Tous les Blogs de Voyage Chine

Anniversaire à Hong Kong...

Chine - Macao
Voici les photos que nous avons prises durant notre petite semaine à Hong Kong et à Macao. Nous en avons mis beaucoup en ligne car nous ne faisons qu'un seul message, et égoïstement, cela nous permet de trier et conserver...
Itineraire

Chine - Guilin
La carte Google Maps au dessus est a jour. Cliquer sur "agrandir la carte" et vous pourrez mieux apprecier notre itineraire.

Valentin
Chine - presque la fin

Chine - Guilin
Nous voici rendus a Guilin, au sud de la Chine. Nous aurons passe 2 semaines qui nous ont conduis a; - Pekin: une population trop bruyante a notre gout mais de superbes monuments (Cite Interdite, Temple du Ciel...). - La Grande...
Trajet Vernon - Pekin

Chine - Pekin
Apres un trajet Gasny - Vernon et Vernon - Paris, c'est lors du depart de Paris que l'aventure commenca a se corser. Car si les vioques ont parfois des difficultes, eux au moins arrivent a destination avec leur passeport et en...
Chongqing: vie tranquille, Ville...

Chine - Chongqing
Chongqing? Inégalable, c'est vrai! Les Chinois s'accordent à dire que Chongqing est la ville la plus originale de Chine, J'y crois dur comme fer, ici je suis en proie à un dépaysement quotidien. Ne croyez...
Yes we did it!!!

Chine - Shanghai
Ce soir, on a chanté "Niggas in Paris" au karaoké devant une foule de chinois en liesse!!!
03-09-2012

Chine - Beijing
Aujourd'hui, visite de la Cite interdite. Les guides annoncaient 4h minimum pour en faire le tour, ils ne se sont pas trompes!
Ensuite, balade au hasard dans les hutongs.

Super meteo, un ciel sans nuages.
Les photos arrivent...

Chine - Hohhot
Nihaaaaaoooo!!!! On passe de super vacances et on prend plein de photos! Contrairement aux idées reçues, les chinois sont très gentils et très serviables. Conformément aux idées reçues,...
Newsletter 19 (A la rencontre...

Chine - Hangzhou
Nin hao à toutes et à tous, Chose promise, chose faite, Pékin sera notre havre de paix. 2 jours de repos bien mérités, salutaires. Le farniente sera notre activité...
Lantau et Big Buddha, grandeur...

Chine - Yangshuo
Et oui, nous ne pouvions pas y couper: THE spot à touristes.La luxuriante île de Lantau, accessible par le Ferry en une grosse demi-heure, ou siège un colossal Buddha en lotus (non, non, pas la voiture...), le plus gros du monde,...
Hong-Kong, du rêve et de...

Aprés douze heures de vol sans sommeil et pas mal de turbulences, l'archipel de Hong-Kong se laisse enfin apercevoir à travers les nuages.Tout d'abord des îles presque vierges, puis les premiers buildings industriels, tels la...
Si vous avez raté les...

Chine - Yangshuo
Salut et grosses bises à tous ceux qui passeront jeter un oeil à ce blog tardif^^ Commençons par quelques clichés du trajet, en commençant par le train depuis La Rochelle 1ère...
Changement d'adresse!

Chine - Guilin
Je change d'adresse de blog!
le nouveau à newsfromlaibin.wordpress.com
Au Pullman:

Au Pullman: "Un café, un...

Chine - Yangshuo
Drôle d'étape: au Pullman, ce sont les chinois fortunés qui dominent les lieux (et leurs épouses siliconées^^)...Alors que nous nous apprêtons à rejoindre leur concitoyens, là-bas, chez eux......
Retour à Laibin

Chine - Laibin
Après avoir passé plus de 2h30 sur les routes sinueuses des montagnes de Longsheng nous esperions rentrer à Guilin à temps pour prendre le bus de retour pour Laibin. Manque de chance, on l'a raté de quelques...
Guilin

Chine - Guilin
Guilin, la ville touristique par excellence! Habitée par 4 millions d'habitants, et visitée par des millions de Chinois chaque année! Pour y aller, nous (un autre de stagiaire de Synergie et moi) avons...
LongSheng

Chine - Sishuixiang
Longsheng c'est le site touristique que l'on retrouve le plus souvent sur toutes les photos de chine (ah non c'est vrai c'est la faucille et le marteau), ce sont les rizieres en terrasse! Dans cette ville de quelques centaines...
Dunkerque>Bruxelles->Amsterdam->...

Chine - Guilin
Le tout début du voyage! Ca commence tout naturellement avec 31h de voyages pour rejoindre Laibin en partant de Dunkerque. Laibin où je vais rester un peu moins de trois mois. Je n'ai que très peu de...
Newsletter 17 (La grande...

Chine - Pekin
Nin hao à toutes et à tous Notre pèlerinage débute a la station de bus de Emei ou nous attendons vainement un bus numéro 5 qui ne viendra jamais. Nous comprendrons plus tard que les...
Newsletter 16 (La chine se...

Chine - Honk kong
Nin hao à toutes et à tous, C'est du chinois! Jamais expression n'a eu autant de sens que depuis notre arrivée sur le sol de Chine. Et encore, on est passé par une phase d'acclimatation à...
35h de voyage et 15300km plus...

Chine - Shanghai
Me voici a sydney! Apres avoir quitte mon pere a Roissy Charle De Gaulle, je fit la connaissance de Philippe, un francais vivant en chine depuis plusieurs annees sans visa permanent ce qui l'oblige a faire des allers-retours...
Episode 1 : Départ et...

Le départ sur Shanghai fut quelque peu fastidieux. Il fallait prévoir une organisation millimétrée pour ne rien oublier car trois mois et demi, c'est très long, et la Chine, très loin. N'ayant pas de sens...
Nounoursette

Chine - Kunming
Lorsque nous etions a Kunming, nous avons rencontre Melle J. et Mr. M. qui nous ont convaincus de les accompagner voir le Michael Jackson chinois de Kunming. Nous avonc donc accepte. Or, ce que nous ne savions pas, c est qu avant le...
Trek dans les communautes Bulang...

Chine - Badabulangzuhanizuxiang
Nous sommes donc partis avec notre guide Ainipa de la communaute Bulang dont l ecriture est sensiblement plus proche du lao que du chinois. Nous etions accompagnes de Marisa, une a Americaine grace a qui le trek nous a coute 250...
Arrivee sous les tropiques

Chine - Jinghong
Nous voila enfin dans une zone un peu plus rurale de la Chine, dans la seule partie tropicale du pays. Les gens nous ont semble globalement moins sympathiques, et nous avons eu un peu de mal a trouver notre auberge, Many trees International Youth...
Il etait une fois...

Chine - Kunming
... un empereur a la cite interdite de Pekin qui, devenant trop vieux pour parcourir le chemin depuis la place des ceremonies jusqu a son pavillon, se fit construire une porte qui reduisait considerablement le parcours. Or, de peur...
Arrivee dans le Yunnan

Apres un bref passage dans la Belgique chinoise, (oui oui, on a trouve des frites et du cramique), Guiyang, nous voila donc arrives a Kunmimg apres encore 10 heures de train. Nouss savons passe que deux jours a Guiyang mais c etait...
Apres le Yangtze Qiang, les...

Chine - Guiyang
Apres cette petite croisiere sur le Yangtze Qiang a Chongqing, nous sommes arrives a Guiyang. Nous sommes alles visiter le parc Qianling, un des 5 parcs les mieux preserves de Chine. Jusque la, rien d extraordinaire si ces sest les centaines de...
Sur les berges du Yantze Qiang

Chine - Chongqing
Nous avions dit la Chine, j'avais dit OK mais avec un passage oblige sur le Yantze Qiang. Le fleuve jaune (devenu un peu marron) qui descend du tibet pour se jeter dans la mer jaune apres +de 5000 km. Petite croisiere et hommage au film...
Centre de la chine Xi'an Shanxi

Chine - Xi an
A Xi an, , depuis quelques jours, nous avons donc eu la chance de visiter l armee enterree de l empereur quin. (deso, ils sy aura ni majuscule ni accent – les accents toujours pour la meme raison et les majuscules car le bouton...
Bienvenue a Beijing

Chine - Beijing
Bonjour a tous Apres le beau soleil africain et ses 30 degres, nous voila donc en Chine, a Pekin avec ses -5 degres et du vent du vent du vent. Nos premieres impressions ne sont pas les meilleures, mais au moins, on...
Nous voila arrivé...

Chine - Shenyang
Bonjour à tous et bienvenue sur notre nouveau blog. Nous voila arrivé au Crowne Plaza, hotel situé au centre de la ville de Shenyang. Nous y séjournerons quelques jours avant notre choix définitif de...
Essai & Prépas

Chine - Paris
*** En Construction *** C’est parti ! La décision a été prise : l'été prochain nous rentrons en Chine. Le périple se divise en trois parties: Jilin City, Beijing et Hong Kong. ...
CHANGEMENT DE PLAN –...

Chine - Xian
Xian – 15 octobre 2011... “18h30 - Le soleil est sur le point de se coucher, apres une harassante journee a marcher et de retour de Hua Shan, le verdict tombe : les billets pour Lhassa ne sont plus disponibles...”...
Bye bye Jean !!!

Coucou tout le monde !!! Apres un silence de 5 jours et surtout un plantage d'ordi apres une heure d'ecriture, nous revoila ! Esperons que tout se passe bien, car on a des choses a raconter et on a hate de lire...
Visite du parc de Jiuzhaigou

Chine - Jiuzhaigou
Mercredi, debout 6h, il faut se préparer, passer acheter les tickets de bus pour le lendemain (pour ne pas se faire avoir comme à l’aller) et aller visiter le parc pas trop tard, car il y a beaucoup de monde et aussi beaucoup de...

Zombies a Pekin...

Chine - Pekin
Bonjouuuuur.... (fatigue) :shock: Etape premier vrai pays coco reussie... Depart avant hier d'UB en train pour arriver frais comme des gardons a Erlian - ville frontiere chinoise a 11h apres 2h d'attente dans le train et a la...
Rando à cheval

Chine - Jiuzhaigou
Le programme de notre journée : chercher un autre hôtel, se renseigner pour une rando à cheval, trouver l’entrée du parc et les tarifs pour les 2 jours à Jiuzhaigou. Première bonne...

Et c'est parti pour 12h de bus

5H15 : Le réveil sonne (réveil douloureux)!! Il faut se lever direction la gare routière pour acheter les tickets de bus pour Jiuzhaigou. Arrivée à la station de bus, il y a déjà...
Et les premieres vacances...

Chine - Jiuzhaigou
Nous avons commencé les cours le 19/09/11 et nous voici deja en vacances vendredi 30 septembre !! Donc voila, il a fallu trouver quelque chose à faire pour la semaine de vacances (les fetes nationales). La plupart...
Destination Cathay !!

Chine - Pekin
Voilà, on a récupéré nos visas vendredi et pris nos billets ! Destination Chine : 30h, d'abord train de nuit jusqu'à la ville frontalière de Ereen, puis bus... Même timing...
Les nuits chinoises

Chine - Chongqing
Et oui je suis en Chine pour mes études mais il fallait bien que je découvre aussi les nuits chinoises ! Et elles n'ont rien a voir avec celle de France... Deja les boites ouvrent vers 22h, et ferment beaucoup plus tot qu'en France,...
Petit résumé de...

Chine - Jiuzhaigou
Le 12 septembre 2011 : Depart pour la Chine Après plusieurs heures de vol, j'arrive enfin à Chongqing le 13 septembre, où je suis très bien accueilli. Dès notre arrivée à...
Deuxième jour

Chine - Beijing
10h du matin deuxième jour ... C'est maintenant que le décalage horaire se fait le plus sentir: 4h du mat' heure française c'est dur comme reveil. Mais bon nous ne voulons pas trop nous décaler donc on essaie de faire...
Arrivée à...

Ouverture du blog avec notre arrivée à Pékin grâce à certains conseils avisés !! Nous sommes partis le 31 août de Paris après avoir essayé de dire au revoir au plus grand...
Retour

Chine - Macau
retour en france le 16 aout,pour la fin du voyage je vous raconterais en vrai si des gens on des questions, ou si vous organisez un voyage n'hesitez pas a me contacter par mail monfergusquejadore@hotmail.com a...
Zhang jia jie

Chine - Zhang xia jie
Les montagnes d'avatar comme les appelle mika! Nous sommes a zhang jia jie, un parcs naturel rempli de pics rocheux tellement haut qu'ils disparaissent derriere les nuages. L'entree coute tres cher ( 30 euros par personne ) et les hotels de la...
Xi an

Chine - Xi an]
xi an ou nous passons 2 jours . on arrive du train le matin , on pars directement pour voir l'armee de terre cuite. On nous en a tellement parler que l'on s'attendait a plus impressionant. on apprecie tout de meme le spectacle de ces...
Pimg yao

Chine - Ping yao
arrive a ping yao un tuk tuk nous attend a la sorti du train pour nous emener a notre hotel , on a bien fait de reserve! l'hotel est magnifique , une ancienne demeure chinoise, notre chambre est une petite maison individuel, le bonheur....
Datong

Chine - Datong
Apres 7h de train ( en couchette dur , ce qui est tres agreable, en journee on peu allongee ses gambettes en lisant) nous arrivons a datong. On y restera 2 jours, le premier a visiter la ville , pas tres grande mais la rue pietonne est sympa...
Pekin

Chine - Pekin
15/07 1.5 milliards de ptits chinois, et moi et moi et moi... arrivee a pekin par avion a 23h , on comprend tout de suite: PERSONNE ne parle anglais! obligee de me remettre au chinois tout de suite, je m'en...
H-12

Chine - Beijing
Et nous y voilà, c'était notre dernier jour sur le sol Chinois. Nous prenons l'avions demain à 11h15 pour arriver à Lyon à 23h (heure locale). Nous avons passés notre...
La région de...

Chine - Shanghai
Arrivés à Shanghaï avec nos nouveaux visas tout beaux, tout neufs, on découvre une ville moins exaltante à côté de Hong Kong. Shanghaï ressemble plus à une pâle copie de ce dernier....
This is the Hong Kong's song

Chine - Hong Kong
Nous voilà à Hong Kong après 15h de bus. Nous logeons dans une des nombreuses guesthouse (appelons ça guesthouse) de la Mangking Mansion, un immeuble entier remplie de guesthouse à...
Notre voyage dans le temps

Voilà la représentation de notre planète à l'heure actuel, accompagné par notre fidèle couteau multitâches nous décidons de remontez le temps. ...
« N’oublie pas...

Chine - Lhassa
L’histoire d’une promesse à l’ombre d’un arbre Il y a quelques mois, nous étions au Tibet et depuis, pas une seule ligne. Difficile de mettre des mots sur ce que nous avons...
Yangshuo

Chine - Yang shuo
Après une petite quinzaine d'heure de bus nous arrivons à Guilin, ville réputée pour sa position entre less fameux pics karstiques. Nous ne retiendrons de Guilin que son centre commercial, son KFC (bah ouais !) et la...
Shanghai J5: Jade Buddha Temple...

Chine - Shanghai
Déjà le dernier jour à Shanghai, 5 jours ce n’est pas si long que ça ! Au programme le Jade Bouddha Temple et la résidence de Mao. Le Jade Buddha Temple fait sans doute partie de mon top 3 à Shanghai...
Shanghai J4: Zhouzhuang - Quand...

Après un bon petit déjeuner, direction un van 8 places pour nous rendre à Zhouzhang à 2heures de route de Shanghai (embouteillages obligent) . Il s'agit d'un village traditionnel chinois construit autour de canaux...
Shanghai J3: French Concession &...

Chine - Shanghai
Vendredi nous attaquons la French concession : autrefois lieu de toutes les dérives shanghaiennes (insurrections, drogue, prostitution, écrivains, anarchistes, voyous), le quartier ne retient plus aujourd’hui que son aspect le...
Shanghai J2: Old Town, Nanjing...

Le deuxième jour, cap sur la vieille ville ! Il s’agit en fait d’un concentré d’allées piétonnes bordées de boutiques de souvenirs et restaurants. En tant qu’arrêt obligé pour...
Shanghai J1: La claque !...

Chine - Shanghai
Le réveil sonne beaucoup trop tôt mercredi matin: la soirée a été très longue et animée. Seules 2 ou 3 heures de sommeil nous sont accordées. Le taxi nous attend devant l'hostel à 6...
Pékin J 5 (dernier jour):...

Chine - Beijing
La dernière journée à Pékin ressemble à la deuxième dans la mesure où les visites se révèlent au-dessous des attentes et que la fatigue s’installe (une tendinite me complique la vie...
Pékin J 4...

Aujourd'hui journée sous le signe de la "bravitude" et réveil aux aurores pour aller voir la Grande Muraille de Chine! Sachant que le li est une ancienne unité de mesure chinoise et que 10 000 symbolise...
Pékin J 3 : Temple of...

Chine - Beijing
La troisième journée nous réconcilie quelque peu avec Pékin ! Cap vers le Temple of Heaven : un temple (et oui, encore un !) rond entouré d’un grand parc. Le temple du paradis était utilisé par...
Pékin J 2, Forbidden City...

La deuxième journée est probablement la plus décevante de cette première partie de séjour chinois. La journée est dédiée à la Cité Interdite, à dix minutes de l’hostel...
Trajet en bus Laos ==> Vietnam

Chine - Nanning
Parceque ce trajet mérite bien un post à lui tout seul, nous vous contons notre histoire... Nous sommes donnc à Pakse, au Laos, à la gare routière, attendant notre bus "VIP" place assise...
J 1, Arrivée à...

Chine - Beijing
Ce matin le réveil est à 8h30 mais .. il ne sonne pas ! La chance (ou l’inconscient) me permettent d’échapper aux bras de Morphée 10 minutes plus tard et de rejoindre en catastrophe le reste de...
Pimaï

Chine - Jinghong
Accompagnés de nos deux amis Belges, nous passons deux jours entiers dans les bus du Sud de la Chine. Autant dire éprouvant ! Les routes sont tracées de façon approximatives et criblés de nids de poules qu'on...
Les rizières en terrasses...

Chine - Xinjie
Et oui on l'a fait, on est a jour sur le blog, ne ratez pas le post de Lijiang ainsi que celui du trek dans les gorges du saut du tigre auquel nous avons ajouté les photos. Nous voilà donc à...
Lijiang

Chine - Lijiang
Oula mais c est qu on a au moins 2 posts de retard et toujours pas telecharge les photos !!! Desole mais on a vraiment des connections internet de merde donc on a prit pas mal de retard, promis ce soir on fait tout ce qu on peut pour mettre les...
Trek dans les Gorges du saut du...

Un petit détour par un lieu magique avant les terribles gorges du saut du tigre nous a donné la force d'affronter ces dernières. Partis de Shangri-La, nous nous rendons à Baishuitai. Nous empruntons...
Le mythe de Shangri La

Chine - Shangri la
Si les dernières lignes du dernier post vous ont intrigués, vous serez déjà ce qu'il en est de cette cité mythique : Shangri-La. Je m'explique : en 1933, un brave homme publie un livre "Horizon perdus". Ce...
Dali ou la ville du triangle...

Chine - Dali
Arrivés à Dali à la nuit, nous ne pourront apprécier sa beauté que le lendemain mais nous découvrons déjà l'animation qui y règne : les rues pavées, les boutiques aux couleurs...
Kunming

Chine - Kunming
On commencera par vous raconter le voyage pour allé à Kunming qui fût, n'ayons pas peur des mots, horrible. Donc partis de Yibin nous nous dirigeons vers la station de train grande ligne. Difficile de se...
Vie Chinoise au milieu de la...

Chine - Leshan
Si vous avez bien suivis nos aventures, vous aurez pu comprendre que nous avons fait la connaissance de deux chinoises profs d'anglais. On a beaucoup sympathisé au point qu'elles ont finis par nous proposé de venir chez elles. ...
Grand bouddha de Leshan

Un post à deux ? oui parce qu'on est supers forts ! Après notre deuxième escale à Chengdu, nous voilà partis pour le Da Fo de Leshan (grand bouddha donc).Leshan est une petite ville très...
Le parc de Jiuzhaigo

Chine - Jiuzhaigo
Je suis qui ? C'est moi William !!! haha Voici la photo qui reflète le mieux notre journée, de superbes paysages, mais... Ce post ne va pas vous présenter Jizhaigo en détail (comment...