Sur la route : steppes by steppes
Enroutes.com -> Blogs -> Sur la route : steppes by steppes
Agrandir la carte

Quelques jours dans le désert iranien

Le 25/06/12, 0:23

52.26834273333333.841544691667

[ Situer sur la carte : Iran - Shahdad ][ Voir les photos : Iran - Shahdad ]

[  Aux anges ]

Nain, Khur, Behabad, Shahdad ... et le cap des 12 000km a été rapidement franchi , ainsi que des 200 000 km au compteur.
Malgré les recommandations de mes amis iraniens à cause de la chaleur à cette époque de l’année, je ne pouvais pas résister à la tentation et je piquais plein Est puis plein Sud, à un peu plus de 200 Km de l’Afghanistan... donc largement hors de portée des coups de fusils !
Aucun regret, c’était le désert comme j’ai appris à l’aimer lors de ma longue traversée du Sahara, il y a maintenant bien longtemps.
Je suis comme un poisson dans l’eau au milieu de cette rocaille brûlante, d’oueds à sec, de ces lacs salés étincelants et de ces quelques dunes. A mes yeux, les soirées tièdes, les nuits noires sans lune, les étoiles, la douceur des petits matins avec cette belle lumière rasante, sont des moments précieux et luxueux que le plus beau des palaces ne pourra jamais proposer. Des moments qui se gagnent, mais qui ne se paient pas.
Que de bonnes sensations dans ce désert qui reste « facile », car quadrillé par des routes, des pistes et parsemé d’oasis.
..Et puis un Land Cruiser offre la possibilité de faire de la piste ou du tout terrain à n’importe quel moment, en fonction de ce que l’on planifie ou improvise ; c’est également un « luxe » incroyable. Je repensais néanmoins à mon vieux pickup 504 Peugeot avec nostalgie. Aucune route n’existait alors. La clim non plus .. C’était génial aussi Smile !

[ Voir les photos : Iran - Shahdad ]

Posté par beauvaisp |

1 réponse

knockando

Posté : 25/06/12, 16:49

C'est pas beau de vieillir Mr. Green
on commence par la nostalgie et ensuite ...
... les photos sont superbes,
cela donnerai presque envie de laisser son confort. Se marre

Christian J.

Page 1 sur 1