Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Mexique

Capitale : Mexico
Continent : Amérique Centrale
Devise : Mexico, Peso (MXN)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -9 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Mexique
 
 

Itinéraires conseillés Mexique

A voir : Mexico, Guadalajara, Cozumel, Oaxaca, Chiapas, sites précolombiens (Teotihuacan, Chichen Itza, Uxmal et la route Puuc, Palenque, Bonampak, Tulum), villes coloniales (Guanajuato, San Miguel de Allende, Taxco, San Luis Potosi, Mérida), côtes et plages (playa del Carmen, Isla de las Mujeres, Cancun, Puerto Vallarta, Acapulco, côtes de la Basse Californie...), le volcan Popocatépelt, le canyon du Cuivre (Chihuahua), Huatulco et la Basse Californie du sud.

A faire : Plongée à Cozumel, activités balnéaires et farniente, plongée, trekking, descente de rivière, observation des baleines, les villes coloniales, gastronomie, archéologie, histoire, artisanat, rencontre avec les indiens.

Evénements : Jour des rois (janvier), carnaval de Vera Cruz (début février), carnaval national (fin février-début mars), foire nationale de San Marco à Aguascalientes (avril), fête du maïs (fin juin), festival international Mariachi et Charreria (septembre), festival d'octobre à Guadalajara (octobre-novembre), fête de la Révolution mexicaine de 1910 (20 novembre), fête de la Vierge de Guadalupe (12 décembre), fête des Morts (2 novembre).

La période idéale pour se rendre au Mexique est de Mars-avril et de septembre-novembre.

Commencez votre séjour par la capitale : Mexico avec Le Zócalo, l’une des plus belles places d’Amérique, el Templo Mayor, le Palacio nacional et la cathédrale. Vous pourrez aussi découvrir la calle de La Moneda et ses édifices coloniaux, le Museo nacional de Antropología et Coyoacán : Museo Casa Frida Kahlo.

Poursuivez votre séjour par la visite des pyramides de Teotihuacan : avec la pyramide du Soleil, le temple de Quetzalcóatl, la pyramide de la Lune et el Palacio de Quetzalpapalotl.

A Oaxaca et dans les environs découvrez le Zócalo, les églises, le marché, les vendeurs de mezcal. Et en dehors de la ville, le site archéologique de Monte Albán, avec tombes et pyramides des Zapotèques.

Continuez ensuite sur Mitla, petit village indien et visitez l’église, le groupe des Colonnes et le marché.

A Acapulco, sur la route depuis Mexico, petite halte à Taxco (acheter des bijoux en argent, spécialité locale.) Passage obliger à la crique des « plongeurs de la mort », la capilla de La Paz.

Visitez aussi la cathédrale, le fort San Diego, l’île de la Roqueta et la Vierge engloutie.

Découvrez ensuite, Puebla avec de superbes balades à pied à faire dans le centre historique : demeures du XVIIIe siècle, églises baroques, musées somptueux et quartiers pittoresques.

Découvrez aussi le Museo Amparo, l’Église Santo Domingo, le Museo de Arte Popular Poblano et la Bibliothèque Palafoxiana.

A Veracruz, promenez vous sur le port : promenade sur le malecón, à Acuario de Veracruz : le plus gros zoo marin d’Amérique latine. Faites aussi une excursion vers El Tajín, l’un des sites précolombiens les plus importants du Mexique central.

A Chiapas, découvrez San Cristóbal de Las Casas avec Andador eclesiástico, le grand marché, la maison ethnographique et écologique Na Bolom. Mais aussi les églises Notre-Dame-de-l’Annonciation, Santo Domingo, Notre-Dame de Guadalupe. Et dans les alentours, les villages Tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan.

Si votre séjour dure plus d’un mois, ajoutez à vos découvertes celle de Palenque, avec sur la route de San Cristobal à Palenque, aux environs de Tuxtla Gutierrez, une excursion dans le cañon del Sumidero (crocodiles) et plus loin les chutes d’Agua Clara. Le site archéologique de Palenque est l’une des plus grandes cités mayas du Mexique

N’hésitez pas à faire un détour par le Yucatán pour découvrir à Mérida, le Museo regional de Antropología, le théâtre Peón Contreras et le village de Tixkokob, pour ses hamacs. Vous pourrez aussi faire des excursions vers les sites archéologiques d’Uxmal et de Chichén Itzá.

Découvrez aussi la Basse-Californie, avec Los Cabos (San José del Cabo et Cabo San Lucas) et le vieux village de San José del Cabo et Cabo San Lucas : El Arco et playa del Amor

Enfin à La Paz, prélassez-vous sur les plages, visitez le musée d’Anthropologie et admirez les otaries sur l’île Espíritu Santo.
 

 

Derniers blogs

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage