Destination... tour du monde !

L’arrivée à Cebu ou la désillusion

Le 25/06/12, 13:01

10.3156992123.885436

Après avoir pris 2 avions, nous arrivons dans la ville de Cebu, aux Philippines, de nuit. Toujours méfiants lorsqu’on arrive dans un nouveau lieu, nous prenons un taxi pour nous rendre en ville à un hôtel conseillé dans les guides. Le chauffeur est très sympas, bien que très très lent, et nous conduit dans la bonne rue. Arrivés à l’hôtel, nous trouvons la chambre chère mais nous n’avons pas vraiment le choix. Nous passons donc notre première nuit aux Philippines dans une chambre dont les fenêtres sont grande ouvertes, sans volet, sur des planches en bois recouvertes d’un drap d’une propreté douteuse. De plus, la salle de bain et les wc sur le palier ne nous inspirent franchement pas. Et pour couronner le tout, le bruit des voitures, motos et camions, est continuel et les moustiques qui nous tournent autour, nous empêchent de dormir... Bref, une entrée en matière un peu glauque, loin de l’idée qu’on se faisait des Philippines.

Le lendemain, on s’empresse de quitter Cebu City et commence alors un périple pendant lequel on va enchaîner 1 taxi, 1 bateau, 2 tuktuk, 2 bus, pour arriver enfin sur l’île de Panglao et la plage Alona, et enfin arriver dans le lieu paradisiaque que l’on attendait. Ouf ! La plage de sable blanc est bordée par des cocotiers, et quelques hôtels se disputent le bord de mer, trop chers pour nous, on se trouve une petite guesthouse juste derrière, calme et accueillante, juste ce qu’il nous fallait après le chaos de Cébu.