familla cocogallylis : THE trip

Le 19/11/11, 1:11

-75.0935746-12.6019948

Pachahamac : un site inca à 30mn de Lima
Voici le récit de cette aventure (différent des autres car écrit au fil de l'action). N'hésitez pas à me dire vos impressions !!!!
10h, me voilà dans le bus. Lunette de soleil, pull et ceinture bouclée, prête..
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Même au bout de 6 mois de voyage, je ressens toujours cette excitation de découverte.
Le ciel est couvert, mais il fait déjà très chaud. Avec moi, 1 argentin (avec qui j'ai bcp parlé), 1 chilienne, 4 péruviens.
On longe la mer, les surfers sont déjà dans l'eau. Je frissonne pour eux !!!
Puis très vite, le décor change, celui des bidonvilles. Ca ressemble étrangement au Caire, Egypte.
Puis on arrive sur l'autoroute et là...pas un bruit !!! La campagne, les voitures silencieuses (je ne savais pas que c'était possible ici), pas un coup de klaxon.... Bref, le bonheur !!
Le bus s'arrête. Nous sommes dans une zône naturelle préservée. On descend du bus et entamons une promenade de quelques minutes. La chilienne, devant moi, qui ouvrait le chemin, s'est arrêtée net terrifiée....une araignée venimeuse !
Je me retourne et l'argentin me met en garde sur le risque de rencontre de serpents.
Me voilà rassurée....
La guide ne fait que regarder son I-PAD, ma prof d'anglais en a 1 aussi. Constraste énorme avec la détresse des gens ici. Je suis bien loin de cette modernité...et fière de l'être !!!
Le bus repart. Forcée de monter dedans la tête baissée tellement les plafonds sont bas...comme les péruviens en général
Nous revoilà sur l'autoroute. Puis j'aperçois une université, 1 centre hippique, une rue remplies des magasins d'articles de plages, 1 péage !! Ou sommes-nous ? Le centre de contrôle des voitures (ca me rassure ), 1 piste routière pour auto-école, des hôtels face à la mer, des maisons, des gens dans un décor où la vie semble s'être arrêtée.
Des ponts....si bas qu'il faut être assis pour ne pas avoir un accident !!!
Puis vient le site archéo PACHAHAMAC. Spectaculaire, immense.
1 site désertique face à la mer avec des ruines. La visite se poursuit en bus. A noter : les pyramides incas ne finissent pas en pointe comme en Egypte mais en forme de trapèze.
Nous voilà au temple du Soleil. Vue imprenable sur la mer.
Pour le reste, je vous laisse admirer les photos. Ah oui !! On a fait les sorties séparemment, c'est moi qui raconte et c'est Jeff qui a pris les photos. Travail d'équipe...