chaetgregautourdumonde

Trek dans le canyon del Colca

Le 17/04/13, 21:29

-72.549970866667-14.5491594

Comme nous attendions l'arrivée d'Emilie à Arequipa 4 jours plus tard, nous avions bien le temps de découvrir le cañon del Colca. On en a donc profité pour faire une grande boucle au lieu du petit circuit traditionnel.
Nous qui pensions avoir tout donné à Torres del Paine, la difficulté était bien plus grande ici!
Difficulté 1: Trouver le bon sentier.
Malgré qu'ils nous fassent payer bien cher pour leur billet touristique, aucune carte des sentiers n'est distribuée et aucune flèche ne les indique (il y a parfois un rocher marqué 1km après le début du chemin). Aussi, sur la partie "non-classique" du circuit, on n'a rencontré que 2 muletiers et 1 touriste en 2 jours, on n'avait donc pas vraiment l'occasion de demander notre chemin...
Difficulté 2: Le dénivelé.
Étant donné que c'est un canyon, aucun sentier n'est plat. Difficile à dire si on préfère les montées allant jusqu'à 1000m de dénivelé en 3h sous un soleil de plomb ou les descentes sur les chemins déformés par la saison des pluies, les rendant très casse-gueule (surtout avec nos gros sacs à dos) et même parfois éboulés, les rendant très acrobatiques.
Difficulté 3: Arriver à un village avant la tombée de la nuit.
Le coucher du soleil étant à 18h et les villages étant plutôt rares dans le canyon, il fallait bien calculer notre coup pour ne pas se retrouver dans le noir sur ces sentiers escarpés à flanc de colline.
On est quand-même bien contents que rien de tout ça ne nous ait découragé. Les paysages magnifiques, les chutes d'eau d'une puissance incroyable, l'abondante végétation en fleur et la très agréable piscine de l'oasis du fond du canyon ont largement suffit à compenser nos efforts

chaetgreg
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr