Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Kazakhstan

Capitale : Astana
Continent : Asie Centrale
Devise : Kazakhstan, Tenge (KZT)
Langue : Kazakh

Fuseau horaire : GMT +5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Kazakhstan


Faisant partie de la route marchande et de la mythique route de la soie, le Kazakhstan est un pays à découvrir pour vivre une aventure sans précédent. Les nomades qui s’y sont succédé depuis 7 siècles avant notre ère y ont laissé des sites qui méritent un détour.

Une nature sauvage et abondante


Le Kazakhstan est le neuvième pays le plus grand du monde d’où sa grande richesse naturelle. Plateaux, collines et plaines désertiques entrent en contraste pour offrir un paysage varié aux visiteurs. Le massif de Tien-Chan est constitué d’un relief qui atteint un sommet de 7000m. Vous y verrez aussi plusieurs espèces animales comme les antilopes, les ours bruns, le lynx, et les aigles. Et avec un peu de chance, un voyage au Kazakhstan vous permettra aussi de rencontrer le fameux léopard des neiges. Le pays se trouve aussi dans une grande steppe qui offre un tout autre paysage agréable. Aussi pour les randonneurs et les aventureux qui adorent la nature, ce grand pays de l’Asie centrale constitue une destination qui peut rivaliser avec les parcours déjà connus.

Les sites incontournables


Le Tagmaly est un site à ne pas rater lors d’une visite au Kazakhstan, il s’agit d’un site de pétroglyphe dans les montagnes Chu-lli. Plus de 5000 pétroglyphes se trouvent dans le canyon principal avec quelques suppléments dans les environs. Les images racontent une histoire qui date de l’âge de bronze jusqu’au moyen âge et que les voir une fois vous marquera toute la vie.
A Turkestan, le mausolée de Khoja Ahmed Yasav qui est le premier patrimoine kazakh reconnu par l’UNESCO mérite de se trouver dans la liste des endroits à visiter. Le bâtiment de 39 mètres de hauteur est resté inachevé après la mort de son commanditaire Tamerlan. Mais son charme réside dans une architecture grandissime et dans le fait que c’est l’un des plus grands édifices construits à son époque.
La réserve naturelle de Saryarka est aussi une étape à ne pas manquer pour voir des oiseaux qui sont en chemin de migration comme le pélican frisé ou le pygargue de Pallas. Le parc est constitué de deux zones protégées, la réserve naturelle de Naourzoum et de Korgaljyn.

Une aventure qui part de la capitale


Après un petit séjour à Astana, la capitale du Kazakhstan où on peut rencontrer un peuple accueillant et sociable, partez à la découverte des nomades dans la steppe. Un petit séjour dans une yourte pour se sentir comme au temps ancien ne peut qu’apporter une satisfaction. Étant un passage commercial depuis des années, le Kazakhstan est une longue route d’aventure et de rencontre inédite avec une histoire impressionnante.

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage