Login:
   Mot de passe:
    Rester loggé  
 
   
 



Destinations

Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique Orientale
Afrique Australe
Amérique Centrale
Amérique du Sud
Amérique du Nord
Asie Centrale
Asie Occidentale
Asie du Sud
Asie du Sud-Est
Asie de l'Est
Europe du Sud
Europe du Nord
Europe de l'Est
Europe Centrale
Océanie

Forum

> Top destinations...
-  Asie du Sud Est
-  Asie du Sud
-  Asie de l'Est et du Nord
-  Asie Centrale
-  Moyen Orient
-  Amérique du Sud
-  Amérique du Nord
-  Amérique Centrale
-  Afrique du Nord
-  Afrique de l'ouest
-  Afrique Centrale
-  Afrique Orientale
-  Afrique Australe
-  Europe du Nord
-  Europe de l'est
-  Europe du Sud
-  Europe Centrale
-  Océanie
> Autour du voyage
-  Formalités administratives, assurances
-  Voyager en bonne Santé
-  Petites annonces
> Photos et vidéos de voyage
-  Techniques Photos et vidéos de voyage
-  Photos et vidéo de voyage - Galerie des membres
> Thèmes de voyage
-  Tour du monde
-  Voyager avec des enfants
-  Voyager en Voiture / Camping Car / Moto
-  Voyage à Velo
> A propos de enroutes.com
-  Gérer son blog sur enroutes : conseils, aide et solutions
-  Espace libre
-  Boite à Idée enroutes.com
> Partir !
-  Les offres de voyagistes
 


Maldives

Capitale : Malé
Continent : Asie du Sud
Devise : Maldives, Rufiyaa (MVR)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT4h
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo
 
 

Itinéraires conseillés

A voir : Malé, les plages, la faune et la flore sous-marines.

A faire : Plongée (récifs coralliens, faune et épaves), activités balnéaires, farniente, pêche sportive, croisières inter-îles.

Evénements : Fête de l'Indépendance (26 juillet), Huravee day (13 septembre), jour de la Victoire (3 novembre), jour du pêcheur (10 décembre).

La période idéale pour se rendre aux Maldives est de décembre à mai.

L’ouverture au tourisme, en 1998, des derniers atolls (notamment du nord et du sud) permet d’accéder à des îles authentiques et d’échapper au tourisme de masse. En 2004, l’État, propriétaire de la totalité des îles, en a mis onze aux enchères pour développer le tourisme dans les atolls les plus reculés. Le gouvernement maldivien a choisi de préserver sa population. Sauf dérogation (excursion organisée par un resort), les îles habitées sont interdites aux touristes.
Il est interdit de séjourner chez un habitant sans autorisation. Ne soyez pas trop déçu : les îles habitées sont dépourvues d’intérêt touristique. Elles permettent seulement d’observer la vie quotidienne de ses occupants.
Mais de toute manière on ne visite pas les Maldives, on y séjourne dans une île-hôtel appelée resort et votre séjour doit être acheté dans une agence de voyage avant le départ.

Pour un séjour de plusieurs semaines, nous vous conseillons de partager ce temps entre deux îles-hôtels, en sachant que vous serez le plus souvent contraint de revenir à Malé pour passer de l’une à l’autre.

Si votre le budget le permet, complétez votre découverte des Maldives avec une croisière de plongée de plusieurs. Ces croisières prévoient généralement des escales dans les îles-hôtels et, parfois aussi dans des îles habitées.

Malé, la capitale, est la seule ville dans laquelle vous pourrez résider. La plupart des îles-hôtels organisent une excursion hebdomadaire d’une journée qui se révèle suffisante pour la découverte de cette capitale, l’une des plus petites du monde.
 

Derniers blogs

Frank et Laetitia autour du monde...
blog du Le Maître
Les Chous-Bidous en vadrouille
Cinq semaines au Vietnam
blog de stouph
blog de lynchboy


Où sont-ils ?

France - Frank et Laetitia autour du monde...
France - blog du Le Maître
Vietnam - Cinq semaines au Vietnam
Argentine - blog de lynchboy
France - blog de midou
Mexique - blog de deflorence
Laos - blog de amelie
France - blog de frank
Chine - blog de 213jours
France - blog de Angelo
Inde - blog de izapazza




© 2008