Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Norvège

Capitale : Oslo
Continent : Europe du Nord
Devise : Svalbard and Jan Mayen, Norway Krone (NOK)
Langue : Norvégien

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Norvège
 
 

Itinéraires conseillés Norvège

A voir : Oslo, Bergen, Trondheim, région des fjords, îles Spitzberg et Lofoten, Laponie, île de Lyngør, ålesund.

A faire : Sports de neige, trekking, cyclotourisme, rafting, pêche, randonnée en traîneau, motoneige, kayak de mer dans l'île de Spitzberg, aurore boréale et soleil de minuit, croisière le long des côtes de Norvège tous les jours de l’année avec l’Express Côtier, artisanat...

Evénements : Carnaval (mars), championnats du monde de pêche au cabillaud arctique dans les îles Lofoten (avril), fête nationale (17 mai), Saint-Jean (23 juin), marathon du soleil de minuit (juin), jeux de Saint-Olav à Stiklestad (juillet), festival international des bateaux de bois de Risør (début août), Bergen Art Festival (octobre-novembre), Festival international de Bergen (fin mai), safari découverte des orques (octobre à décembre).

La période idéale pour se rendre en Norvège est de juin à août pour le tourisme d'été. De janvier à avril pour les amateurs de sports des neiges et pour la découverte de la Laponie norvégienne.

Pour un séjour de trois semaines, commencez votre séjour par la visite de la capitale Oslo, avec à découvrir en trois jours : l’Akershus Festning (château, musée de la Résistance et musée des Forces armées), le Munchmuseet, l'Historiskmuseum et le musée des Beaux Arts. Mais aussi la prequ'île de Bygdoy, avec le musée du Framm, celui Kon Tiki, de la Marine, et le musée Viking, Norsk Folkemuseum.) Enfin, le dernier jour, découvrez Frognerparken avec les sculptures de Vigeland, Holmenkollen et le musée du Ski, le centre d'Art contemporain Sonia Henie.

Si vous en avez le temps, avant de partir de la capitale, faites un tour à Sandefjord, le musée de la Pêche à la baleine et Kragero avec une promenade dans ce petit port de pêche. Visitez aussi Mandal, le quartier du port, Flekkefjord : le quartier hollandais et Stavanger : la vieille ville, le musée de la Conserve et le musée de la Marine et du Commerce.

Sur la route qui relier Stavanger à Bergen, faites une excursion au Preikerstolen, et découvrez Haugesund et l'église Skt-Olav à Avaldnes et le musée Arquebus à Aksdal.

Arrivez à Bergen, visitez le marché au poisson et aux fruits, le quai de Bryggen et le Musée hanséatique, Mariakirken, le musée d'Art, la colline Floyfjellet (télésiège) et l'aquarium.

Partez ensuite pour les Fjords jusqu'à Trondheim avec Voss : Folkemuseum, la ligne ferroviaire Myrdal – Flam et la ville de Flam. Prenez une journée pour faire une croisière sur le Naeroyfjord et visitez des nombreuses églises en bois debout dans les environs, ainsi que Breheimsenteret (le centre glaciaire), Fjaerland : musée des Glaciers et Balestrand.
Ensuite découvrez Stryn, Olden : le glacier de Briksdal, Geiranger Fjord et Dalsnibba, ainsi que Eisdal et Nordfjord.

Visitez aussi Alesund (ville Art Nouveau), avec musée de la Navigation et de l'Artisanat, Atlantic Sea Par, la route des Trolls et Andalsnes.

Enfin, toujours dans la région des fjords, découvrez Trondheim avec la cathédrale, le palais de l'archevêché, le musée de la Musique et le Trøndelag Folkemuseum

En remontant vers le cap Nord, vous pourrez visiter, de Trondheim à Mo I Rana, l'église de Vaernes, Mosjoen : Sjogata et Mo I Rana : le glacier Svartisen.
Faites ensuite, un passage du cercle polaire, une visite de Fauske : le musée Bydge et de Bodo : musée de l'Aviation et du Stralstraumen (dans les environs)

Prenez trois jours pour découvrir les îles Lofoten (par ferry) avec balades en bateau, visite des villages de l'archipel, excursion en sous-marin, découvrerte de l'aquarium des Lofoten, et du musée des Vikings à Borg, baignade et enfin observation des oiseaux à Vaeroy.

Ensuite repartez pour faire la route de Svolvaer – Ledingen et Narvik en ferry, où vous pourrez y visiter le musée de la Guerre.

Puis de Narvik à Tromso, vous pourrez sur le trajet admirer les chutes de Malselvfossen et à Tromso, le Tromso Museum, le Polar Museum et le Polaria (attraction interactive). Ainsi que la cathédrale arctique et le planétarium.

Enfin, terminez votre séjour par le chemin qui va de Tromso au cap Nord pour y découvrir la ville d’Alta et ses musées, Hammerfest, faire la route jusqu'au cap Nord et retournez ensuite par avion sur Oslo depuis Alta.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage