Escapades autour du monde

Retour et imprévus!

Le 21/08/09, 21:58

-73.55399245.5086699

Jour 11 – 20 août

Helen nous informe le matin que le ferry que nous étions sensé prendre demain ne partira probablement pas car il y avait un bris mécanique. Nous nous sommes empressé vers les locaux de la compagnie à Thira pour confirmer l’information. L’employé nous propose un ferry régulier (12h de trajet de nuit). Il était impossible de prendre ce ferry pour nous car nous manquerions notre vol de retour prévu pour le 21 vers 11h00. Santorini est l’une des rares îles grecques possédant un aéroport. Nous prenons finalement un vol l’après-midi même vers Athènes.

Arrivé à Athènes (finalement une journée trop tôt) nous nous sommes dirigé vers le comptoir d’Air France afin de vérifier la possibilité de prendre un vol aujourd’hui même. L’employé nous informe qu’un vol décolle dans 15 minutes et que si nous voulons le prendre, il appellera immédiatement le comptoir d’embarquement afin que le personnel nous attende. Alors course contre la montre comme dans les films, nous courons comme des perdus vers le comptoir à bagages qui nous informe qu’il est trop tard. Quelques secondes d’explications et hop il nous les prend, on cours vers l’embarquement passons les douanes (qui eux aussi nous dise qu’il est trop tard) continuons la course et hop, comme par magie nous sommes assis dans l’avion !! (Air France, très bonne expérience).

Arrivé à Paris quelques heures plus tard en soirée (et toujours une journée trop tôt) on se dirige vers le comptoir Air France pour vérifier ce qui s’offre à nous. Plus de vol. Notre vol prévu pour le lendemain matin est le premier départ. On en profite pour se coucher tôt dans un petit hôtel (B&B) près de l’aéroport, desservi par une navette.

Jour 12 – 21 août

Départ de Paris, arrivé Montréal !