Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Kirghizistan

Capitale : Bichkek
Continent : Asie Centrale
Devise : Kyrgyzstan, Som (KGS)
Langue : Kirghize

Fuseau horaire : GMT +6 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Kirghizistan

Un pays sauvage, qui a gardé son charme naturel au fil des années c’est ce qu’on trouve au Kirghizistan. Y faire un voyage c’est comme retourner à la source pour profiter d’une merveilleuse nature. Voici quelques sites indispensables au Kirghizistan.

Une nature qui plait à la vue


Séparé en deux par les hautes montagnes qui va jusqu’à 7400 m d’altitude, le pays dispose de très hauts massifs avec des sommets enneigés tout au long de l’année. Le Kirghizistan est un pays de hautes altitudes dans la moyenne est de 3000 m. Mais à travers ces montagnes on rencontre aussi des canyons dont le plus célèbre est le canyon rouge. Un énorme lac qui laisse penser à un océan à l’intérieur du territoire donne un charme fou à Issyk koul, une des destinations phares du pays. Gâté par la nature, le Kirghizistan est le paradis des randonneurs et des aventureux. Et pour couronner son charme, c’est aussi le pays des chevaux, les plus beaux étalons du monde s’y trouvent encore en liberté. Une balade à dos de cheval est incontournable quand on passe par le Kirghizistan que vous-même vous vous sentirez en liberté.

Les sites incontournables


Tout comme plusieurs pays de l’Asie centrale, le Kirghizistan fait partie de la mythique route de soie. Les nomades y ont laissé des souvenirs qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Les plus réputés se trouvent dans la ville d’Osh. On y rencontre la montagne sacrée de Sulaiman-Too, une montagne à cinq pics vénérée pendant plus de 1500 ans. Elle présente des grottes peintes avec des pétroglyphes qui racontent le passage des marchands de soies depuis des années.
Deux mosquées du XVIe siècle sont aussi à visiter, car leurs beautés et le savoir-faire des architectes vous laisseront sans voix. Sur le site de Burana, d’autres mosquées toutes aussi surprenantes les unes que les autres sont à visiter absolument. Passez aussi lors de votre visite une petite nuit dans une yourte pour découvrir la mode de vie des habitants. Un peuple accueillant et riche en culture vous emmènera dans un monde à part rempli de beauté naturelle. Passer quelques heures dans cet habitat typique constitue un voyage culturel qui ne pourra jamais être égalisé.
Le Kirghizistan est aussi un grand mélange de population qui présente plus de 80 ethnies à cause du fait qu’il fût un passage obligatoire pour le commerce. Mais cette multi ethnie fait aussi tout son charme surtout pour ceux qui aiment aller à la rencontre des indigènes et des coutumes d’ailleurs. Le pays ne présente pas de grands musées ou de grands sites, mais le fait qu’il soit lui offre une potentialité touristique importante.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage