Frank et Laetitia autour du monde...

L'île de la tentation

Le 21/08/08, 4:43

-92.422613219.0754348

Il parait que c'est ici à Tulum qu'est tournée chaque année l'émission "L'île de la tentation" qui passe à la TV tout l'été je crois. Avec Frank on est pas très adeptes de ce genre d'émissions mais on commence à comprendre pourquoi elle porte si bien son nom. Eh oui, bien que Tulum ne soit pas une île, la tentation est grande ici de se laisser aller au rythme local et de passer les 3 derniers mois de notre voyage à buller sur place !

On serait même tenté de vous dire qu'on a passé une des meilleures semaines de notre voyage !
La faute à qui ? La faute au Weary Traveler, une auberge de jeunesse plantée au centre ville de Tulum (on aurait pu aussi se poser dans une cabane en bois sur la plage mais y'avait pas internet...) et qui s'est révélée inoubliable tant au niveau des rencontres que nous avons faites qu’au niveau de l’ambiance. Seul bémol les puces de literie qui ont envahi progressivement les chambres, nous laissant des traces de piqûres tenaces et urticantes toutes les nuits (enfin surtout sur frank en fait Cool ).

Bref on était pas très chauds au départ pour s’installer dans cet endroit bruyant qui grouillait, les premiers jours, d’anglaises en mini jupes carburant à la bière et de backpackers tatoués... et puis on a rencontré Amid, Gaelle, Coralie, Sophia, Charles, Jon, Mariyama, Léa, Lucas, Naira, Sophia, Typhaine et les autres... bref que des français -ou presque- (j’espère que j’oublie personne)! Et on a passé la semaine la plus drôle de notre voyage ! C’est peut être le mois d’Août, la chaleur du Mexique, les cours de sala, les puces de lits, les apéros tous les soirs... ou simplement le plaisir de pouvoir parler en français et de retrouver des références communes... toutes ces choses inexplicables qui font qu’on a eu l’impression d’être vraiment en « vacances » pour la première fois (et oui depuis le temps qu’on tourne, les trajets en bus, les visites, les négociations dans les boutiques, les levers à 5 heure de mat c’est pas si reposant que ça : un vrai boulot à temps plein !).

Sans oublier les merveilles de Tulum, sa plage, les tortues d’Akumal et les cenotes des environs. Pour ceux qui l’ignoreraient les « cenotes » ce sont des grottes que l’on visite en masque et tuba. C’est comme de la spéléo sauf que ça se passe sous l’eau. Ne pas manquer le cenote « Dos Ojos » pour ceux qui viendrait dans le coin.

Toute bonne chose ayant une fin, nous avons décollé hier matin pour l’équateur. Nous voilà donc arrivés à Quito, après avoir traversé deux fois en vol l’ouragan Faye qui ravage Cuba : une fois entre Cancun et Miami puis une deuxième fois entre Miami et Quito... oui je sais on est des héros... mais en fait ça secouait pas tant que çà Smile.