Sur la route : steppes by steppes
Enroutes.com -> Blogs -> Sur la route : steppes by steppes
Agrandir la carte

Une longue rentrée des classes en traversant la Sibérie..

Le 07/09/12, 10:05

83.82824017142952.906776928571

[ Situer sur la carte : Russie - IRKOUTSK ][ Voir les photos : Russie - IRKOUTSK ]

Je quitte la Mongolie après une visite d’un splendide monastère au bout d’une vallée perdue, mais après avoir également été arrêté par les gardes-frontières mongols pendant quelques heures..
Avec regret je m’éloigne cependant de ces steppes immenses, pour commencer ma traversée de la Sibérie. Du moins une petite partie car jusqu’au Pacifique cette partie de la Fédération Russe fait 24 fois la France ... L’aventure se termine donc un peu là, car je ne m’attends pas à retrouver à ce point ce sentiment du voyageur "perdu" sur un bout de ce monde.
J’atteins le lac Baïkal de nuit, pour le découvrir au petit matin... Je disais toujours avant mon départ «... jusqu’au lac Baïkal si tout va bien ».
C’est donc le plaisir d’avoir eu de la chance, le plaisir d’y être parvenu, mais aussi la délicieuse impression de me retrouver presque en bord de mer à l’Ile de Ré avec ces couleurs, ce vent frais, ce monastère blanc, ses toits verts et ces marais tout autour !
Mais le temps défile, nous sommes en septembre, je sens l’automne qui arrive et j’ai à peine fait 1 000 km depuis Ulaan Baatar (U.B.). 8 000 m’attendent maintenant pendant ces 2 prochaines semaines. Une belle épreuve encore au travers de cette Taïga qui prend ses couleurs de feu ...

[ Voir les photos : Russie - IRKOUTSK ]

Posté par beauvaisp |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.