blog de perchées en Inde
Enroutes.com -> Blogs -> blog de perchées en Inde
Agrandir la carte

ANNAPURNA 1er 8000

Le 09/11/09, 16:57

84.599221516727.9375660833

[ Situer sur la carte : Népal - ANNAPURNA ][ Voir les photos : Népal - ANNAPURNA ]

ANNAPURNA 1er 8000 !!!!
Et oui, on l’a fait !!! Enfin…pas le sommet mais le circuit nommé « balcon des Annapurnas » qui monte jusqu’à 3300 m quand même !!

Parties de Nayapul, on a d’abord remonté le cours d’une rivière avec en toile de fond le Machupachure ( 7000m). La montagne est habitée et cultivée, c’est le temps des récoltes ..le riz est à point. Les enfants vont à l’école et les vieilles femmes finissent leur terrasse à la bouse de vache !Nous croisons nos premiers porteurs !!!! C’est pas un métier facile, ça !!!


Après 1000m de dénivelé positive, on arrive à Gandruk(1950m), pour passer la nuit. Le cadre est magnifique.
Après le petit déj dans le jardin, on descend vers Jinhu, connu pour ses sources chaudes .. !!!Puis une forte montée nous mène à Chumruk(2170m) ..l’Annapurna sud (7219m) est à portée de main !!!
Au matin du 3° jour, Marcelle , qui a révisé son népalais dans le guide du routard hier soir, interpelle Kamal, notre guide, d’un grand « bonjour népalais » ! Il éclate de rire et lui dit que c’est du tibétain !!!Elle s’est trompée de chapitre dans le « routard » et devra recommencer son cours ce soir !!!
Sur le chemin de Tadapani, la végétation change et ressemble désormais à la jungle. D’ailleurs on aperçoit des singes gris à tête blanche proches des lémuriens de Madagascar.
On passe la nuit à Bathanti (2600m), il n’y a qu’un logde tenu par une famille très sympa. Marcelle prend enfin un vrai cours de népalais avec Prekash, le fils de la maison.
J4 : A Deurali , on passe le col à 3180m pour descendre vers Ghorepani (2860m)dans la forêt de rhododendrons gigantesques, et apercevoir pour la première fois le Daulagheri

et l’Annapurna 1 (8091m), celui gravi par Herzog en juin 1950 !
On passe l’après midi dans notre superbe chambre avec vue à 180° sur ces montagnes magnifiques.
J5 : Lever à 4H45 pour une heure de montée vers PonnHill (3193m), d’où l’on profite du lever de soleil sur toute la chaine. Il fait froid mais pas trop !
Puis on redescend doucement vers Nayapul, avec une étape au petit village de Hille, très calme. Les villageois sont dans les champs, ils récoltent le riz !
On a fini le tour, nos genoux ont tenu le coup et on a bien mérité de garder notre permis de trek en souvenir !!


]

[ Voir les photos : Népal - ANNAPURNA ]

Posté par perch?es en Inde |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.