Tous les Blogs de Voyage Afrique du Sud

Cape Town

Afrique du Sud - Cape Town
Quittons Swellendam et ses belles maisons cossues dans un écrin de verdure....et rejoignons la côte. Route sur le cap Aghulas, le point le plus au Sud de l'Afrique du Sud, là où l'océan Indien se...
Swellendam

Afrique du Sud - Swellendam
De belles maisons cossues dans un écrin de verdure. Tel est Swellendam situé à quelque 200 kms de Cape Town. Nos pas nous conduisent en direction de De Rust, et la route s'enfonce doucement dans les gorges de...
Oudtshoorn

Afrique du Sud - Oudtshoorn
Nous continuons notre périple sur la Garden route. Ce ne sont pas des jardins comme son nom le laisse entendre mais de superbes panoramas, tantôt des kilomètres de dunes et des plages immenses de sable fin et doré. 18 kms...
Knysna

Afrique du Sud - Knyska
Un carnaval matinal nous retarde dans la sortie de Jeffreys Bay....mais nous sommes en vacances et sans horaires, donc on ne peut pas parler de retard. Une petite pensée pour vous les travailleurs pour qui retard a encore un sens ! :lol: ...
Jeffreys Bay

Afrique du Sud - Jeffreys Bay
Visite matinale de Port Elizabeth. Arrêt prolongé dans la Nelson Mandela Bay. Donkin Street, un carré de verdure avec son phare blanc élevé au milieu du 19è siècle. Tout à côté du...
Umtata - Qunu

Afrique du Sud - Umtata
Une heure de route depuis Port St Johns pour rejoindre Umtata, puis Grahamstown...pour éviter East London où Nelson Mandela doit être enterré le lendemain, pensait-on. Mauvaise info ! Son corps arrive aujourd'hui par...
Port St Johns

Afrique du Sud - Port St Johns
Après les gorges d'Oribi que nous avons eu quelques difficultés à trouver malgré l'aide d'autochtones, nous avons posé nos sacs à dos à Leisure Bay (Port Edward) chez Eric, l'Alsacien, pour une nuit....
Drakensberg

Afrique du Sud - UNDERBERG
Après avoir traversé le Swaziland (qui a les mêmes superbes paysages que sa voisine), nous revenons en Afrique du Sud. Nous avions vu seulement un rhinocéros dans le parc Kruger et comme on nous disait que dans la...
Blyde river Canyon

Afrique du Sud - GRASKOP
Superbes panoramas et beauté des paysages. Magnifiques nuances de verts entre les forêts de sapins, les forêts de bouleaux ou les immenses prairies à flanc de collines. Des "marmites de géant" aux...
Parc Kruger

Afrique du Sud - PARK KRUGER
Un peu plus de 400 kms depuis Joburgh pour arriver dans l'un des parcs les plus célèbres au monde ! Nous ne sommes pas déçus. Les Big 5 sont là pour nous :wink:
Johannesburgh

Afrique du Sud - JOHANNESBURGH
1ère guest house : Accoustix. Une bonne adresse pour nous Bretons, ex Gaulois. Non, non, pas de menhirs en vue,  ni Astérix, ni Obélix...mais peut-être Idéfix nous accompagne ! 2 jours pour...
ENFIN un blog!!!

Afrique du Sud - Cape agulhas
Boooonn! Enfin je rédige ce fameux blog. Je dois direque j'ai quand même essayé plusieurs fois auparavant, mais soit je manquais de temps, la connexion était trop lente ou le site de blog plantait(ou ok, peut etre aussi un...
Cape Town et ses environs

Afrique du Sud - Cap town
On a trouvé une magnifique auberge et agence de voyages : elle se nomme Leanne & Guillaume ! Merci à vous et à Max & Guy d’avoir accueilli deux routards qui se font l’incruste ;-) On a adoré !!! Merci...
ANIMAUX DURANT NOTRE TDM

Afrique du Sud - Johannesburg
Pendant ce Tour Du Monde nous allons essayer de visiter ou d'aller voir quelques Parcs Nationaux. 8) Nous espérons y voir: Tigre, Éléphant d'Asie, Rhinocéros, Léopard nuageux, Orang Outang,...
SPORTS DURANT LE TDM

Pendant ce Tour Du Monde nous allons essayer de visiter ou d'aller voir du sport. 8) Nous posterons Photos, Vidéos et commentaires ici. Voici donc une liste non exhaustive de ce que nous pourrions voir...
BLOG INDONÉSIE -...

Afrique du Sud - Johannesburg
L'Indonésie sera le gros morceau de ce voyage et sera plutôt axé Safari, Nature, Animaux, Volcans. D'abord une question: y as sil une possibilité de rester 3 mois d'affilé en Indonésie?...
BLOG THAILANDE - DECEMBRE 2014

Nous sommes déjà allé tous les deux en Thaïlande, Christelle très récemment et moi plusieurs fois il y a pas mal de temps. Voici ce que nous projetons sur 3 semaines: ...
Mise en route de notre TDM

Afrique du Sud - Johannesburg
Bonjour à tous et à toute, Voila Christelle et moi, Laurent, nous nous lançons dans la préparation de notre Tour Du Monde. Ce TDM sera axé nature, paysages, volcans, rugby, football, un peu de plage...
BLOG MALAISIE - JANVIER 2015

la Malaisie ce sera une découverte pour nous deux. voici ce que nous projetons de faire sur 1 mois: train puis bateau pour l’île de PALAU LANGKAWI, GEORGETOWN, PENANG, KUALA LUMPUR, la...
Garden Road & Road 62

Afrique du Sud - Port elizabeth
Une semaine de route pour parcourir la Garden Road et la Road 62 en Afrique du Sud. Des paysages qui changent en permanence: on passe par des forêts au style canadien, des montagnes dignes des pyrénées, des rivières et...
Parcs animaliers Hluhluwe &...

Afrique du Sud - Hluluwe-Imfolozi Game Reserve
Imagine toi : tu roules avec ta petite voiture tranquille et là tu tombes nez à nez avec un énorme truc de 200kg muni d’une corne susceptible de te transpercer à travers la carrosserie et au regard menaçant......
Arrivée en Afrique du Sud...

Afrique du Sud - Bergville
Arrivée en Afrique du Sud après une courte nuit dans l’avion, on a loué notre bolide et puis direction le Drakensberg : chaine de montage impressionnante qui traverse quasi tout le pays. En deux heures de route,...
Little Karoo et Mossel Bay

Afrique du Sud - Plettenberg bay
Salut salut Apres la ferme et les vendanges, nous avons pris la direction du Little Karoo et de la Garden Route. Nous sommes actuellement sur la cote, a Plettenberg et nous nous preparons a partir faire un safari...a cheval !!!! ...
Prevision itineraire

Afrique du Sud - Wellington
Salut a tous Voila, c etait notre dernier jour de travail. on a encore fait plus de deux tonnes pour le futur brandy. vendredi nous quittons Wellington pour visiter ce magnifique pays. voici notre itineraire prevu: ...
Notre premiere semaine

Bonjour a toutes et a tous, Apres 12 h d avion, nous sommes enfin arrives a Cape Town avec 30 degres et grand soleil. Nous sommes tout de suite tombes sur des gens sympas qui nous ont guides pour nos premiers pas. nous...
1ers pas au Cap

Afrique du Sud - Cape town
Après un vol sans encombre (sauf un petit dérapage dû au vent à l'arrivée à Cape Town !) nous avons poser les bagages dans le quartier Observatory (à une dizaine de minutes du centre ville). La...
Swaziland et Kruger

Afrique du Sud - Johannesburg
Nous allons voir la finale a Santa Lucia, la Hollande a perdu ... aie .... Du coup pas de grosse fiesta ce soir. Ce n’est pas plus mal car nous devons nous réveiller a 4h du matin pour une game drive dans le Wetland Park et nous verrons...
Cape town a Johannesburg

Afrique du Sud - Drakensberg
Du 28 juin au 4 juillet Me voila repartie c’est complètement dingue, 20 jours de Cape Town à Johannesburg en passant par la cote jusqu'à Durban puis par le Lesotho et le Swaziland. Bref, le parcours est motivant mais...
Cape Town et la coupe du Monde...

Afrique du Sud - Cape town
Du 22 juin au 28 juin Nous arrivons a Cape Town, l’Afrique est bien loin, nous voila de retour en Europe. Les magasins, les restaurants, les supermarchés, les voitures les routes, les vêtements, tout est redevenu normal et...