Tous les Blogs de Voyage Chili

Comment louer son appartement...

Chili - Atacama
Vous êtes propriétaire d'un appartement au bord de la mer ? Vous envisagez de le mettre en location ? Bonne idée ! C'est d'ailleurs un projet très rentable et pérenne qui peut être très rentable au fil...
Le camping, pourquoi ? Où...

Saviez-vous que la France est la deuxième puissance mondiale en terme de nombre de places de camping après les États-Unis ? Près de 800 000 emplacements attendent les campeurs en été comme en hiver dans les...
Partir, rouler... et ne pas...

Chili - Atacama
En 2019, les voyageurs ont bien de la chance. Jamais il n'a été aussi facile de partir à l'aventure de l'autre côté de la planète. Avec le web, toutes les destinations les plus exotiques sont...
Ce continent du...

Les vacances les pieds ans l'eau, les mariachis, la nature, la jungle authentique, les montagnes inviolées, les légendes à la pelle, ça ne peut être que l'Amérique du Sud ! Loin des clichés, ce...
Puerto Tranquilo et ses marmoles

Chili - Puerto tranquilo
Voilà un petit moment que nous n'avons pas publié, mais au fin fond de la Patagonie, autant dire que les connexions se font rares, ou ne sont pas les meilleures... Après nos mésaventures au nord de la...
Puerto Montt

Chili - Puerto montt
Après nos quelques jours de repos sous le soleil de Valparaiso, on part direction Puerto Montt aux portes de la Patagonie. En arrivant sur place, nous avons passé pas mal de temps à chercher une voiture à...
Santiago du Chili et Valparaiso

Chili - Valparaiso
Salut tout le monde ! On espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances et/ou du ski ! Pour nous c'est repos forcé. On est arrivés vendredi matin à Chaiten, au nord de la...
San Pedro de Atacama et son...

Chili - San pedro de atacama
Avant de partir en Patagonie où les connexions internet seront rares par moment, on enchaine pour vous publier les photos de la région de San Pedro d'Atacama et de son désert. Vous allez voir, on en a encore pris plein la vue...
SAN PEDRO DE ATACAMA

Chili - SANTIAGO
BYE BYE la Bolivie nous voici maintenant au Chili, nous avons passé la frontière au milieu du désert à la fin de notre expédition dans le salar d'Uyuni. Nous rejoignons le village oasis de San Pedro...
Les tags de

Les tags de "Valpo"

Chili - Valparaiso
Après à peine 23h de bus, nous arrivons à Valparaiso, à côté de Santiago, notre dernière étape au Chili. C’est une grande ville à cheval sur une dizaine de collines qui plongent dans...
Le désert d'Atacama

Chili - San pedro d'atacama
Nous avons beaucoup hésité à y aller, mais finalement, nous avons craqué ! Nous voilà partis pour 35h de bus en direction du nord du Chili, vers le désert le plus aride du monde, le désert...
Pucon, à l'assaut du...

Chili - Pucon
Nous continuons notre voyage dans la région des lacs et des fleuves par Pucon. De la ville nous voyons le volcan Villarica, le plus actif du Chili : la journée, de la fumée s'en échappe et la nuit, une lueur rouge brille...
Cochamo à dos de chevaux...

Chili - Cochamo
Nous continuons notre route en compagnie de Marion et Guillaume, deux profs de maths qui font de la batoucada (orchestre de percussions de rue). Ensemble, nous allons à Cochamo avec pour objectif d'atteindre la Junta, une vallée...
Chiloé, l'île de...

Chili - Chiloe
Après la croisière, nous allons sur la grande île de Chiloé, à Castro. L'île est réputée pour ses arbres au bois dur et résistant à l'eau. Tous les bâtiments sont...
Croisière parmi les...

Chili - Fjords
Après nos 6 jours de trek plutôt épuisants, rien de vaut 4 jours de croisière à ne rien faire à part manger et dormir ! Et pour le coup on n'a...
Torres del Paine, à la...

Chili - Parque Torres De Paine
Après un essai concluant face au Fitz Roy, nous décidons de repousser nos limites en partant pour six jours en autonomie dans le parc de los Torres del Paine. Le circuit classique en forme de « W », où chaque branche...
Santiago

Chili - Santiago
Capitale du chili, Santiago est une ville coincée entre les montagnes avec un mélange de différents parcs, de grandes avenues et de nombreux buildings. Nous montons sur la colline du San Cristobal pour admirer la vue puis...

Chili - Valparaiso
Après un trajet interminable de 25H depuis San Pedro de Atacama, nous arrivons à Valparaiso. Cette ville est faite pour les artistes! Nous trouvons du Street Art (peinture sur mur) dans chaque rue. Une ballade suffi pour...
Désert d'Atacama

Chili - San Pedro de Atacama
Nouveau changement de territoire, je quitte la Bolivie pour découvrir le désert d'Atacama situé au nord du Chili. Les conditions sanitaires sont généralement meilleures dans cette "nouvelle"...
Pucon, Lago Budi

Chili - Pucon
Après Mendoza et Santiago, on rejoint la région des lacs en commençant par le très peu touristique Lago Budi. Un bras du lac rejoint l'océan. Le lac en lui même...
Alex et nico, votre mission...

Chili - Easter Island
Voici le message que nous avons reçu d'olivier et fred, tourdumondistes 2012 (environ) et grande source de conseils pour nous. «Alex et nico vous voici de nouveau confrontés à une affaire de contre-espionnage. Un...
Île de Pâques

Chili - Île De Pâques
On décide de recraquer le budget pour s'offrir les mystères de l'île de Pâques et des Moaï On sort de l'aéroport et on tombe sur l'avenue principale En attendant de...
Le terminal

Chili - Easter Island
Notre version du film. Nous aussi on a passé quelques heures dans les aéroports. Les plus longues seront sûrement celles de johannesburg ou notre avion pour madagascar avait au moins trois heures de retard. Sinon...
Santiago

Chili - Santiago
Bien évidement on ne pouvait pas passer a côté de la capitale Santiago. On y a passé 2 jours a faire la visite de la ville, qui est une grande ville avec des côté très sympatique. On a même...

Chili - Valparaiso
On arrive a Valparaiso une des plus grandes villes du Chili et une ville très charmante! Comme d'habitude on recherche un hôtel et on a eu une super surprise un hôtel un peu bohème, tenu par des artistes et ou il y a...
No hablamos espanol !

Suite de l'itinéraire compliqué à suivre. Nous sommes cette semaine à Santiago (du chili). Re-belote, tout le monde nous a dit de pas y rester. Alors on file à Valparaiso (prononcer valparëiso..)....
Réserve pinguinos de...

Chili - La Serena
Après le désert, on se fait 1000 bornes pour se rendre dans la ville de la Serena ( super ville, très charmante). De là, on prévoit une excursion dans la réserve des pingouins de humbolt ( ils sont tout...
San pedro de atacama

Chili - San pedro de atacama
On reprend un coup de désert avec la ville de San Pedro d'Atacama. On s'élance dès le matin pour un ride à vélo dans la vallée de la lune. 45 bornes à vélo sous un soleil...
Arrive au Chili et ville...

Chili - La Serena
Après un super voyage en Bolivie, on arrive au Chili! Mais pas sans peine: on a du prendre un bus jusqu'à oruro en Bolivie, un 2eme bus a 4h du matin jusqu'à la frontière (là il n'y avait pas de bus de l'autre...
Dernier post

Chili - Ancud
Comme je passe des heures quand je suis sur le blog à essayer de faire quelque chose, à galerer pour les photos etc, j'ai décidé de faire un carnet de route sur mon site internet en rentrant, avec photos et tout et tout....
Et malheureusement encore Puerto...

Chili - Puerto natales
Première chose que nous faisons aller sénregistrer pour le ferry. Aux bureaux, un homme nous passe quelqu'un au téléphone et effectivement il y a un problème technique le bateau ne partira que samedi et encore c'est...
Encore Puerto Natales

Aujourd'hui encore nous arpentons encore les rues de la ville il a bien neigé mais malgré tout ca ne tient pas et ce jour l` il n'y a pas notre super bar pour se réchauffer. Nous sommes ici car le lendemain nous devons...
Direction Puerto Natales

Chili - Puerto natales
Ce jour là il fait un grand soleil comme quasiment à chaque fois que nous allons prendre le bus, bon il neige aussi en même temps. Nous partons pour Puerto natales, ville dans laquelle j'ai déjà...
Prochain post

Chili - Punta arenas
Prochain post suite des aventures... Allons nous encore supporter ce froid cuisant? Où se dérouleront les prochains évênements? Dans quelles contrées allons nous encore aterrir? Mieux qu'un sitcom chilien,...
Rando le long du détroit de...

Chili - Ancud
Bien sur comme d'hab je galèreà charger des photos donc ce post n'est toujours pas coñplet de ce coté là. Nous avons un bus à 7h du matin, autant dire qu'après la soirée de la veille c'est dur pour certain....
Punta Arenas

Alors que la veille il faisait très beau lorsque nous sommes arrivés, aujourd'hui c'est les nuages et le vent glacial qui nous attendent. Nous passons par la place principale et devant la maison de Sara Braun qui fut l'une des...
Valparaiso, la perle du...

Chili - Valparaiso
Notre première grande ville au Chili après 3 semaines dans la nature. Au moment de la ruée vers l'or, Valparaiso était une escale obligatoire des navires de chercheurs d'or. La ville était flamboyante, mais...
De Valdivia à...

Chili - Constitucion
Nous empruntons la route des Conquistadors et celle de la mer, pendant plusieurs centaines de kilomètres. Au marché de Valdivia, une dizaine de lions de mer se gavent des restes de poissons que débitent les poissonniers....
Chillan, volcan et station de...

Chili - Chillan
Après plusieurs jours à rouler le long de la Cordillière des Andes vers le nord, direction Santiago, on fait encore une halte dans une station de ski sur le volcan Chillan. La montagne ça nous gagne ! ...
Puerto Varas - Route des lacs et...

Chili - Puerto Varas
Presque 4 000 km parcourus en 12 jours et nous voici sur la route australe, aux portes de la Patagonie. La route s'arrête ici, il faut prendre des dizaines de traversiers payants pour aller jusqu'à Punta Arenas ou Ushuaia. La...
Chiloe sous la pluie...

Les 2 premiers jours de pluie depuis le début de notre périple...
Et en plus les pingouins ne sont pas encore arrivés car il fait trop froid
...Alors on mange !

Au coeur du désert, le...

Chili - San Pedro de Atacama
Nous voilà maintenant au Chili où nous sillonnons les routes en toute autonomie avec notre titine. Son slogan nous colle à la peau ! Le village de San Pedro se trouve en...
Santiago du Chili

Chili - Santiago
J’ai visité un peu près tout ce qui était possible de voir au centre et dans les environs de Santiago et je dois avouer que ma semaine a été bien chargée. Je ne vais pas vous faire une liste des...
Visite de VALPARAISO

Chili - Iquique
Après Santiago direction Valparaiso à 1h30 de bus. Les personnes rencontrées durant mon séjour m'ont parlés de cette ville. Elle vaut vraiment le détour avec son port, ses...
Visite de SAN PEDRO DE ACATAMA

Ville situé dans le désert chilien, cette ville vaut vraiment le détour. J'ai adoré la visite de la vallée de la mort et de la vallée de la lune. Deux endroits à faire....
Retour sur SANTIAGO

Chili - Iquique
Après l'île de Pâques, je suis de retour sur la capitale pour la visite de la ville. Ville agréable mais super polluée, j'ai vraiment aimé cette ville. Au programme visite d'une...
ILE DE PAQUES

Chili - Santiago
L'Ile de Pâques fait réver et il y a de quoi, cette île est magnifique tout en verdure, avec des volcans, des sites magnifiques, de superbes paysages et des habitants vraiment super sympas qui parlent pour la plupart le...
Arrivé sur l'Ile de...

Chili - Eather island
Après mettre endormi, loupé mon taxi, j'ai réussi à arrivé à l'aéroport pour mon vol de 5 heures sur l'île de Pâques. C'est dans l'avion que j'ai appris la nouvelle du...
ARRIVE AU CHILI

Chili - Santiago
Après 48 heures de voyages, je suis enfin arrivé au CHILI à Santiago, sa capitale. C'est un changement du tout au tout. La NOUVELLE-ZELANDE était plutôt de type européen, avec des...

Chili - Valparaiso
Ce matin, nous avons traversé tout le Chili (dans sa largeur) pour découvrir Valparaiso. Nous pensions que c’était une petite ville mais de bord de mer mais c’était plutôt...
Santiago de Chile

Chili - Santiago
Ce matin, on a vraiment dû faire un effort pour sortir de notre lit ! Nous avions prévu de passer la journée à Santiago. Il faut plus ou moins 1h de transport en commun pour rejoindre le centre de la ville. Heureusement,...
Notre jour le plus long ou...

Nous avons quitté l’auberge, Auckland et l’Océanie pour un voyage dans le temps. En effet, nous avons décollé vers 16h de l’aprem, nous avons eu un vol de 11h et sommes arrivés à Santiago du...
Episode 6 : Trek du petit W

Chili - Torres del paine
Vendredi 7/02 : Puerto natales - Parc Torres del Paine Et voilà j'y suis, après avoir vu les pingouins et naviguer dans le détroit Magellan, je me lance dans un trek de 3 jours pour parcourir une partie du...
Episode 5 : Le Sud, le vrai Sud!

Chili - Puerto Montt
Samedi 01/02 : Puerto Montt - Puntas Arenas Et c'est parti pour le voyage de 32 heures... J'embarque au coté d'une jeune Argentine, mais le ton est donné assez vite : écouteurs, lunettes de soleil et je peux...
Episode 4 : La fameuse Ile de...

Chili - Ancud
MAJ : Photos dans les albums ! Bon certaines personnes vont être content, Bob est sorti de sa taverne où il a hiberné pour récupérer d'un long voyage de 33 heures en bus pour raconter un peu...
Episode 3 : Régions des...

Informations : Pour les gens qui se demandent où se trouvent les différents patelins / villes, je renseigne sur une carte sur la première page du blog notre parcours avec Bob. Si cela ne s'affiche pas correctement : agrandir la...
Episode 2 : A la...

Chili - Pucon
Et voilà on est lancé avec Bob! Petite surprise agacante à l'arrivée à CDG : Le surbooking de Bob. Pendant que je profite de la proximité de mes voisins, mon petit Bob se délècte...
Episode 1 : Le Départ

Chili - Santiago
Et voilà c'est le grand départ, après plusieurs semaines de travail et de courses administratives, la "dead-line" est arrivée ! Dans quelques dizaines heures je décolle, le sac est...
Les photos de l'île de...

Chili - Isla de pascua
Les photos sont en lignes, il y en a environ 180 donc de quoi faire :D Pour les regarder, il suffit de cliquer sur le liens ci-dessus ou alors aller dans "voir les photos", "Chili", "Isla de Pascua"....
Demain c'est le grand...

Chili - Santiago
Ca y est! derniers préparatifs avant le grand départ demain pour la Nouvelle Zelande. Nous partons le 05/12 et arrivons le 07/12 ;-). J'ai prévu de mettre nos photos de RAPA NUI (île de Pâques) ce soir,...
Derniers jours à Santiago...

C'est notre avant dernier jour à Santiago avant le départ pour l'île de Pâques. Nous partons mercredi matin à 9h. Aussi départ de l'appartement à 6h tapante. Aujourd'hui nous avons enfin...
Visite des caves Concha y Torro,...

Chili - Santiago
Aujourd'hui nous avons visité le vignoble de Concha y Torro. C'est le 1er producteur de vin du Chili avec le fameux Castillero Del Diablo, le Don Melchor... et surtout une multitude de cépages (26 au total), dont la...
On a mangé du boeuf aux...

Pourquoi c'est tombé sur nous?!!!.... Ce soir au diner: Entrecôte! Eric est aux anges! Depuis le bœuf argentin, il est au 7ème ciel dès qu'il voit le petit logo de l'animal (On ne mange...
Notre croisière dans les...

Chili - Puerto montt
De Puerto Natales à Puerto Montt sur notre cargo de fret (voir les photos sous Puerto Montt, elles sont magnifiques!) Jour 1: Nous sommes arrivés au bateau. Il est gigantesque, il doit au moins avoir 4...
9h du mat, le temps n'est pas...

Chili - Puerto natales
9h19 très exactement. Il fait froid aujourd'hui, je n'ai pas encore vu le soleil pointer le bout de son nez et il neige par moment. Par la fenêtre le sol est bien humide. Hier soir pendant la nuit, il y avait des...
Pourquoi omettre de...

Donc pourquoi omettre de préciser que l'on vient de la Réunion ! 1- parce que manifestement personne ne sait où ça se trouve 2- parce que personne ne sait où se trouve l'île...
Ca y est, nous avons nos billets...

Chili - Puerto natales
Ca y est, nous avons nos titres de transport pour la "croisière" Puerto Montt. Capacité maximale: 36 passagers - 1 départ par semaine = places très recherchées! Le bateau habituel ne...
A Puerto Natales

Nous sommes arrivés à Puerto Natales. Alors nos premières impressions... Déjà, c'est une ville aux maisons avec peu d'étages, avec des rues perpendiculaires, un peu comme les...
Encore une fois sur le...

Chili - Punta arenas
Les valises sont bouclées, quoique depuis quelques temps c'est service minimum à ce niveau, nous sommes devenus presque mono-vêtement.... Mon jean commence même à être usé au niveau de...
A Punta Arenas - Chili

Nous sommes à Punta Arenas au Chili,
charmante ville sur le canal de Magellan.

Bonne journée!
Dernier message

Chili - Santiago
Bonjour, On ne pouvait pas commencer un autre blog sans clôturer celui-là. Désolé, nous n'avons pas calculé tous les chiffres du voyage. Mais comme on sait que vous...
Parc National Lauca

Chili - Parinacota
Après une nuit dans un bus chilien superconfort, on a repris un bus bolivien avec plus d'une heure de retard qui devait nous déposer à l'embranchement vers le parc Lauca. Au final, il nous a déposé à...
Le désert d'Atacama

Chili - San Pedro de Atacama
Petit choc de retour au Chili: nous avons gagné une dizaine de degrés en 1/2 heure et nous avions un camping un peu miteux pour le prix de notre hotel avec piscine. Le petit village de San Pedro est charmant, même si tres...
Le volcan lascar!

Chili - San pedro de atacama
Autour de san Pedro, on trouve beaucoup de volcan... cordilliere des andes oblige! Pourquoi ne pas en faire un? Actif en plus... Après un départ matinal, 5h et 3 heures de 4x4... nous arrivons au camps de...
San pedro d'Atacama ... un oasis...

Une fois de plus, nous avons retraversé une frontière. .. direction, le chili et un de ses sites touristiques les plus connu... San Pedro dans le désert d'Atacama ! Hé oui encore du désert... Nous nous...
Fini la patagonie, a moi la...

Chili - Chili
coucou tout le monde ! de mon cote tout se passe tres bien, je suis seul maintenant dans mon voyage depuis un peut plus d'une semaine, ayant quitter galina a san juan de bariloche,moi je partais pour la route des sept lac cote argentin...
Un passage par le chili!

Chili - Santiago
La croisière dans les fiords s'est révélé incroyable! Des paysages à couper le souffle ... des baleines et autres... Quelques bonnes parties de carte avec une bande de suisse très sympatique! ...
Collines aux maisons...

Chili - Valparaiso
Difficile de ne pas tomber sous le charme de Valparaiso combinant de belles maisons colorées et de magnifiques points de vue avec une très bonne ambiance. Après s'être essoufflés sur les nombreuses collines (avec un...
Retour en ville

Chili - Santiago
Après 5 jours de grisaille, ça nous a fait un bien fou de retrouver le soleil à Santiago. On a fait un rapide tour de la ville et de ses collines, visité une des charmantes maisons de Pablo Neruda et avons assisté...