les petits dragons au pays du sourire
Enroutes.com -> Blogs -> les petits dragons au pays du sourire
Agrandir la carte

long vol de retour en france

Le 10/11/11, 22:34

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

Qu'est ce qu'il a été long ce dernier vol,il est vrai que c'était bien le vol le plus long des 4 (mais de peu)mais au stade où on en était,nous avions hâte d'en finir.Quelques mauvais signes se montraient déjà:une température prévue dans la ville de destination(paris)inférieure à 20°,plein de français dans l'avion,les annonces vocales de la compagnie aérienne en français,vue de la tour Eiffel avant l’atterrissage...fini les cocotiers et le sable fin!
Puis arrivée à Paris Charles de Gaulle où là encore nous devons attendre 2h avant de prendre notre TGV!Marre d'attendre!
Enfin après 2h avec des gamins insupportables qui ont braillé tout le long du TGV,nous voilà de retour dans notre chère ville,les gones sont de retour à Lyon!

à bientot pour les inédits du voyage!
bisous!

Posté par babat | Poster un commentaire | 0 réponses

retour

Le 10/11/11, 4:54

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]
Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

[  Fatigué ]

[ En ce moment : triste que ce soit la fin des vacances ]

apres 3 heures de mini van (climatise heureusement)nous sommes arrives a l aeroport de krabi d ou nous avons decolle pour rejoindre une fois de plus la capitale et...l atterissage a pu se faire ,pas d innondations dans l aeroport internationale du moins!
Nous avons peur de rentrer car nous sommes au courant qu il y a des innondations en france,elles ont elles aussi causees des morts!!! lol!
Comme nous avons deja effectue notre premier gros vol a l heure ou on vous ecrit,cela voudrait dire que nous resterions a abu dhabi...perspective pas tres fun!Et oui ce message vous est ecrit en direct de l aeroport d abu dhabi,du milieu du desert en somme!
Nous attendons notre vol pour paris et une fois la bas un tgv nous ramenera direct de l aeroport charles de gaulle a lyon part dieu,ou nous arriverons a 18h00 !
voila c est trop la galere de taper sur les claviers des ordi de l aerport,en plus y a aucuns accents,ce qui enerve bien ginger!
bisous a tous et a tres bientot!!!

Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 2 réponses

today:cooking class

Le 08/11/11, 18:22

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Donc cours de cuisine thaï avec brochettes de poulet satay, pad thaï nouilles et bœuf et soja,bœuf frit avec noix de cajou,curry vert de poulet.bien sympa et surtout trop rassasiant!puis scooter pour faire les derniers achats et trouver une plage où la mer était moins agitée mais y a pas mal de vent donc pas mal de vagues aussi!enfin les habituelles happy hours avec les cocktails à 2,5euros et On a dansé un peu de salsa et de cha cha cha,ginger a appris à un serveur thaï les pas de danse et yo a joué au baby foot avec ce serveur thaï!
a priori l’aéroport de Bangkok n'est pas inondé donc demain nous prenons l'avion a 19h50 pour quitter Lanta et atterrir à Bangkok.Puis de là nous décollerons a 2h55 pour quitter définitivement ce pays SNIFF.......
Après une escale à Abu Dhabi nous atterrirons à paname afin de prendre le TGV jusqu'à Lyon Part dieu ou nous y serons à 18 heures(Si il n'y a pas de retard ou de grève bien évidemment).
bisous à tous fidèles lecteurs!

Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 1 réponses

Moi la mer elle ma pris je me souviens un lundi tintintin

Le 07/11/11, 17:01

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Aujourd’hui promenade en mer.
Nous avons vu 4 iles et pour cela il a fallu traverser une mer agitée.
Résultat: des nausées,de l'eau qui gicle de tous les bords, bref le genre de "balade" qui vous dégoute un peu des excursions.
Heureusement nous avons quand même pu observer encore des beaux poissons,et découvrir une ile qui ressemble au paradis.
Demain on va apprendre à faire de la cuisine thaï afin de vous régaler dès notre retour.

See you Wink


Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 1 réponses

TRANQUILLLLE

Le 05/11/11, 19:37

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Se marre Tout se passe toujours aussi bien sur l'ile de Lanta.
Le programme n'est pas trop chargé.On a fait un petit tour de scooter dans l'arrière pays et nous y avons rencontré plein de sorte d'animaux:Un éléphant qui se baignait dans la mer; un serpent et des singes au bort de la route des vache...
La campagne est vraiment sublime et sauvage.Heureusement que l'on a bien regardé les épisodes de men vs wild ( Très bonne émission le dimanche après midi sur nt1)pour apprendre à s'en sortir dans la nature!lol!Ici on arrive à manger pour 3 euros par personne :c'est bon et pas cher.
On a mis plein de nouvelles photos dans l'album dans phi phi et phuket.
bisous.

Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 0 réponses

paradis

Le 04/11/11, 18:13

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Aujourd'hui nous avons loué un scooter et sommes partis explorer un peu l ile.Nous sommes allés à pra ae ou long beach nous baigner et cette plage est vraiment très belle!Puis nous avons vu le spectacle des serpents où le dresseur arrive à toucher de la tete un cobra royale!Nous avons porter autour de notre cou et sur nos épaules deux serpents,bonne sensation!
Puis cocktails aux happy hours au bar de l hotel , sur la plage face à la mer...
Un bernard - l'hermitte traversa sur le sable devant nous pendant notre cocktail!
Pour se rendre au spectacle de serpents ,nous avons emprunter une route qui passe à travers la jungle et au retour ginger n'était pas trop rassurée car la nuit allait tomber et on entendait toutes sortes de bruits animales...en plus yo a aperçu un singe dans les arbres...A l 'heure où on vous écrit ce message une grenouille et un insecte marron avec des points jaune sur le dessus et deux antennes sont sur le sol devant nos yeux...!
Ici c'est la nature sauvage , l'électricité et les premiers ferry ne sont arrivés qu'en 1996,en 2001 les lignes téléphoniques et en 2004...le tsunami!(mais l île n'a pas trop été touchée).Les gens ici sont cool ,c'est le moins qu'on puisse dire,ils prennent le temps de prendre le temps,bonne fin de vacances pour nous ,ça nous force à lever le pied!
Voilà , pas grand chose de plus à dire...car on fait pas grand chose!
Bisous!
ah oui au fait Yoann était un peu malade hier (surement quelque chose qu'il a manger de pas très frais,encore...à moins que ce soit un abus de cocktail? bref aujourd’hui ça va beaucoup mieux

Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 3 réponses

koh lanta

Le 03/11/11, 17:09

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh lanta ]
Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Une plage tranquille sans trop de touristes, entourée de cocotiers,une piscine juste au dessus,un magnifique couché de soleil juste en face . Tel est le paysage qui s'offre à nous pour nos dernier jours en Thaïlande.Fini les nuits agitées de phi phi .Place au calme et à la détente.Nous sommes au lanta paradise beach resort et il porte bien son nom:nous avons un bungalow individuel très charmant.Sur Lanta il y a des véhicules qui circulent mais il n y a que quelques routes apparemment(moins que sur phuket) car le pick up de l’hôtel qui est venu nous chercher du ferry est allé toujours tout droit!
Apparemment on peut louer des scooters , faire des excursions en bateau pour faire encore du snorkeling et explorer d'autres fonds marins,il y a des cours de cuisines thaï,des spectacles de reptiles , de singes,et possibilité de trek en éléphants...Donc peut être bien que rebelote le scooter et le snorkeling,et surement le spectacle de serpents que nous n avons pas pu voir à phuket.
Aujourd'hui a été farniente,fallait bien ça pour récupérer de koh phi phi!

ps:problème les photos ne veulent pas se mettre,vivement qu on y arrive car il y en a des sublimes!

à demain!

Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 1 réponses

koh phi phi

Le 02/11/11, 17:41

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh phi phi ]
Voir les photos : Thailande - Koh Phi Phi ]

Après une heure et demi de ferry nous voilà arrivés sur la fameuse koh phi phi.A l'arrivée on doit payer 20 bath pour garder l ile propre...curieux!Mais plus tard,nous comprendrons.Installation rapide dans l hôtel puis plage direct.L'eau y est transparente mais au bord de l'eau des gobelets en plastique flottent...Nous comprendrons plus tard pourquoi!Yo s'arme du masque de plongée et du tuba achetés en prévoyance sur phuket,dans l'eau on a pied longtemps à peu prés pendant 100 mètres.Il s'éclate sous l'eau.Ginger elle ne voit pas l intérêt de se faire chier à respirer à travers un tube sous l eau quand on a un si beau paysage en vue.Nous verrons plus tard.
Le soir c'est la fiesta sur l ile ,techno et drum and bass à fond sur toute la plage,des bars bondés de touristes,certains proposent de participer à des combats de boxe thaï sur le ring avec des seaux d'alcool offerts à chaque participant,tout le monde est bourré et se fait faire des tatouages!Ce n'est pas trop ce qui nous plait , comme on est déjà vieux on préfère le rock!lol!Le soir on comprend les gobelets en plastiques sur la plage,en fait ce sont des beach parties et les touristes ne sont vraiment pas respectueux bourrés ou pas , ils jettent n importe où leurs merdes et comme la marée monte la mer emporte les déchets...
Aujourd'hui la journée a mal commencé:le petit déjeuner compris soit disant dans l'excursion était trés décevant:ginger n'a pas pu boire son cacao!En plus ,trêve de plaisanterie il y avait des crudités du riz étouffe chrétien et des saucisses qui n'étaient pas des saucisses!
Puis départ pour excursion à la journée en long tail boat autour de phi phi don et phi phi le avec un équipage très désagréable et pas heureux de faire découvrir leur magnifique ile!
Pour le reste , comment dire?C'est tellement beau ce qui a suivit que c'est indescriptible!
Nous nous sommes arrêtés au premier stop et tout le monde est descendu avec masques palmes et tuba,sauf ginger...elle s'est contenté de nager...Quand tout à coup soudain:Yo s'écria Némo!Quoi?Ginger accepta les masque et tuba de Yo pour regarder...Némo et son pote,des poissons clowns donc,étaient là à défendre leur anémone!!!A partir de ce moment là Ginger est restée sous l'eau à chaque stop!Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs , des plats, des longs,des gros,des petits,des avec du rouge à lèvre,du corail:bien mieux que l'aquarium de la mulatière!!
Nous avons vu THE BEACH où DI CAPRIO a tourné le film LA PLAGE.Puis monkey beach où vivent des singes et même maman singe avec bébé singe accroché à elle(voir photo),Bamboo island avec sa plage de rêve et plein d'autres baies où nous avons fait du snorkeling(tuba) encore et encore...
Pour finir la journée en beauté nous avons mangé un barbecue à volonté pour 6 euros par tête!En plus les voisins de table nous ont donné un poisson entier grillé car ils n'en voulait pas!
Et ce soir nous allons encore assister au spectacle désolant des blancs qui se mettent minables et montrent leur cul sur le podium de la plage sur fond de techno!
Vivement demain koh lanta!!!
photos plus tard pas possible pour le moment

Voir les photos : Thailande - Koh Phi Phi ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 3 réponses

concours

Le 01/11/11, 15:13

50.3414843528.42046245

[ Situer sur la carte : Thailande - Phuket ]
Voir les photos : Thailande - Phuket ]

Se marre Un petit concours d’élection miss simon cabaret.
votez pour celle que vous jugerez la plus belle.
Allez votez citoyens.

Voici les photos

Voir les photos : Thailande - Phuket ]

Posté par babat | Poster un commentaire | 2 réponses