Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Nouvelle Zélande

Capitale : Wellington
Continent : Océanie
Devise : Pitcairn, New Zealand Dollar (NZD)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT +11 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Nouvelle Zélande
 
 

Généralités Nouvelle Zélande

Pays contrasté où règne la nature, la Nouvelle-Zélande compte deux îles principales et opposées : l’Île Fumante ou Île du Nord et l’Île de Jade ou Île du Sud.
Elle offre ainsi aux voyageurs toutes sortes de paysages surprenants : des volcans aux sommets enneigés et leur lacs de cratère turquoise, de verts plateaux de pâturage, des plages de sable blanc, doré ou noir, d'impressionnants geysers et lacs de "boue bouillonnante", des forêts tropicales...
Il faut ajouter à cette terre de l'extrême, gardienne d'une flore et d'une faune endémiques, une culture riche, multicolore et passionnante, accueillante, serviable et très attachante. Sympathiques, pas snobs pour un poil, les Néo-Zélandais ou « Kiwis », comme on les appelle savent apprécier les choses simples : une balade sur la plage, une séance de ramassage de coques,… et la culture des premiers Néo-Zélandais, ceux d’Aotearoa, « le pays du long nuage blanc », fait partie intégrante du système de pensée de tout un chacun.

Il vous faudra aussi prendre le temps de découvrir la fanfare de petites îles qui composent la Nouvelle-Zélande. Illuminée par les aurores australes, Stewart Island, tout au sud, baigne déjà dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage