blog de perchées en Inde
Enroutes.com -> Blogs -> blog de perchées en Inde
Agrandir la carte

AGRA

Le 23/11/09, 20:20

78.887658708328.3964627333

[ Situer sur la carte : Inde - AGRA ][ Voir les photos : Inde - AGRA ]

On quitte KHAKURAHO en taxi pour aller à JHANSI prendre le train pour AGRA ! En chemin, on s’arrête quelques heures à ORCCHA, où nous découvrons un petit musée très intéressant sur la légende du Ramanaya. Les masques sont très réussis ! C’est une petite bourgade sympathique, les gens regardent la télé dans la rue et d’autres implorent les dieux en accrochant des bouts de sacs en plastique en guise d’ex votos !!!
Après quelques heures de train, on arrive enfin à AGRA, la ville du TAJ MAHAL, le monument le plus visité du pays !!! On s’attend à une ville moderne, rôdée aux touristes et on trouve une ville très sale, des hôtels pas terribles, une circulation infernale, et un internet très faible !! Le mot « entretien » dans tous les sens du terme ne doit pas exister en Hindi !!Il a même fallu que véro utilise le tournevis de l’hôtel pour réparer la baie à double vitrage sous l’oeil médusé du patron !!!
Néanmoins, le Taj reste magnifique dans la brume comme au soleil !! Il est si magique qu’il avait même disparu pour les touristes qui sont venus une heure après nous !!! On a profité des terrasses des restaurants pour s’en mettre plein les yeux !
Ce monument fut construit par amour, par l’empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa 2° épouse morte en mettant au monde son 16° enfant en 1651 !
Le fort rouge n’est pas mal non plus avec ses palais et mosquées en grès ou en marbre !! C’était la résidence de Shah Jahan, puis sa prison quand son fils Auranzbeg décida de prendre le pouvoir ! Enfin, de cette prison il pouvait admirer le Taj et penser à sa bienaimée !!!
On a beaucoup apprécié le « baby Taj » sur l’autre rive de la Yamuna, sépulture du 1er ministre de Shah Jahan.
A une heure de route, il y a la citadelle de Fatehpur sikri, bâtie par l’empereur Akbar en1572, il voulait fondre les religions musulmane, hindoue, jaïne et chrétienne en une seule….quelle bonne idée…..on aurait évité quelques guerres !!!!
Pour se remettre de toutes ses visites, on se prend de bons cafés en regardant le spectacle toujours surprenant de la rue !
Demain, on prend le train pour DELHI pour boucler la boucle !

[ Voir les photos : Inde - AGRA ]

Posté par perch?es en Inde |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.