Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Escapade au pays des volcans (Parc National de Kirishima)

Le 09/06/08, 6:52

135.90912388934.7360604444

[ Situer sur la carte : Japon - Kagoshima ][ Voir les photos : Japon - Kagoshima ]

Petit résumé de nos deux dernières semaines au Japon.
Après un début plutôt classique, Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, on a décidé de rentabiliser nos JR Pass (pass pour le train) et de descendre dans le sud sur l’île de Kyushu.
Kyoto, Nikko et Nara nous ont bien plu mais on commençait à se lasser des temples et des hordes de touristes et d’écoliers en sortie en scolaire (et qui voulaient tous être pris en photo avec nous...).




Direction le sud donc, mais vraiment très au sud… au bout de l’île de Kyushu, dans le parc national de Kirishima plus précisément. Par hasard en feuillant notre guide de voyage on est tombé sur deux pages qui parlaient de la zone volcanique de Ebino Kogen et des ballades à faire dans le coin. Les photos glanées sur internet ont confirmé notre choix : direction Ebino Kogen.
Pour rejoindre le village de Ebino il faut d’abord se rendre dans la préfecture de Kagoshima, puis prendre un train de banlieue, puis un bus… sauf que le bus ne va pas jusqu’à Ebino en semaine (seulement le samedi et le dimanche), il faut donc continuer en taxi sur les derniers kilomètres. Seule accommodation dans nos moyens sur place: le camping. Il fait pas très chaud, l’air est humide… bref c’est pas la meilleure période pour louer une tente…. Finalement on apprend que le camping loue aussi des cahutes en bois (quatre murs, un toit, un sol en paille, quelques fenêtres, tout ça au milieu des bois). Le camping est désert, il semble qu’on soit les seuls clients… d’ailleurs on met ½ heure à trouver le proprio qui était parti « travailler » dans la foret. Il ne parle pas un mot d’anglais. On arrive quand même à se faire comprendre, à louer 4 couvertures et un réchaud à gaz pour faire chauffer des noodles (oui j’ai oublié de préciser qu’à Ebino il n’y a ni restaurant ouvert le soir, ni supermarché…. On a donc amené nos rations de noodles lyophilisés pour 3 jours… à la roots quoi !).
La première nuit est un peu dure sur le sol en paille puis on s’habitue… L’endroit est incroyablement calme, seuls quelques biches viennent gratter la nuit contre le mur de derrière.

Voici une vidéo pour vous donner une idée de notre "petite maison dans la montagne" :


Lien


Le premier jour nous partons pour le mont Dakuni Dake qui offre une super vue sur 3 cratères en enfilade (sur la photo on ne distingue nettement que le premier car le temps était brumeux).






L’ascension du Volcan est assez drôle. On croise des centaines de retraités japonais équipés de la tête au pied pour comme pour attaquer le mont blanc. Frank a trouvé un bout de bois tordu dans la foret qui lui sert de bâton de marche… ce qui fait beaucoup rires nos amis japonais, tous équipés de bâtons de marche télescopiques en acier Smile)




Arrivé en haut du volcan on décide de redescendre par le lac Onami Ike. Bizarrement on se retrouve seuls sur ce chemin jusqu’à la fin de la journée.


Le lendemain, on attaque encore très fort puisqu’on démarre qu’à 11h30 (quand tout le monde rentre) pour faire le tour des trois lacs volcaniques du plateau d’Ebino. Il pleut pas mal mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter…. On croise cette fois ci des japonais carrément équipés de combinaisons de ski multicolores pour braver la bruine…




C’est assez brumeux et humide mais on atteint finalement un joli point de vue depuis lequel on peut admirer le plus beau des trois lacs, d’un bleu très particulier.




Cette escapade au vert pendant trois jours dans une région souvent oubliée des touristes (d’ailleurs on n'en a croisé aucun depuis Fukuoka) nous a vraiment beaucoup plu. Pas d’internet, pas de TV, personne à qui parler anglais ou français... les biches et la montagne pour uniques compagnes...

D'ailleurs frank s'est fait des copines parmi les biches :


Lien


De retour à Tokyo hier, on a échappé de quelques heures au tueur en série de Akihabara ! Après le tremblement de terre en chine, j’ai l’impression que tous les malheurs du monde nous suivent...

[ Voir les photos : Japon - Kagoshima ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.