème technique ce matin. Je voulais envoyer plusieurs photos à défault de manquer de temps pour écrire' j'ai passé un bon 45 minutes pour loader le tout, puis quand j'ai voulu...
Suite jour 1

Bonjour, bonsoir, bonne nuit... on sait plus où nous en sommes... Je reviens sur notre journée d'arrivée, car j'ai oublié de mentionné quelques détails. Pour notre trajet en avion,...
On est arrivé!

Chine - Shanhghai
salut a tous! eh oui on est arrivé en Chine! Le voyage s'est bien passé, pas vraiment de retard, à peine 10 minutes plus tard que prévu que nous avons décollé de Chicago. On est resté...
Voici l'itinéraire de...

A ce lien, vous trouverez l'itinéraire jour par jour de ce que nous ferons, c'est le planing de l'agence de voyage.
Dans l’empire des Ming,...

Chine - Pekin
Nous avons quitté la Mongolie pour Pékin. 36h de train, pendant lesquelles nous avons traversé le désert de Gobi : Une yourte par ci par là, des chameaux et quelques chevaux ...
China part 1

Chine - Shanghai
Qu'on se le dise : la Chine est un pays qui ne dort jamais (et encore moins au mois d'août, période à laquelle les touristes affluent). J'ai atterris le 07 août à minuit à Hangzhou, à 180km au sud...
Suite

Chine - Pekin
Notre voyage en train depuis la Mongolie s'est bien passé. Nous sommes restés quelques jours à Pékin. Visites des incontournables et organisation de notre départ pour le Tibet. Pas simple!! Mais nous...
Villages de DAZHAI et PING AN du...

Chine - Guilin
Apres du bus et encore du bus... plus une galere d argent car ils sy avait pas de banque pour les cartes internationnales la ou nous sommes passes, il ne nous restait plus que de quoi dormir et acheter un plat pour 2 pour manger! heureusemant que...
YANGSHUO du 25 au 28 aout

Chine - Yangshuo
Ville tres sympa au bord du fleuve LI mais tres touristique aussi, en revanche les alentours sont magnifiques. Deux randos, une a velo au bord du fleuve Yulong, en passant par des petits villages de campagne et en prime une bonne gamelle pour Marine!...
Le Pont du vent et de la pluie...

Chine - Guilin
Apres la region du HUNAN, cap sur celle du GUANGXI! Mais avant ca, 1 journee et demi de mission trajet avec: du bus, une nuit chez l habitant dans le ghuetto de la ville de Huaihua, un train avec 4 heures de retard puis bloque 1h a...
DEHANG du 15 au 17 aout

Chine - Jishou
Nous nous retrouvons dans un petit hameau au cadre enchanteur, en bord de riviere, au milieu des pics karstiques et des rizieres... pas de voiture dans le village, ici les gens vivent a l ancienne, les femmes tissent des vetements, les hommes...
FENGHUANG du 18 au 19 aout

Chine - Fenghuang
La rupture est brutale! on passe d un petit village tranquil a la foule de touristes regroupes ici! par contre la ville est superbe, avec ses fortifications, le canal au milieu et les maisons sur pilotis qui bordent la rive. la on s est...
ZHANGJIAJIE

Chine - Zhangjiajie
Apres nos 20h de train... nous voila au milieu des pics karstiques, ici c est la plus grande concentration au monde (3000), c est d ailleurs ces paysages qui ont inspire les decors du film Avatar!!! la classe!!!! rando dans le parc, mais en...
On se prépare

Chine - Shangai
Le voyage avance, on a presque fini les préparatifs, encore 3 semaines avant le grand départ. Yeesssss
XIAN

Chine - Xian
Nous avons quitte PINGYAO apres 9h de train couchette ou ils sy avait pas de portes aux compartiments, donc autant vous dire que tout communique dans le wagon... XIANs sest pas une ville super agreable, 8 millions d habitants quand meme! ca...
Village troglodyte de LIJIASHAN

Chine - Lishi
3 jours passes dans ce petit village tres calme, compose de 40 familles et niche a flanc de colline en retrait du fleuve jaune (donc ca grimpe severe pour y acceder, et a pied bien sur! car les voituress sy accedent pas) Mais, pour y aller...
Farewell New Zealand!

Chine - Chengdu
Bon voila, je me pose deux secondes (a vrai dire surement une bonne heure) pour poster un message sur mon blog que j'ai, a mon grand regret, neglige depuis un bon bout de temps! Mon dernier message remonte a 3 mois avant mon depart de Nouvelle...
Retour en Chine! DATONG

Chine - Datong
Apres 24h de transmongolien nous revoilà en Chine a DATONG. Plus de Mouton dans les assiettes, place aux baguettes Pour manger désormais! Ici ils ne connaissent pas les couverts... Et personne parle anglais! Et Même avec un...
Ca y est, on y est!

Chine - Pekin
Bien arrive a Pekin, bises a tout le monde
Sur la crête du dragon

Suivez-nous sur http://www.voirlemonde.fr Qu’est-ce qui incarne le mieux la Chine d’hier et d’aujourd’hui que la Grande Muraille ? Hier instrument de défense pour se protéger des invasions...
Comin' home

Chine - Foshan
Morgane is comin' home :| 1er juillet ce sera la retour au pays pour moi. Un retour que j'appréhende un peu par rapport à tout ce que je laisse dernière moi ici. Mais je pourrai enfin vous...
Chine - Comme les chinois

Chine - Kunming
Blog posté par Sophie Depuis notre départ, nous tentons de respecter et comprendre toutes les cultures, les gens et les religions que nous rencontrons. J’ai donc fait de mon devoir de lire tout ce qui concerne les pays que...
Arrivée exceptionnelle de...

Chine - Shanghai
Mercredi soir 20h : Noliv : Je suis malade c'est mort ce soir je sors pas j'ai mal au ventre et je suis crevé.... Fabien : ok dommage ce soir c'est la Ladies Night au Brown Sugar et franchement ça vaut le...
Début de semaine

6:00 : Les glaçons chinois.... On m'a souvent dit de ne pas boire d'eau avant de partir. "Attention à l'eau du robinet, n'oubliez pas d'acheter de l'eau en bouteille !!" Ce que, bien sûr, nous...
Bon début de vacances !...

Chine - Foshan
Les vacances du 1er mai ont commencé aujourd'hui vendredi midi et se termine lundi soir. En ce moment le temps c'est pluie pluie pluie tout le temps ou presque. 100% d'humidité tout le mois d'avril. Aujourd'hui premier...
Premier pas à Shanghai

Chine - Shanghai
Après 17h de voyage nous avons mis nos pieds à Shanghai et c'est....GRAND ! Bien arrivé chez Fabien qui vous passe le bonjour à tous en direct du 27ème étage de son immeuble en regardant la Pearl Tower...
Joyeux anniversaire Yuexuan

Chine - Foshan
Joyeux anniversaire Yuexuan ! Une semaine chargée en émotion entre mon anniversaire (le 31 mars ;) ), le 1er avril et euh le début des vacances ce vendredi à midi. Jusqu’à Lundi soir c’est...
Bilan du 7ème mois ?

Plus qu'un message pour raconter ma vie, ceci est un message d'excuse pour ne pas avoir donné signe de vie depuis un petit moment :^ Je compte me remettre à ce blog dès le 17 avril (ou 18 ? )...
Ma fortune n'est...

Chine - Foshan
Les cours ont repris, il fallait bien que cela arrive un jour haha. Je suis plutôt contente car revoir mes chinois ça me fait vraiment du bien. Bon le 7h 21h passe aussi mais explique aussi pourquoi je ne peux revenir sur...
Les pochettes rouges

Le nouvel an chinois, ce jour où Morgane a commencé à faire fortune Je suis désormais fière de pouvoir dire « j’ai vécu deux fois le nouvel an en une année ! »...
Ai Laohu You

Chine - Foshan
Bon nouvel an chinois à vous tous !!!!! Hier, je me serai presque cru lors d'une normal Saint sylvestre car finalement le Nouvel an chinois est moins différent que ce que je pensais donc en attendant de vous...
Home sweet home

Un petit article en attendant le grand sur Beijing :) ça y'est je suis rentrée et moi qui pensais me reposer c'est perdu haha nous sommes en pleine préparation de la fête du Printemps: le nouvel an chinois....
En attendant le grand nord ^^

Chine - Foshan
Ma petite vie à Foshan continue, bien tranquille ces jours-ci. J’ai du mal a vraiment réaliser que je suis en vacances xD. Finalement mon voyage à Pékin a été un peu retardé et...
Et soudainement, les vacances

Vendredi 29 janvier, je viens de revenir du lycée, il est 21h00. Je n’étais pas en cours cette fois ci mais en train de dire au revoir à mes camarades et leur souhaiter bon voyage. Depuis midi les chinois de mon...
Un peu de vacances c'est quand...

Chine - Foshan
Bonjour Bonjour !! Un court article en attendant que je publie celui sur mon Noël. Je l'ai commencé mais en ce moment les évènements se précipitent et encore une fois je me trouve à court de...
Un week end de décembre

Le temps passe vite est encore une fois je m’aperçois que j’ai laissé mon blog à l’abandon et je m’en excuse :oops: Même si en ce moment vous devez être tous occupés dans les...
Un noël un peu particulier

Chine - Foshan
Bonjour Bonjour à tous et Joyeux Noël !! Enfin je devrai plutôt vous demander comment s’est passé votre Noël. Et oui nous sommes déjà le 26 décembre, une nouvelle...
Journée des Gaoyi...

Ni Haoooo Ici la routine est bien installée. 7h05 arrivée au lycée. 21h15 Sortie du lycée. Mais certaines journées sont un peu différentes. Et ce sont ces journées qui me font...
Une semaine dans la campagne...

Chine - Foshan
Je me mets enfin à la rédaction de ce nouvel article, même si je ne sais vraiment pas par où commencer. Déjà le sujet : cette semaine à la campagne où pour la première fois, les Gao Er...
Serait-ce l’hiver ?

Une nouvelle semaine qui se termine. Le temps passe tellement vite que j’ai souvent la désagréable impression que je vais en manquer. Presque trois mois que je sus ici, j’ai parfois du mal à y croire. En tout...
Rencontre sportive, ou bien...

Chine - Foshan
J'ai enfin décidé de me mettre à la rédaction de mon article sur la rencontre sportive de mon lycée, qui date de plus d’une semaine déjà maintenant. Cela fait déjà deux mois que je...
Un dimanche de cours ... sauf...

11/10/2009 Bonjour Bonjour ! Aujourd'hui dimanche je suis seule chez moi pour la première fois et même si je ne suis pas autorisée à sortir, même dans mon quartier, ça fait du...
Mid Autumn Festival

Chine - Foshan
Neih Hou !! Le festival du Mid Autumn est, avec la fête du printemps (ou nouvel an chinois) un des moments les plus importants de l’année pour les chinois. Pour l’occasion les élèves ont une...
D’un continent à...

Chine - Beijing
Avant de repartir de Pékin, assiégée par les journalistes et l’armée, nous avons le temps de faire un saut au Lama Temple. C’est le plus grand temple bouddhiste en dehors du Tibet. En sortant du métro...