Tous les Blogs de Voyage Allemagne

Rachel et Pascal vont à...

Allemagne - Frankfurt
Enfin ! Le voyage commence... Nous voilà partis pour cette chouette ville de Frankfurt, première étape de notre voyage vers la Grèce. Nous partons en bus de Lille pour un road trip en bus de 10h :*) ! Nous avons...
Berlin d'hier et d'aujourd'hui

Allemagne - Berlin
Berlin (3 500 000 habitants) a été successivement capitale de la Prusse, de l'Empire allemand, du IIIe Reich et de l'Allemagne réunifiée à partir de 1990. Pendant la Guerre Froide entre 1945 et...
Un passage à Berlin

Comme nous l'avons dit dans notre precedent message, nous avons terminé notre séjour à Prague et repris le train pour Berlin. Cinq heures de trajet à travers la campagne...
J+103 - Fin du voyage et retour...

Allemagne - Francfort
Après deux heures de vol au départ d'Addis-Abeba, on s'arrête pour prendre des passagers à Jeddah en Arabie-Saoudite. Ensuite 5h de vol pour atteindre Francfort puis 1h de vol pour Paris. J'arrive à 10h30 à...
H+2

Hallo !! Ich bin in Frankfurt in Deutschland !!

Décollage pour Vancouver dans 1/2 heure sous la pluie !

là c'est vraiment parti !! 8)
DANS L'AVION

Allemagne - Frankfurt
Nous y voilà, l'heure d'embarquer ! Installation dans l'avion, petite couverture, petite bouteille d'eau et petit oreiller, au top Condor ! Hormis pour les écouteurs qui sont en sus mais ne soyons pas trop exigeant ! On...
Dîner....

Retour d'un dîner italien au bistro de l'hôtel, comment dire... Bolognaise sans goût, pesto trop fort. Retour dans la chambre, grande decouverte, pas de volet/rideau ! So, ambiance night club sur fond de...
First step : Francfort

Allemagne - Frankfurt
Après 4h de Ice Train, quelques minutes du RER local et 5 minutes de navette avec un allemand mal aimable, nous voici à l'hôtel Meininger Airport at FRANQUEFOURTE. Un dodo, puis décollage à 14h40 direction la...
ATTENTE AEROPORT

L'incivisme continue, pas forcément de la place partout mais cela n'empêche à une bonne femme de s'allonger sur 3/4 d'un banc, on la bouscule ça ne la dérange pas, mais c'est tout de même aux autres de...
GRAND DÉPART !

Allemagne - Frankfurt
Le grand jour est arrivé ! Après une halte d'une nuit à Francfort, il est 11h, l'heure de libérer la chambre. Distribution des billets d'avion et en route ! ...
à 14h départ pour...

Allemagne - Wallhalben
Deux messages le même jours, histoire de mettre l'itinéraire à jour. J'espère que j'aurais accès à internet là bas. Sinon jvous dit à Dimanche les amis. Biz
En avant pour l'aventure

Allemagne - Francfort
Bonjour à tous.
Nous voici prêt à embarquer pour 12h30 de vol.
Direction Singapore.
:D

Retour aux sources !

Allemagne - Celle
Réveillés à 5h30 par le contrôleur pour le petit déjeuner, nous sortons d’une nuit un peu chahutée par les mouvements du train, mais au moins, cette fois, on a dormi ! Nous descendons...
Ich bin ein Berliner !

Allemagne - Berlin
Départ de Copenhague à 11h44, direction l'Allemagne ! Coup de chance, nous avons trouvé deux places non réservées ! En regardant la carte quelque chose nous trottait dans la tête, pourquoi entre Roedby (sur...
Déja la derniere...

Gemäldegalerie ce matin, petite pause au soleil ce midi (30°!) et ensuite on marche le long du mur jusqu'a tcheckpoint Charlie, visite de l'impressionant musée de l'histoire juive et enfin barbecue a l'auberge! Autant vous dire qu'on...
Ich bin ein berliner!

Allemagne - Berlin
Visite de l'immense zoo de Berlin ce matin en plein soleil, puis marche ds le parc jusqu'a la colonne de la victoire, dont on montera les 300 marches, mais la vue en valait le coup! Retour jusqu'a la tour de la televison (toujours a pied!), a...
Liechetenstein

Allemagne - Licheteinstein
Nous avons fait un petite halte au Liechtenstein durant notre tour d'Europe. Arrivés en pleine nuit, nous sommes enchantés de prendre quelques photos de ce panneau ! Et oui, je ne sais pas ce que l'on a fait mais on a carrément...
De Cracovie à Berlin

Allemagne - Berlin
Coucou tout le monde Nous voici enfin arrivés à Berlin après nos péripéties camioneuses comme vous avez pu le constater dans nos dernières nouvelles. Nous sommes arrivés...
Le 28 Août 2011

Allemagne - Aachen
On se réveil assez tôt pour prendre le ferry à 10h, de Rødbyhavn à Puttgarden (Allemagne). On roule jusqu'à Aachen sous le mauvais et on passe la nuit là bas.

Enfin les photos !!!!!

Allemagne - Neuburg
ça y est nous voilà de retour de notre périple de 1200 km à vélo avec Maëna. Tout s'est bien passé et nous sommes rentrés en pleine forme à la maison hier. Voici maintenant...
Odense - La ville des contes...

Allemagne - HAMBOURG
Ce matin nous passons le pont entre le SJEALAND et le FYN pour rallier la dernière ville sur noter circuit Scandinave : ODENSE C'est la ville du célèbre conteur ANDERSEN. Eh oui les cotes d'Andersen, c'est là qu'il...
Paris -> Copenhague : Cologne

Allemagne - Cologne
Paris -> Copenhague Reveil a 9h, j ai dormi 4h et ma valises sest pas totalement prete. Je profite quend meme d une bonne douche chaude. 11h25, j embarque dans le thalys vers Bruxelles apres une photo avec l agent sncf. ils...
Voilà, c'est fini...

Allemagne - Berlin
Finis les coups de pédales à travers la Pologne, finis les "Dzien dobry" (bonjour) et les "dzienkuje" (merci), finies les parties de rigolades, finis les pierogis, les zupy (soupes),les serniks (gâteaux au...
Ach, en Allemagne c'est comme...

Après quelques mésaventures dans le train pour l'Allemagne, on a fini par arriver à Berlin. On a pu tester la rigueur allemande !!! Au lieu de faire un trajet direct Paris-Berlin de nuit en couchette, on a du changer 3 fois de...
Le Buzz... du jour

Allemagne - PASSAU
Voiçi le message envoyé à blog-master le 11/06/2010 à 19:37. Je le restitue tel quel en y ayant simplement inclus quelques photos et mis en valeurs quelques performances de nos modestes cyclistes ...
Surprise

De PASSAU à LINZ, c'était l'étape prévue pour aujourd'hui vendredi. Surveillez le blog, nos CMN devraient nous faire part de plusieurs nouvelles importantes ( à mon avis au moins 2 ) si Madame WIFI veut...
Mardi 8 et Mercredi 9 Juin, on...

Allemagne - NEUSTADT AN DER DONA
Mardi, longue étape de 100 kms qui nous conduit de Danauworth à Neustadt avec passage arrêt à Ingolstadt On attaque la descente La cathédrale d'Ingolstadt Nous...
ETAPE  A  ULM

ETAPE A ULM

Allemagne - ULM
Hier : ULM ville d'histoire avec ses remparts, sa cathédrale du 15è, le clocher le plus haut du monde culminant à 163 mètres, le charme de sa "petite Venise " et tous ses vieilles maisons à colombages....
DU RHIN AU DANUBE

Allemagne - ZWEIFALTEN
Jeudi nous quittons les bords du RHIN pour rejoindre le DANUBE. Etape montagneuse : 45 km de côte parcourus sous une pluie battante et une température hivernale 11°. Les organismes ont soufferts, étape la plus dure...
Heureux qui comme Ulysse.......

Ayons une pensée pour nos forçats de la route qui traversent en ce moment l'Allemagne par temps de pluie et une température de 11°. Ils pensent que leurs chères épouses sont anxieuses et...
DAS IST NICHT GÜTT

Allemagne - TUTTLINGEN
Hier, vendredi 4 / 06, ils devaient aller de Tuttlingen à Zwiefalten (ville jumelée avec La Tessoualle) Mais ont-ils réellement effectué ce parcours ? Le suspense est insupportable. Et leurs...
Sur les traces de Ludwig II.

Allemagne - Schloss Neuschwanstein
Voici quelques photos de notre nouveau voyage. Nous avions prévu de faire un saut en Espagne au mois d'Avril, mais il est finalement un peu repoussé. Du coup, nous voici en Allemagne (avec au passage une légère incursion...
Anniv Alex

Allemagne - Berlin
Aujourd'hui 25 février ma "petite puce" a 15 ans. pleins de petits kdo cachés dans la maison et plein d'€ à dépenser à Berlin. je parie qu'on va revenir avec une guitare. Entre 2 visites dans les...
Je prends l'avion pour Berlin

Je prends l'avion pour la première fois et j'ai peur.
Je cherche...

Allemagne - Frankfurt
trop de choses dans ma tête ces derniers temps... je ne sais que penser ni que faire...les souvenirs de l'ile de Pangkor sont trop fort et le fait de ne pas avoir de nouvelle de lui me fait mal...Sydney est une ville géniale mais...