Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Les rues de San Francisco

Le 16/06/08, 5:56

-107.68395027839.4017486667

[ Situer sur la carte : USA - San Francisco ][ Voir les photos : USA - San Francisco ]

[  Neutre ]

San Francisco - comme toutes les villes américaines j’ai l’impression - n’est pas vraiment une ville pour les piétons. Bien que le réseau de "cable car" et de bus soit assez fonctionnel, la ville s'étend sur des dizaines de kilomètres et on passe pas mal de temps dans les transports en commun ou à marcher. Comme nous on préfère marcher que de dépenser 1,50$ par trajet... on a fait quelques kilomètres à pied dans les rues glaciales (oui car il faut savoir que souffle en ce moment un vent glacial sur San Francisco, qui fait chuter la température pas loin de 12°, alors qu’il fait un soleil resplendissant ! ... Pour un mois de juin c’est un peu dur quand même !).




Le centre ville est finalement assez petit, ramassé sur quelques rues autour de Union Square il remonte vers le quartier de North Beach (China Town et Little Italy). C’est là qu’on retrouve tous les restos et bars et c’est là surtout qu’on peut admirer les plus belles rues en pente qui ont fait la renommée de la ville.




On a joli panorama sur la baie depuis Coit Tower aussi:




Pourtant San Francisco ce n’est pas que ça. A quelques kilomètres à l’est (toujours dans la ville donc) on passe le quartier de Haight et le Parc du Golden Gate pour se retrouver à la plage ! C’est là que les habitants viennent se ressourcer le week end. Il y a de tout : familles en short, tongs et châteaux de sables, surfeurs, nageurs, coureurs, cyclistes, véli-planchistes etc... tous partagent la même caractéristique : ils sont très courageux !!! Car sortir sur la plage par un temps pareil il faut vraiment être surhumain !! Bref pendant qu’on se gelait, couverts jusqu'aux oreilles sur la jetée tout ce petit monde s’amusait sur la sable ou dans l’eau par 12 degré au soleil + vent à 70 km/h. Ils sont fous ces américains…




Le front de mer est très sauvage. On a cru comprendre que c’est un parc national, ce qui explique qu’il n’y ait pas de maisons ni de routes mais des chemins de randonnée qui quadrillent les collines. Très sympa à parcourir pour sortir de la ville et observer le Golden Gate Bridge sous un autre angle.




Sinon côté alimentation, ce n’est pas la première fois qu’on vient au Etats-Unis et pourtant on est encore impressionnés ! Je ne sais pas si on avait oublié que les américains pouvaient manger autant ou bien si ils sont plus raisonnables sur la côte Est... mais franchement ici c’est gargantuesque. Les assiettes sont des plats chez nous (30 cm de diamètre) ! On était tout excités les premiers jours (oui forcément après 6 mois de régime riz – crevettes – poulet on s’est gavés dans le premier « diner » venu) mais finalement on s’aperçoit que c’est un peu dur pour nos estomacs (même Frank cale !) ...
Demain on s’envole pour Chicago où, on espère, les portions seront plus raisonnables... sinon on ne va pas passer le mois de juin !

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.