Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Portugal

Capitale : Lisbonne
Continent : Europe Centrale
Devise : Portugal, Escudo [obsolete] (PTE)
Langue : Portugais

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Portugal
 
 

Généralités Portugal

Le Portugal (officiellement la République portugaise) est un État de l'Union européenne se situant au sud-ouest de l'Europe, dans la zone occidentale de la péninsule Ibérique, délimité au Nord et à l'est par l'Espagne, et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique.
Ce pays, au confluent des éléments terrestres et maritimes, est une véritable mosaïque de paysages. Des villages celtiques de granit aux villages blanchis de traditions mauresques, des forêts d'eucalyptus et de pins aux vergers et aux champs parsemés de chênes-lièges, le Portugal s’est forgé une identité particulière, très différente de son voisin espagnol.
Ce petit pays qui a bâti son histoire au rythme des vagues de l’océan Atlantique fut relativement préservé des turbulences politiques qui ont secoué l’Ancien Continent. Cela lui a permit de se développer à partir d’une voie originale, entre intégration européenne et respect des traditions.

Il faut noter que l’on distingue le Portugal continental et, dans l'océan Atlantique, l'archipel des Açores et celui de Madère. Le Portugal, d’une superficie de 91 906 km2, est situé à l’extrême sud-ouest du continent européen, à l’ouest de la péninsule ibérique. Mais le Portugal, c’est aussi les Açores (2 355 km2) et l’île de Madère (741 km2), situées au large des côtes, en plein océan Atlantique, le même océan qui vient lécher les côtes ouest portugaises sur plus de 850 km. La géographie du Portugal continental se divise en deux parties, séparées par le Tage : au nord, les régions montagneuses et, au sud, les plaines. Le relief portugais n'est tout de même pas très accentué ; le point le plus élevé (sur le continent) culmine à 1 993 m, il s’agit de la Serra da Estrela
La capitale est Lisbonne (en portugais : Lisboa), et les principales villes:Porto, Braga, Coimbra, Faro, Funchal, Leiria, Setubal, Viseu, Aveiro, Evora, Ponta Delgada, Guimaraes, Gaia, Almada.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage