Tous les Blogs de Voyage Chili

Aahhhh... la patagonie...

Chili - Puerto natales
Bon ben, il y a des fois des certitudes qui tombent... Avant de partir, je me disais que la patagonie ça allait être le désert sans un intérêt énorme... Hey ben, c'est faux!!! C'est juste...
Les lacs version chilienne (2/2)

Chili - Pucon
La principale attraction de la région est le volcan Villarica et son ascension en fait rêver plus d’un (nous y compris). Pourtant, sur les 5 jours où nous étions ici, il a fait tellement mauvais que nous...
L'ile de Chiloe

Chili - Chiloe
Ici, c’était un bon mélange de culture, nature et nourriture. Culture avec la découverte des églises multicolores à intérieur en bois et des maisons sur pilotis de Castro ainsi que...
Les lacs version chilienne (1/2)

Chili - Ensanada
Dans la version chilienne de la région des lacs, il n’y a pas seulement des lacs mais aussi de nombreux volcans et sources chaudes. Dans cette partie-ci de la région, on a découvert le volcan Osorno, ses roches...
Rando en Patagonie chilienne

Chili - Torres Del Paine
Après une journée entière de bus (de 5h à 21h), nous voici arrivés en Patagonie chilienne où nous avons atterri dans la maison en taule remplie d'accessoires de cow-boy de Johnny le gaucho. Une bonne...
Le Panzer dans la région...

Chili - Torres del paine
Qu’est-ce que le Panzer? Le Panzer est une machine de guerre dont la conception fait preuve du souci de la perfection. Montée sur des semelles de marque Caterpillar et disposant de mollets (c’est le terme technique...
Santiago, dernière...

Chili - Santiago
Après Valparaiso, c'est vers Santiago que nous nous dirigeons, encore une fois en stop. Ce sera certainement notre dernière étape au Chili. Encore une fois, un gros quadrillage de la ville. La pollution d'abord et...
Chili express !

Suite des aventures sud-américaines avec la (re)-découverte du Chili ! « Re » car déjà eu un court passage lors de ma halte de 5 jours à l'île de Pâques fin novembre début...
Valparaiso, la ville aux 44...

Chili - Valparaiso
Après un beau séjour à Pucon, nous rejoingons Valparaiso, une première partie en stop (jusqu'à Los Angeles, environ la moitié du trajet) et l'autre en bus de nuit. Encore de jolies économies ! :) ...
Volcan et sources chaudes,...

Chili - Pucon
6h, le réveil sonne ... Une sacrée journée nous attend !!! Après petit déjeuner et préparation du pic nic, nous voilà en train de nous équiper pour ... l'ascencion du volcan Villarica...
Pucon - Vamos a la playa y al...

Après Valdivia, nous nous dirigeons, en stop toujours, vers Pucon. Le premier monsieur qui nous prend dans son pick up, nous posera sur le bord de l'autoroute. Pas de soucis, nous rejoignons vite la nationale, où un autre monsieur nous...
Valdivia, petite journée...

Chili - Valdivia
Après le mauvais temps de Puerto Varas, nous voilà à Valdivia où nous avons retrouvé le soleil !! La chaleur n'est encore pas à son maximum mais c'est déjà mieux !!!! Petite...
Retour sur le plancher des...

Chili - Castro
A peine débarquer à Puerto Montt, nous voilà en route pour l'île de Chiloé. Tout d'abord la ville de Castro avec ses maisons colorées sur pilotis (palafitos), son marché artisanale et sa...
NAVIMAG ( 3/3) :  La...

NAVIMAG ( 3/3) : La...

Chili - Puerto Eden
Voilà tout d'abord quelques photos de notre beau bâteau !!! Les paysages que nous avions « l'habitude » de voir :) ...
NAVIMAG (2/3) : BONNE ANNEE...

Chili - Puerto Natales
Nous vous souhaitons à tous une excellente année et que tous vos vœux se réalisent ! Santé, Bonheur, et pourquoi pas voyage ?! Nous pensons bien à vous tous et espérons que vous avez passez un...
NAVIMAG (1/3) : Embarquement...

Le lundi 31/12 nous embarquons à bord du Navimag !! Ferry qui nous conduira de Puerto Natales à Puerto Montt. Et oui, il n'y a pas de routes de partout au Chili !!!! :) Nous sommes aller au chek in dès...
Puerto Natales - Premiers jours...

Chili - Puerto Natales
Nous voilà aujourd'hui au Chili !!!!! Et partir d'Ushuaia n'a pas été une mince affaire !!!! Et oui, arrivés le samedi, nous pensions prendre le bus nous conduisant au Chili le mercredi (seulement trois bus par...
Rapa Nui

Chili - Isla de Pascua
Petit topo et quelques généralités sur l'île de Pâques, tant internet, TV et bouquins peuvent évoquer ce lieu, sans vérité admise sur sa découverte et le mode de vie de ses indigènes...
Newsletter 30

Chili - San Pedro
Buenos dias à toutes et à tous Le Chili, c'est bien connu, c'est tout en longueur. Et en plus, arrivé au nord de la Patagonie, c'est le drame, y'a plus de route. 3 solutions sont possibles pour les voyageurs que...
Newsletter 29

Buenas dias à toutes et à tous, 32. C'est le coût en bolivianos de mon transfert en train vers la frontière. Les agences proposent le trajet vers San Pedro de Atacama pour dix fois plus cher, le prix de la...
....

TO BE CONTINUED........

( mais pas tout de suite / pero no ahora )

Photos retour santiago

Chili - Santiago du chili
mais non nous ne sommes pas chargés:

et c'est parti:
03.09 retour à santiago...

Chili - Santiago du chili
Un dernier regard sur la sydney tower depuis la fenêtre de notre chambre avant que le shuttle ne vienne nous chercher à 6h15 pour nous emmener à l’aéroport. A nous deux on occupe presque la moitié de...
ISLE DE CHILOE

Chili - Chiloe
Isle relativement grande a une centaine de kilometre de Puerto Varas, on s'y rend en bus puis ferry, traversee de 30mns environ, et connue pour ses jolies maisons colorees de bois d'Alerce, c ca papa qu'il faut que tu mettes sur le balcon de Laredo...
PUERTO VARAS

Chili - Puerto varas
:D J'ai fini par arrivee a Puerto Varas a 7h45 du matin, la ville de mon ami Osvaldo de Mancora, lui n'est helas pas lá mais il m'a informé il y a 4 jours que sa femme viendrait, si elle le peut, me chercher...pas de news de lui depuis...
Nevado de Chillan

Chili - Santiago
Vendredi apres-midi je suis donc partie pour chillan...retrouver mon amie Paz, prof de ski ds ce nevado. J'ai pris un bus Santiago/chillan, 7h de trajet et j'en ai profité pour reserver ma place ds l'autre bus, le chillan/puerto Varas pour le...
VALPARAISO...

Depart tot de la maison avec Fiorella, la niece de chimen qui est elle aussi hebergee chez sa tante. Tour Bus m'enmene pour quelaues pesos chilien et 1h15 de route a Valparaiso pour la journee. Arrivee au terminal d'autobus, le temps etait...
SANTIAGO DE CHILE CAPITAL...

Chili - Santiago
:D je suis hebergee chez francois et chimen, dans une zone pavillonaire privilegiee, camino del observatorio, en bas de la rue se trouve el pueblicito de los dominicos, marché artisanal mgnon et typique. On peut y voir les artisans travailler...
LA bonne etoile Chilienne.......

Apres 3h de Van, Mancora/PIURA, 1h45 de vol PIURA/LIMA, un autre vol de 3h10 LIMA/SANTIAGO me voici arrivee au chili...une heure avant que je parte de Mancora, une bonne nouvelle m'est parvenue...un mail de Francois Dekerautem me disant qu il...
Newsletter 23 (Les Galapagos)

Chili - Puerto
Buenos dias à toutes et à tous, L'avion s'immobilise sur le tarmac de l'ancien aéroport militaire. On rejoint à pieds le minuscule aérogare en tôle où nous attendent 3 files,...
Chili con carne part 1

Chili - Santiago de chile
"Go west young man, go west" J'ai suivi les conseils de Horace Greely, éditeur américain qui prononça cette phrase au milieu du 19e siècle, encourageant les esprits aventureux à aller vers l'Ouest...
Chili con carne part 2

Chili - Santiago, chile
Tout d'abord je suis resté quelques jours à Valparaiso, découvrant ce repère d'artistes en tous genres, et de tous les horizons (quartiers français, allemands, italiens, croates, etc). ...
Newsletter 22 (A paques en...

Chili - Rano Kau
Buenos dias à toutes et à tous, Ayé, Amérique latine, je sens qu'on va faire des progrès en espagnol ces prochains mois. Arrivée sur le petit caillou le plus...
Vente de franklin

Chili - Santiago
vendredi dernier nous avons vendu notre fidèle compagnon de voyage, le camper va repartir vers de nouvelles aventures dès juin et visiter de nouveaux pays avec ses nouveaux propriétaires. en partie de paiement j'ai...
Photos bahia inglesa

Chili - Caldera
no vote basura, mejor para el otro candidato:

02.05 arrivée à...

Chili - Santiago
La dernière journée est de transition, la serena – santiago, 450kms avec un petit détour comme prévu à guanaqueros pour déguster de délicieux empanadas. Nous sommes arrivés à la...
Llegada a Santiago... Fin del...

02 de Mayo de 2012, hoy nos fuimos de La Serena hacia Santiago. Pasamos en Guanaqueros, que queda en camino, a comernos unas ricas empanadas de mariscos. Llegamos en Santiago en la tarde. Gracias a todos nuestros amigos y familiares que nos siguieron...
Photos parque pan de azucar

Chili - Pan de azucar
une bonne sieste sur la plage:

eux, ils y sont restés trop longtemps:

el pan de azucar:

En La Serena...cuenta regresiva...

Chili - La serena
01 de Mayo de 2012, hoy nos fuimos de Bahía Inglesa hacia La Serena. Copiapó quedaba a 60 Km de Bahía Inglesa, pero pasamos de largo, nos fuimos directo por la autopista hacia Vallenar y La Serena. Se notaba un cambio en el...
29.04 au 01.05 antofagasta...

Chili - Caldera
Nous quittons antofagasta sans vraiment l’avoir visité mais peu importe. Nous voici de nouveau sur la panaméricaine à un peu plus de 1300kms de santiago ( on voit déjà les pancartes ) . à 40 kms au sud...
Visita a Caldera y Bahía...

30 de Abril de 2012, hoy nos fuimos de Pan de Azúcar, estaba bonito el día. Quedaban como 25 Km hasta Chañaral. Pasamos por otras playas en camino, entre ellas, playa blanca, playa refugio y otras, estaba bonito el paisaje. Se...
Visita a Antofagasta y Parque...

Chili - Antofagasta
28 de Abril de 2012, hoy nos fuimos de San Pedro de Atacama hacia Antofagasta. Eran como 100 Km hasta Calama, y desde Calama como 200 Km más hasta Antofagasta. Sólo pasamos a echar bencina a Calama, la verdad es que Calama no es una...
Photos antofagasta

la portada:

la mano del desierto:

regardez-moi dans les yeux:
28.04 antofagasta

Chili - Antofagasta
Autant vous annoncer la couleur de suite, cette première partie de voyage commence à sentir le sapin, nous sommes à san pedro de atacama, à plus de 1800 kms de santiago et pourtant j’espère bien que nous...
San Pedro et le desert d'Atacama

Chili - San pedro
Quatres jours dans le désert d'Atacama. A 2300m d'altitude. Des paysages sompteux et totalement différents de tout ce qu'on a pu voir en 7 mois. Petit village touristique mais qui vaut le détour. Vue sur le...
Arrivee en Amerique du Sud :...

Chili - Valparaiso
Arrivee sur le continent Sud Americain, changement de langue, de couleurs, de population, de culture et de nourriture !!!!! Enfin de la viande !!!!!! Apres un passage rapide a Santiago ou nous profitons de la ville et de l'ambiance dans un...
Le bonjour du désert

Chili - Chili
Nous avons commencé notre découverte de l’Amérique du Sud par le Chili. Fini l’anglais, place à l’espagnol ! Après nous être remis de notre traversée du Pacifique, nous...
Plage et Santiago

Chili - Santiago
Bonsoir à tous, Nous venons de passer notre dernière semaine sur la côte, à Zapallar et à Santiago. Après Valparaiso nous sommes allés un peu plus haut sur la côte...
Valparaíso

Chili - Valparaiso
Hola, Nous voilà à Valparaiso depuis trois jours. C'est une grande ville proche de Santiago (115 km) sur la côte. Elle est connue principalement pour ces poétes (Pablo Neruda) et comme ville classée au...
La vallée de...

Chili - Vicuna
Bonjour à tous, Nous voilà enfin arrivés à Valparaiso. ¡ Eh oui ! c'est la semaine sainte, donc plus de bus et les prix doubles. Mais bon on s'en est sorti. On en a d'ailleur profité pour...
Réserve nacionale des...

Chili - La Serena
Bonjour à tous Nous voilà de retour de la Réserve nacionale des manchots de humboldt. Nous y avons vu des otaries, des lions de mer, des manchots et des pélicans, malheureusement pas de dauphins : ...
Bahia Inglesa et Parc National...

Chili - Caldera
Bonjour tout le monde, Depuis notre départ de Santiago nous avons visité Caldera et sa trés belle plage : Bahia Inglesa. Nous nous sommes installés dans une cabane prés de la plage : ...
Photos ushuaia

Chili - Ushuaia
il a une sale tête ce condamné: l'oeuvre des castor, obra de los castores: bahia lapataia: quand on vous dit que ça souffle, aqui hay viento, no es chiste:...
Chili - Santiago et Valparaiso

Chili - Valparaiso
Le changement de décor est radical. Apres le calme de la montagne nous voici dans la tempete de Santiago. La ville est immense et hyper américaine. Tout ce qu'on peux trouver aux Etats-Unis on peut le trouver ici : des...
18.03 au 24.03 ushuaia et parque...

Chili - Ushuaia
Le camping de tolhuin est totalement différent à voir de jour et c’est un plaisir ce matin de le découvrir sous le soleil, tiens il y a un lac à 10 mètre d’où nous avons dormi, surprise. La...
Photos ushuaia

bienvenue à ushuaia:

pirate !!

phare les éclaireurs:

ce soir on va se régaler:
Parque National Conguillo et...

Chili - Temuco
Bonjour à tous, Nous voila arrivés à Santiago. Il fait bien chaud, nous sommes dans une grande auberge bien agréable avec piscine, sofa et billard ... Depuis notre dernier message nous avons...
En Ushuaia....fin del mundo!!! y...

Chili - Ushuaia
18 de Marzo de 2012, hoy nos fuimos del camping Hain en Tolhuin, al lado del lago Fagnano, y recorrimos la ruta nacional 3 de Argentina, toda pavimentada, para llegar a Ushuia en 100 Km. Pasamos varias lagunas, como la laguna escondida, habían...
Photos pali aike

Chili - Punta arenas
la famille nandu: la famille guanaco: qui est cette personne ?? renard: chingue: lui, nous n'avons pas pu déterminer:...
Cuenba del milodon et puerto...

Chili - Puerto natales
dans la grotte du milodon:

puerto natales:

Cueva del Milodón, Puerto...

Chili - Puerto natales
15 de Marzo de 2012, hoy nos fuimos del Parque Torres del Paine y del camping en el Rio Serrano para dirigirnos a la Cueva del Milodón, unos 80 kilómetros después. Había un lindo día con sol, pero mucho viento. Este...
Pucon et le parc Huerquehue

Chili - Pucon
Bonjour à tous. Nous voilà de retour d'un parc national sympathique, où on a vu des lacs, des rivières, et où on s'est baigné dans des eaux chaudes. Par contre rien à dire de celui qui...
15.03 au 17.03 cueva del...

Chili - Puerto natales
Nous avons la chance d’avoir un beau soleil aujourd’hui pour quitter le parc torres del paine, en chemin à puerto natales nous nous sommes arrêtés à la cueva del milodon et avons visité la grotte...
En el Parque Torres del Paine

Chili - Torres del paine
12 de Marzo de 2012, hoy despertamos con lluvia, y además llovió mucho durante la noche!! Qué fome, hacía frio en la mañana, fuimos al supermercado en Puerto Natales antes de irnos hacia el Parque Torres del Paine,...
Por la Ruta 40 al Sur de...

Chili - Puerto natales
11 de Marzo de 2012, hoy nos fuimos de El Calafate. Ayer llovió toda la noche, y hoy amaneció sin lluvia, pero nublado. Nos fuimos rumbo al sur de Argentina, tomamos la ruta 40 de nuevo hacia La Esperanza. En el camino, vimos por fin...
Photos torres del paine

Chili - Torres del paine
nos amis les bêtes: d'abord les guanacos: le choique ou nangue: le renard: les fameuses torres del paine, partiellement...
11.03 au 14.03 parque nacional...

11.03 nous sommes partis de el calafate après avoir enfin résolu le problème pour mettre des photos sur le blog, j’y ai passé plusieurs heures entre hier et ce matin mais ça remarche pour le plus grand bonheur...
Fin de l'île de...

Chili - Chaiten
Bonjour à tous Depuis notre dernier message, nous avons dormi chez un habitant de l'île, quitté Chiloé, visité un parc et rejoint Puerto Montt. Par le site couchsurfing nous avons...
L'île de Chiloé

Chili - Chonchi
Bonjour à tous, On est arrivé jeudi soir à Ancud sur l'île de Chiloé (200km de long et 50 km de large). Elle est réputée pluvieuse (300 jours de pluies en moyenne par an). Ce que nous...
Parque Nacional Los Alerces en...

Chili - Futaleufu
29 de Febrero de 2012, hoy nos levantamos temprano, había un bonito día con sol!!! Salimos del camping, y fuimos en la camioneta hacia Puerto Limonao, se seguía por un camino de ripio desde villa futalaufquen que bordeaba el...
Photos carretera austral

sur la route:

le barrage des révolutionnaires à la junta:
24.02 au  27.02 carretera...

24.02 au 27.02 carretera...

Chili - Futaleufu
Dans la nuit du 23 au 24 nous avons donc traversé en ferry de quellon à chaiten, les installations étaient meilleures que ce que j’imaginais et j’ai même réussis à dormir un peu ( avec 2...
Cruce desde Futaleufú a...

28 de Febrero de 2012, hoy cruzamos la frontera hacia Argentina, la aduana estaba como a 10 Km de Futaleufú, pasamos por el control en el lado chileno, y después en el lado argentino, sin problemas, todo bien, el argentino que nos...
En Futaleufú, bonito!!!

Chili - Futaleufu
26 de Febrero de 2012, hoy nos fuimos del camping hacia Futaleufú, eran como 40 Km, el camino es muy lindo, estamos inmersos en un valle, con cerros muy altos, llenos de vegetación, todo muy verde, se ve mientras avanzamos por la...
Cruce a Chaitén y...

Chili - Chaiten
23 de Febrero de 2012, Hoy nos fuimos del camping en la mañana en Quellón, fuimos a buscar nuestra ropa a la lavandería y después a comer curanto a un restaurante llamado el fogón onde agüero. Era bonito el...
Retour forcé en Argentine...

Chili - Chile chico
Bonjour tout le monde, Nous sommes à Perito Moreno, la ville. En effet de El Chalten on voulait rejoindre Villa O' Higgins au Chili pour rejoindre la Carreta Austral mais c'était compliqué (20km à pied et...
Photos diverses marcia chiloe

Chili - Quellon
oh la vache !!

ils sont parmis nous:

Visita a Quellón

Chili - Quellon
22 de Febrero de 2012, hoy nos fuimos del Camping de Cucao, muy simpático el que atiende en el camping, le preguntamos si tenía noticias con lo que pasaba en Aysén, y nos contó las novedades, que aún habían...
Photos parque national chiloe et...

encore une fois ce n'est pas la petite bête..... qui va manger la grande: ce n'est pas une équipe de chèvres mais de moutons: le plus beau du parc, en même...
Photos castro

Chili - Castro
les fameuses maisons sur pilotis de castro:

l'église de castro:

préparation du chochoca:

on a retrouvé le titanic !!