Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Le jour le plus long...

Le 13/06/08, 8:27

-107.68395027839.4017486667

[ Situer sur la carte : USA - San Francisco ][ Voir les photos : USA - San Francisco ]

Le 11 juin 2008 avait comme un goût de déjà vu pour nous….
Partis à 16h30 heures de Tokyo on est arrivés à 13h00 le même jour à San Francisco (après 13 heures de vol). Autant dire qu’on a pas perdu de temps…. Tout cela au prix de 16 heures de décalage horaire (c’est dur quand même)…ce qui fait qu’on ne sait plus trop où on est, ni quel jour, ni quelle heure… enfin on sait qu'on est à San Francisco et c’est là bien l’essentiel.
Événement notable tout de même : on a passé la ligne de démarcation Est-Ouest… qui marque géographiquement la moitié de notre voyage. Notre périple asiatique s’achève ici. Fini les sushis, les dim sum, le riz frit, les noodles, les baguettes, et les gens qu’on ne comprend pas…… une nouvelle vie s’ouvre à nous sur la continent américain : Anglais et Espagnol jusqu’à la fin du voyage, des voitures qui roulent à droite, du pain, des pizzas, du fromage et du vin... bref on se sent presque chez nous  Au programme, 1 mois et demi aux Etats unis, puis Mexique, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine…. (... ... ..... Et après on enchaîne par l’Afrique !!! ... non c’est pour rire Mamie !!! ... on rentre vraiment en France après l’Amérique du sud Smile).

NB : Je fais une aparté sur la compagnie American Airlines que nous avons pris pour faire le vol Tokyo – San Francisco. Il se trouve que c’est vraiment la compagnie la plus pourrie qu’on ait jamais pris (on est dégoûtés car on a encore 4 vols avec eux…). Bref, les écrans individuels en panne sur un vol de 13 heures… ça passe encore … mais faire payer les boissons alcoolisés sur un vol aussi long c’est vraiment dépasser les bornes ! (quand on sait que sur AirFrance on a droit au champagne même sur les vols domestiques). On était hallucinés avec Frank... on se serait cru sur Ryan Air !
Le meilleur reste à venir. Sur le vol de connection entre Los Angeles et San Francisco on a eu 2 heures de retard car (je cite l’hôtesse au vol ) « les membres de l’équipage ne sont pas tous présents, ils ont été appelés en urgence et certains habitent en lointaine banlieue, nous ne pouvons pas vous dire à quelle heure nous serons prêts... On vous tient au courant ». Pour un vol qu’on avait booké au mois de septembre 2007, je me demande comment les membres de l’équipage ont pu être prévenus si tard… il doit avoir un problème de communication... m’enfin...

Sinon la Californie c’est joli vu du ciel (même avec American Airlines... et même sous les feux de forêt)








[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.