blog de Portauloin de Nat-Olivier

Je chante dans le port de Vancouver.

Le 13/11/09, 20:57

-123.0787533333349.547474666667

Dernière journée au Mexique un peu agitée. Le gouvernement Mexicain ayant décidé de privatiser la société de la Lumière et de l'Energie (l'équivalent d'EDF), les Mexicains sont descendus dans la rue. Durant des heures nous avons vu défiler les syndicats de l'électricité mais aussi ceux des étudiants, des vétérinaires, des pharmaciens, ... le tout sous des banderoles traitant le gouvernement de faciste. Visiblement les Mexicains ne partagent pas les idées de leur gouvernement.

Mais hier le calme était revenu en ville et c'est sans encombre que nous avons rejoint l'aéroport de Mexico.

Deux nouveaux vols sur Américan Airlines. L'un pour Dallas, le suivant pour Vancouver: notre opinion sur la compagnie ne s'est pas améliorée.


Première surprise à Mexico, l'hôtesse Américan Airlines qui a enregistré nos bagages n'est apparemment jamais montée dans un avion. Elle nous avait placé en 26 A et 27 A pour un vol, et 20B et 27 B pour le suivant. Nous lui avons demandé de changer pour être côte à côte. Gentiment, elle nous a répondu que nous étions côte à côte puisque nos 2 places comportaient la lettre "A". C'est le chiffre et non la lettre qui détermine le rang dans l'avion. Elle a consulté son ordinateur et confirmé que nous avions raison. C'est tout de même très surprenant.



Après notre passage en douane, nous avons acheté une bouteille d'eau (seul les liquides achetés dans la zone de douane étant autorisé à bord de l'avion). Mais une pancarte interdisait de monter à bord avec de la nourriture ou des liquides. Et effectivement, durant un dernier contrôle, nous avons été obligés de jeter notre eau. Il faut dire que sur les 7 heures de vol que nous avons eu au total hier, il nous a été servi un jus d'orange et un thé. Toute boisson supplémentaire ou repas était payant. Quand au film de série B qui a été diffusé, pour l'écouter il fallait acheter des écouteurs ! Le pire c'est que sur les 3 compagnies qui assuraient le parcours Mexico Vancouver, nous avons pris la plus chère.

Arrivé à Dallas:


Nous avons eu un peu de temps pour chercher du Wifi.


Fort de notre expérience de correspondance à Miami, le mois dernier, nous n'avons pas été surpris de passer la douane pour rentrer aux USA et de la repasser 2 minutes plus tard pour en sortir (après avoir une fois de plus jurer que nous n'étions pas nazi et que nous n'avions jamais kidnapper d'enfants Américains). Comme à Miami, nous avions dû récupérer nos sacs et les faire de nouveau enregistrer, nous sommes restés bien sagement au bord du tapis à bagages. Mais rien n'est venu. Voyant l'heure tournée, on s'est un peu affolé. Un employé a fini par nous dire qu'ils avaient dû être déjà montés dans l'avion pour Vancouver. En cadeau, il nous a donné une feuille sur lequel il est inscrit que nous bagages n'ont peut être pas pu être montés dans notre avion et sont susceptibles d'arriver à destination avec quelques heures de retard. Américan A. vous présente ses excuses.

Pas vraiment rassurés, on a pris l'avion pour Vancouver.

Par chance nos bagages y sont arrivés en même temps que nous.


Mais décidément, nos sac à dos emballés dans des "cover bags" ne plaisent pas aux douanes Américaines : une fois de plus nos cadenas ont été cassés et le sac d'Olivier fouillé.

Nous voici donc partis pour un petit séjour au pays des Cariboux (et très heureux d'y être).




Pour les joueurs, le titre du post emprunte les paroles d'une chanson, quelle est cette chanson et qui la chante? Une carte postale au gagnant.

Juste pour fini : Sylvain et Coco, nous avons vu le commentaire que vous avez laissé sur notre dernier post. Nous avons compris le complot que vous tentiez de fomenter avec Annie et Alain.

A bientôt.
Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : Canada - Vancouver ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr