Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Mexique

Capitale : Mexico
Continent : Amérique Centrale
Devise : Mexico, Peso (MXN)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -9 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Mexique
 
 

Transports et déplacement Mexique

Pour circuler au Mexique, différentes possibilités s’offrent à vous.
Le bus est le seul vrai moyen de transport que nous vous conseillons. Les bus circulent
absolument partout. Il existe trois classes : 2e classe (vieux bus, lents et qui s'arrêtent tous les 10 km), 1re classe (bus correct avec TV et sièges inclinables) et les bus de lujo (bus de luxe : bus couchettes avec beaucoup moins de sièges et donc plus de place pour les jambes !).

Mais ne chercher pas à voyager en train, il n’existe plus que 2 lignes célèbres qui valent vraiment le coup :
- Los Mochis-Chihuahua : c'est le fameux train Chihuahua al Pacífico qui traverse le magnifique Cañón del Cobre (canyon du Cuivre) et la sierra des Tarahumaras.
- Guadalajara-Tequila. Avec le Tequila Express.

La location de voitures est conseillée de louer à partir de la France car beaucoup moins cher. Il faut avoir plus de 25 ans et passeport et carte de paiement pour la caution, pour pouvoir louer une voiture.

Le taxi est un moyen de transport très pratique et très économique. À Mexico, presque tous les taxis ont un compteur. Ne montez pas quand il n'y en a pas. Et pour éviter les arnaques, les terminaux de bus ont désormais tous une station de taxis intégrée. La course est prépayée et la sécurité est garantie.

Enfin, il reste l'avion qui est relativement cher pour les vols intérieurs, mais il peut permettre d'éviter de longs trajets monotones en bus. Deux compagnies charters : Magnicharters et Aviacsa sont pratiques pour les destinations de plage. À noter aussi l'apparition de compagnies aériennes low cost comme Volaris et Interjet.

 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage