Sur la route : steppes by steppes
Enroutes.com -> Blogs -> Sur la route : steppes by steppes
Agrandir la carte

Le Kazakhstan & ses steppes immenses..

Le 14/08/12, 8:21

68.38105708571449.430928928571

[ Situer sur la carte : Kazakhstan - SEMEI ][ Voir les photos : Kazakhstan - SEMEI ]

Arrivée à Almaty, et 20 000 kilomètres au compteur depuis Tours !
Priorité pour mes visas mongols et russes, ce qui va me bloquer 1 semaine dans les environs. Les montagnes frontières avec le Kirghizstan et la Chine sont néanmoins superbes.
Aucun regret donc ; 1 000 km de belles balades.
De retour à Almaty je termine de m’occuper de la voiture entre nouveaux filtres à gazole, vidange huile moteur, réparation de ma porte, changement de batterie, et de mes silent blocks et achats d’un vrai cric pour tout terrain ! Avec mon cric normal, j’avais un peu souffert pour soulever l’avant de mon Toy dans la descente vers le lac d’Issyk Kul au Kirghizstan. 2 tonnes ½ au moins..
Puis traversée des immenses steppes Kazakhs. Plus de 1 200 km de mauvaises routes voir même un peu de piste. Pas grand-chose en chemin, des aigles, quelques troupeaux, des cow boys, des tombes (...), de moins en moins d’arbres, mais de magnifiques orages. Une totale liberté de s’arrêter ou l’on souhaite. Mieux que le Far West américain, les terres sont libres et non clôturées.
Tellement d’espace que les Russes firent de Semeï, leur site de tests de bombes nucléaires. C’est là qu’ils les testaient pour pouvoir ensuite nous envoyer des ogives de qualité! 460 tests en surface au total. A la chute du communisme, Les Kazakhs purent protester et les tests s’interrompirent.
Le pays fut également un haut lieu des sinistres goulags.
Seul bémol sinon sur ce pays, .. sa police souvent corrompue et désagréable.. Heureusement la gentillesse, la curiosité et l’étonnement des gens vis-à-vis d’un étranger venu de si loin ne se démentent pas.
Maintenant direction la Russie pour ensuite rapidement rejoindre la frontière de Mongolie. Plus qu’un petit mois, le temps passe si vite !

[ Voir les photos : Kazakhstan - SEMEI ]

Posté par beauvaisp |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.