blog de anouk

Ottawa

Le 30/07/14, 0:50

-73.55399245.5086699

J'ai eu quelques problèmes avec le téléchargement des photos mais maintenant ça va à nouveau Smile Je suis arrivée hier soir à Ottawa et devinez où je passe mes nuits ? Dans l'ancienne prison d'Ottawa alors j'ai une cellule de 1mx4m pour dormir, c'est marrant. Aujourd'hui, il a fait beau (les deux derniers jours il a plu) alors j'ai profité pour aller faire un tour de la ville. Je suis passée devant le parlement où j'ai à nouveau vu un changement de gardes et j'ai traversé un pont pour aller dans le quartier de Gatineau et ensuite je suis revenue. J'avais une super vue sur Ottawa. Je suis passée devant le musée des beaux-arts avec sa fameuse araignée et ensuite j'ai continué vers le ByWard Market. La ville n'est pas si grande que ça il n'y a que 800'000 habitants alors que c'est la capitale! Les prochains jours je vais surtout aller dans des musées car c'est ce qui est connu ici et parce qu'ils annoncent pas du super temps.
Bonne nuit

Voir les photos : Canada - Ottawa ]

En route

Le 27/07/14, 0:35

-73.55399245.5086699

Me voilà dans le bus pour 9 heures! J'ai eu un super lever de soleil ce matin Smile

L'île Bonaventure

Le 25/07/14, 12:21

-73.55399245.5086699

Le programme d'aujourd'hui était la visite de l'île Bonaventure avec sa colonie d'environ 120'000 fous de bassan! J'ai aussi vu beaucoup de phoques en faisant le tour de l'île avec le bâteau et des petits pingouins. Le bâteau a aussi fait le tour du rocher, c'était très joli. J'ai marché autour de l'île ce qui a pris environ 2h30 et j'ai vu des tonnes de fous de bassan,je vous dis pas l'odeur Razz J'ai mangé sur une très belle plage et le parc a restauré les anciennes maisons de pêcheur des différentes époques. Vous pouvez voir tout ça sur mes photos. Demain 4h debout pour voir le levée du soleil s'il n'y a pas trop de nuages et ensuite 9 heures de bus pour aller à Trois-Pistoles.
Bonne nuit.

Percé

Le 24/07/14, 23:46

-73.55399245.5086699

Percé est un petit village magique! Une vue splendide sur le rocher de Percé qui perd tout de même 300 tonnes de roche chaques années, sur l'île Bonaventure qui se trouve juste à côté avec ses milliers de fous de bassan et les collines environantes qui nous procurent un plaisir absolu en voyant le panorama.
Je suis donc arrivée hier après-midi à Percé et je suis allée faire un tour du village pour voir le fameux rocher et profiter de la belle lumière. Aujourd'hui, j'ai fais de la marche. Je suis d'abord allée vers une petite chute d'eau très relaxante, je suis un peu revenue sur mes pas pour monter sur le mont Ste-Anne d'où j'avais un super panorama sur le rocher, l'île et Percé. J'ai ensuite pris un sentier qui allait sur une autre colline. Là-bas il y une crevasse dûe à l'érosion. Depuis cette endroit, j'avais aussi une superbe vue sur l'autre côté de Percé. C'était genial! Ce soir, je vais profiter de la marée basse pour m'approcher du rocher et demain je vais aller sur l'île Bonaventure faire connaissance avec les oiseaux Razz

Gaspé

Le 22/07/14, 23:19

-73.55399245.5086699

Hier après-midi je suis arrivée à Gaspé, une petite ville qui est la place où Jacques Cartier a declaré qu'il venait prendre possession du Canada au nom du roi de France. Il avait placé une croix qui a maintenant été remplacée par une nouvelle croix en granit il y quelques années. La ville est assez petite mais mignonne avec une superbe vue sur le Golfe du St-Laurent. J'ai bien-sûr eu la chance de découvrir les averses gaspésiennes qui arrivent en 10min et te trempe jusqu'aux os Razz Il y avait au moins 10cm d'eau sur les routes. Mais au bout d'1heure le soleil est revenue.
Aujourd'hui j'ai fais du vélo jusqu'à une plage qui est très appréciée des gaspésiens. C'était jolie mais il faisait chaud(29°C). Les collines que l'on voit à l'arrière font parties du Parc National de Forillon. L'après-midi je suis encore allée au musée de Gaspésie qui relate toute l'histoire de la Gaspésie.

Voir les photos : Canada - Gaspé ]

Le Parc de Gaspésie

Le 21/07/14, 2:24

-73.55399245.5086699

Aujourd'hui a été une superbe journée! Je suis partie à 7h15 de l'auberge d'où j'ai une superbe vue et j'ai longé la côte pour aller au centre ville qui est à 2km. A 8h00 le bus est parti pour le Parc de Gaspésie. Arrivée là-bas environ une demi-heure plus tard, je suis allée m'approvisioner en eau et je suis allée prendre le billet d'entrée. A 8h45, l'ascension du Mont Albert a démarré. Aprés 2h20 de montée dans la forêt avec un dénivelé de 840m sur 5,7km je suis arrivée au sommet bien essoufflée car il faisait 28 degrès et il y avait beaucoup d'humidité dans l'air. C'est pourquoi sur les photos c'est brumeux dans le lointain. La vue était magnifique depuis là-haut, à couper le souffle. On s'aurait cru sur une autre planète. D'un côté, il y avait des montagnes pleines de conifères et de l'autre une plaine sans arbres juste avec quelques arbustres et un lac. Je suis ensuite descendu 2 km du côté de la plaine pour rejoindre un belvédère où la vue était encore une fois totalement différente, une vallée de pierres orangées. Je suis ensuite revenue sur le sommet et après avoir fini mon pique-nique je suis redescendue par le même chemin. Mes genoux ont bien souffert Razz Une fois arrivée en bas, je suis encore allée voir la chute Ste-Anne qui n'était pas trop loin. J'ai finalement repris le bus à 17h et je suis rentrée à l'auberge avec une très belle lumière sur la ville.

Voir les photos : Canada - Sainte Anne Des Monts ]

Rivière du Loup et Rimouski

Le 19/07/14, 0:00

-73.55399245.5086699

Rivière du Loup est une petite ville avec rien de très spécial mais c'est quand même intéressant de voir les villes canadiennes où il n'y a pas trop de touristes. Je suis allée dans le parc des chutes où il a une chute de 33m et quelques sentiers où j'ai fait une petite promenade. Je suis aussi allée voir la vue sur le St-Laurent en me promenant dans les quartiers.
Rimouski est une ville un peu plus grande et a un super sentier qui longe toute la côte. J'ai fait une marche sur ce sentier aujourd'hui. J'avais une superbe vue!
Sur une des photos vous pouvez voir les super poteaux électriques que les canadiens ont Razz

Voir les photos : Canada - Rimouski ]

Posté par anouk29

Excursion des baleines et bélugas

Le 15/07/14, 22:00

-73.55399245.5086699

Très belle jourmée! J'ai été 3 heures sur le Saint-Laurent pour aller observer les baleines. Nous avons été très gâtés car nous avons pu voir des petits rorquals, quatre baleines à bosse, beaucoup de bélugas et deux phoques. Nous avons pu voir à plusieurs reprises les queues des baleines à bosse et les bélugas étaient tout près de notre petit bateau, ils nous passaient en dessous. Nous sommes encore allés faire un petit tour sur le Fjord. J'ai biensûr pris des tonnes de photos et en voilà quelques-unes!

Voir les photos : Canada - Tadoussac ]

La chute Montmorency, Baie St-Paul et Tadoussac

Le 15/07/14, 1:51

-73.55399245.5086699

Voilà quelques photos de la chute Montmorency, Baie St-Paul et Tadoussac. Baie St-Paul est un petit village très mignon mais malheureusement il a plu. Aujourd'hui je suis arrivée à Tadoussac, c'est un village très mignon avec un magnifique lac tout près de mon hôtel. Demain je vais faire une excursion sur le Saint-Laurent pour aller voir les baleines et les belugas; je mettrai des photos demain.
Bonne nuit à vous!

Voir les photos : Canada - Tadoussac ]

Québec

Le 11/07/14, 22:04

-73.55399245.5086699

Québec est vraiment une ville MAGNIFIQUE!!! J'ai pu assister à un super coucher de soleil hier soir et j'ai profité que ce soit le festival d'été de Québec pour aller écouter des concerts. Auourd'hui, j'ai assisté au changement de garde à la citadelle qui est encore une base militaire en fonction. Il y avait une chèvre(ne me demandez pas pourquoi)!!! Ensuite, je suis allée visiter la ville. Je suis passée devant l'immense château Frontenac, la gare, le vieux port, les belles ruelles du Vieux Québec et du Quartier Champlain avec ses maisonettes en pierre. J'ai beaucoup de chance avec le temps et demain j'irai aux chutes d'eau de Montmorency.
Petite anecdote que j'ai appris hier au musée du papier à Trois-Rivières: Vous savez comment les québecois nomment la scie? Un Godendart! Les bûcherons québecois devaient au début couper les arbres avec des haches alors quand les americains sont venus avec des scies, ils ne savaient pas comment le traduire vu qu'ils ne parlaient pas la même langue. Les bûcherons québecois ont alors décidé que c'était l'outil du "gars d'en-dehors". Au fil des années et avec l'accent québecois ça a finalement donné le "godendart" Razz .