blog de Portauloin de Nat-Olivier

On the road again : les grands parcs Américains.

Le 28/11/09, 20:34

-97.53590605555633.190245094444




Nous revoici au volant d'une voiture de location, cette fois-ci, c'est une Chrysler. On avait demandé un petit modèle.


Voici ce que nous avons eu: intérieur bois, sièges en cuir, toit ouvrant, et seulement 17 miles au compteur (enfin 17, ça c'était le jour où on l'a loué, elle en a plus de 600 aujourd'hui). C'est un vrai char d'assaut, mais très agréable à conduire.

Départ de San Francisco et 4 heures de routes à travers de petites autoroutes à 2x 4 ou 2x6 voies !


Nous avons été surpris par la densité de la circulation.

Première découverte de l'Amérique profonde et de ses villages très animés: un saloon (oui, cela existe encore), une station service, l'indispensable "magasin/tabac/vente de liqueurs/vidéos-club", 3 maisons, une chapelle et tout cela le long d'une unique rue.


Seulement 3 maisons, mais tout de même un drapeau Américain !

Nous avons ensuite accédé au parc de Yosemite.









L'automne donnait des couleurs magnifiques aux arbres, malheureusement les photos ne restituent pas très bien les nuances flamboyantes des feuilles.
[














un mélange de couleurs incroyables.

Le parc étant peuplé de toutes sortes d'animaux, nous avons eu la chance d'en croiser quelques uns.


Une rencontre avec 2 biches et un cerf.



un renard

Le soir, nous avons recherché un hôtel au bord de l'autoroute. A notre grande surprise, ils étaient tous chers et complets. Nous en trouvons enfin un propre avec des chambres libres. Là, eu lieu la conversation la plus décalée de notre voyage : Etonn
La souriante jeune femme à l'accueil avait un accent Américain très prononcé qui la rendait difficilement compréhensible pour nos oreilles de « frenchis ».
J'arrive à traduire qu'elle veut ma « Driving Licence », je lui tends mon permis de conduire qu'elle se met à regarder d'un air perplexe « what is it ? » « Européen Driving Licence ». « Ah ». Là elle me demande si, sur nos permis, nous avons un numéro de ??? (mot totalement incompréhensible même en la faisant répéter deux fois), du coup moi je réponds avec assurance : « non ». Dépitée, elle me rend mon permis et ne sait visiblement pas quoi écrire dans la case concernée de son registre, du coup elle me demande la couleur de notre voiture « blanche ». A défaut de mieux elle écrit cette info capitale sur son document et moi je me demande qu'elle est le point commun entre un éventuel numéro sur mon permis et la couleur de notre voiture ???
La jeune femme se met alors à me poser une série de questions commençant systématiquement par « Have you ... », puis une série de mots intraduisibles. Bon, dans le doute je réponds « non » à tout. Elle finit par conclure « dans ce cas vous n'avez le droit à aucune réduction sur le prix des chambres » Ah bon, si j'avais répondu "oui" à quelque chose, j'aurais eu un prix d'ami? j'aurais peut être dû tenter alors...
Pour finir, elle me demande « Do you prefer a room in first, second or third floor ? », ah, on a le choix de l'étage pour la chambre ! Moi : « second ». Là elle me regarde avec des yeux intrigués « what  ?», je répète « second ». Là, je vois qu'elle ne comprend rien et une angoisse m'envahit, mon accent est si mauvais qu'elle ne parvient même pas à reconnaître l'une des 3 propositions qu'elle vient de me faire.
Alors Olivier tente de me venir en aide. Il lève devant son visage son index et son pouce et répète « second ». Là, elle nous dit en souriant « non, toutes nos chambres sont non fumeur ». Là petite envie de hurler « Mais non, il n'est pas en train de faire semblant de fumer une cigarette, il te montre le chiffre 2 !!! » Mais la jeune fille est charmante et finalement cela nous fait rire. On lui demande de répéter sa question, et quand elle attend le mot « second » on lui fait « oui » de la tête ». Ouf !!! elle a compris. Bon, par mesure de précaution, elle répète à Olivier "il est interdit de fumer dans les chambres."
En rentrant en France on se remettra à l'Allemand, on aura peut être plus de chances. Choqu

Aujourd'hui vendredi : arrêt dans une station service nommée « Indian station », en plein milieu de « rien ».



Encore 2 heures de route pour atteindre le Kings Canyon Park et le Séquoia park.



Les plus grands séquoias du monde poussent ici.





Là, je suis devant un tronc couché, un tunnel piétonié est creusé à l'intérieur.


Olivier, debout, devant le tronc d'arbre marron (je précise que ce n'est pas un très gros arbre) ...


Vous ne le voyez pas sur la photo?



Il est là!


Le plus gros des arbres fait 31 mètres de circonférence, 11 mètres de diamètre et 85 mètres de haut.


Il a 2200 ans. Les plus anciens ont eux, 3000 ans.


Pour la fin de journée, nous sommes montés au plus haut point du parc.





Vue sublime sur les montagnes enneigées.

Ce soir, nous avons trouvé un hôtel à Bakersfield, une immense ville sans vie. Nous sommes vendredi, et à 20 heures, il n'y a pas un chat dans les rues. C'est avec difficulté que nous avons trouvé un Mac Donald pour y acheter de quoi diner dans notre chambre d'hôtel. Même l'indispensable Starbucks Coffee est un "drive". Mais où sont les jeunes le vendredi soir ??? Roulement des yeux

A très bientôt pour la découverte de Las Vegas.

Nathalie + Olivier.

[ Voir les photos : USA - Sequoia Park ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr