Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Paraguay

Capitale : Asuncion
Continent : Amérique du Sud
Devise : Paraguay, Guarani (PYG)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -4 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Paraguay

Situé au cœur de l'Amérique du Sud, le Paraguay est un pays qui n’ouvre pas sur la mer. Mais même si le pays ne fait pas figure de destination balnéaire, il regorge tout de même de belles surprises. Le Paraguay peut-être divisé en deux. Si à l'Est, des décors de prairies, de forêts tropicales, de collines et de pâturages dominent le paysage, l'Ouest est beaucoup plus vaste et plus sauvage avec ses plaines verdoyantes, ses forêts, ses marais et ses étangs mais aussi ses animaux sauvages.

La région du Chaco


Le Chaco, dans l'ouest, est une région très peu peuplée voire déserte. La région servait jadis de refuge pour les chasseurs indigènes alors que de nos jours seules quelques communautés mennonites y vivent.
Vous y trouverez toute une diversité de paysages, entre plaines, marécages et forêts d'arbustes. Cette plaine est tellement vaste qu’elle occupe plus de la moitié de l’ouest du Paraguay pour s’étendre jusqu’en Argentine et en Bolivie. Deux zones bien distinctes s’offrent à vous lorsque vous visitez la région. D’un côté il y a le Chaco humide avec ses marais et ses savanes de palmiers et de l’autre il y a le Chaco aride qui se distingue par ses forêts d’épines. La région du Chaco est bien connue pour abriter de nombreuses espèces sauvages comme le jaguar, le puma, le crocodile, le tapir mais aussi d’innombrables espèces d’oiseaux, des rapaces aux oiseaux aquatiques.

Le parc national de San Rafael


San Rafael est une importante zone de forêt située dans le sud du pays. Les amateurs d’ornithologie s’y plairont puisque plus de 400 différentes espèces d’oiseaux vivent dans ce magnifique refuge à la nature luxuriante. De plus, des hébergements en bois ont été aménagés à Procosar, dans le sud de la réserve, pour accueillir les voyageurs et environ 7 km de sentiers ainsi qu’un joli lac attend les randonneurs dans les environs.

Culture et art


La culture au Paraguay mêle à la fois culture européenne, importée par les colons espagnols, et culture traditionnelle indigène. La population est connue pour son hospitalité et pour son attitude décontractée. Il ne vous sera pas rare de les voir bavarder pendant les heures d’activité. Ici, la sieste de midi est également de rigueur, elle peut même durer jusqu’au coucher de soleil dans certaines communautés.
La musique au Paraguay a largement été influencée par celle introduite par les jésuites. Guitare, harpe, violons, contrebasse… tout un orchestre vient animer chaque fête populaire au pays !
Si vous cherchez à rapporter des souvenirs du Paraguay, sachez que le pays est connu pour la beauté de ses bijoux en filigrane mais aussi pour la confection de dentelles nanduti, spécialité de la communauté Guarani.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage