Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Panama

Capitale : Panama
Continent : Amérique du Sud
Devise : Panama, Balboa (PAB)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Panama

Situé entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama est une destination encore peu touristique. Il s’agit pourtant d’une destination riche en paysages et en découvertes, en témoignent ses nombreuses rivières, son volcan perdu dans une végétation luxuriante, ses chaînes montagneuses, ses charmantes petites îles, sa biodiversité… Découvrez sans plus attendre ce pays qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Le volcan Barú et son parc national


Situé dans l’ouest du pays, à environ une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Costa-Rica, cet imposant volcan est non seulement le plus haut sommet du Panama mais aussi de toute l’Amérique Centrale. Notez que ce volcan n’est pas encore éteint même si sa dernière éruption connue date du VIe siècle. Du haut de ses quelques 3 475m de haut, vous pourrez admirer à la fois la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, à condition de parvenir au sommet. En effet, l’ascension du volcan nécessite une bonne condition physique, les pentes étant raides et les terrains irréguliers.
Ne manquez pas de visiter les milliers d’hectares du parc national qui entoure le volcan Barú. Ce parc vous plongera dans des décors de falaises, de forêts tropicales traversées par des rivières à la rencontre des différentes espèces qui y vivent. Entre les arbres endémiques âgés de plusieurs siècles, la rencontre avec un puma, les centaines d’oiseaux et toute une multitude de mammifères… vous aurez de quoi faire un excellent reportage !

L’archipel de San Blas


Ce magnifique archipel de 378 îles baignant dans les eaux de la Mer des Caraïbes séduira les amateurs de farniente et de détente. Pour pourrez facilement rejoindre San Blas en prenant un vol à partir de la capitale Panama City. Avec des plages de sable blanc bordées de cocotiers, des eaux claires et de somptueux récifs coralliens, vous ne serez pas déçu par un séjour dans l’archipel.
Vous pourrez aussi partir à la rencontre des indiens Kunas, les habitants de San Blas. Découvrez l’atmosphère tranquille des villages et le quotidien de cette population qui vit essentiellement de produits de la mer, du commerce de noix de coco et d’artisanat.

Les activités nautiques


Situé entre 2 océans, le Panama offre de nombreuses possibilités d’activités nautiques.
Il y a tout d’abord le surf avec de nombreux spots aux vagues puissantes que vous préférez le Pacifique ou l’Atlantique. Faites tout de même attention car certains spots comme Santa Catalina sont déconseillés aux débutants.
Les amateurs de plongée ne sont également pas en reste puisque le Panama regorge d’endroits propices à cette activité. Vous pourrez par exemple plonger près du récif de l’île de Coïba ou dans l’archipel de San Blas, mais aussi explorer les eaux du canal de Panama pour découvrir des épaves.
Les nombreux cours d’eau et rivières du pays vous permettront aussi de pratiquer des sports d’eau vive comme le canoë, le rafting, le canyoning ou le kayak. Le fleuve Chiriqui est d’ailleurs privilégié par les amateurs de sensations fortes.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage