Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Koweit

Capitale : Koweit City
Continent : Asie Occidentale
Devise : Kuwait, Dinar (KWD)
Langue : Arabe

Fuseau horaire : GMT +3 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Koweit


On a tous entendu parler du Koweït, cet état du Golfe Persique tout au nord de la péninsule arabique. Mais combien d'entre nous connaît exactement ce pays riche en histoire et qui fut autrefois un carrefour pour les civilisations prédominantes ayant construit notre monde ? Quelques points ne seront pas de trop pour mieux connaître l’État du Koweït.

Un tourisme renaissant


Comme la plupart des pays de l'Arabie, le Koweït est un pays pétrolier qui n'a rien à envier aux voisins. Il est donc certains qu'une visite des grandes villes du pays vous laissera sans voix devant les merveilles architecturales modernes. Le pays s'est surtout fait connaître avec la guerre du Golfe. Les paysages de chars enflammés et de fumées émanant des puits de pétrole étaient presque bénins à certains moments. Mais actuellement, on constate que le pays a su comment se redresser en misant sur le tourisme d'affaires et mettant en avant ses propres convictions.

Une géographie peu généreuse


Le Koweït est un pays de la péninsule arabique. Il est donc évident qu'il a hérité de sa part de désert. Mais en plus de cela, le pays a la particularité de ne disposer d'aucun point d'eau intérieur, qu'il s'agit de fleuve, de lac ou d'autre éventuel point d'eau. Mais au printemps, une partie du désert est recouvert de camomille, la période idéale pour assister aux courses de chameaux.

Koweït City, la capitale


Pour décrire la capitale du Koweït, on peut dire que c'est un mariage parfait entre perpétuation des traditions et acceptation de la modernité. Les différents contrastes sont omniprésents dans le pays. On constate d'imposants buildings grattes-ciel qui cohabitent avec les mosquées, les centres commerciaux qui ne sont pas éloignés des souks ou encore les Koweïtiens en guthra qui se mêlent avec les hommes d'affaires. C'est cela Koweit City.
En plus, la ville dispose d'autres attraits comme les 3 tours du Kuwait Towers, symbole visuel de la ville, et du pays en général. Vous n'avez aucune crainte à venir à Koweït si vous parlez l'anglais, car plus de la moitié des habitants, et surtout e la capitale sont des étrangers.
Pour une découverte plus poussée vers le domaine culturel, un tour au Seif Palace ou bien et à la Sadu House qui présente l'art et l'artisanat bédouin s'avèrent nécessaire. L'île de Failaka vaut énormément le détour pour 2 principales raisons : ses ruines grecques, mais aussi les boutres traditionnels qui se trouvent au port.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage