Frank et Laetitia autour du monde...

Full moon Party et quelques péripéties sur Ko Phangan

Le 25/03/08, 13:21

100.3505312727310.632885

Depuis que Jérôme nous a rejoint il y a 2 semaines on a l’impression de redécouvrir le tourisme...
C’est vrai qu’on ne visite pas un pays de la même manière lorsqu’on y est pour 15 jours de vacances ou qu’on y passe plus d’un mois.
Bref depuis que Jérôme est arrivé c’est bien simple on arrête pas de courir (d’où la mise à jour plus ou moins régulière du blog). Une demi journée à Lopburi, une après midi à Ayutthaya et nous voilà dans le train de nuit pour Ko Phangan.




Deux jours de détente sur la plage de Hat Yuan au Bamboo Huts (qu’on recommande vivement c’est la deuxième fois qu’on y va) et nous voilà prêts pour puis la Full Moon Party, fête mythique de l’ile qui attire les fêtards de toute l’Asie tous les soirs de pleine lune. En fait on a pas vraiment assisté à la fête car on commence à se faire vieux. A la vue des kilomètres de bouteilles de Whiskys, Vodka et Sang Som alignées sur la plage dans l’attente des premières hordes d’anglais surexcités on avait déjà la nausée...




Voici à quoi ressemble la plage au lendemain de la Full Moon, c’est pas joli joli...




J’oublie de dire que l’île de Phangan nous a réservé quelques péripéties... (pour faire court on a la poisse depuis que Jérôme est arrivé). A peine descendu du Ferry, Jérôme (qui était déjà brûlé au 4eme degré après 3 heures de soleil sur le pont du bateau) oublie son sac à dos sur le port (avec tout ses papiers, argent, appareil photo, téléphone à l’intérieur). On s’en aperçoit 20 minutes plus tard alors qu’on est déjà dans un taxi collectif pour une plage du nord de l’île. Le taxi accepte de faire demi tour pour nous... les autres occupants du taxi ne sont pas ravis de ce détours, on fait quelques blagues pour détendre l’atmosphère.
Retour au port où, je ne sais par quel miracle, le sac de Jérôme nous attend... enfin il ne nous attend pas « seul » puisqu’il est accompagné d’une gentille Thai qui nous le remet. Trop heureux de le récupérer on ne vérifiera que plus tard son contenu... tout y est sauf l’équivalent de 200 euros en bath.. Arg !

Le lendemain on décide de partir faire une excursion à travers l’île pour rejoindre la ville principale à une heure de marche selon le Lonely Planet, sauf qu’on se trompe de route dès le départ et qu’on se perd dans la jungle sans plan, sans boussole, par plus de 40 degrés à l’ombre et un taux d’humidité proche de 90%... on n’en peut plus... on finit par retrouver notre chemin quelques kilomètres plus loin et on se retrouve sur une plage qui était en fait à 10 minutes de marche de la notre.... On avait donc tourné en rond.




Enfin cerise sur le gâteau de nos péripéties... après avoir convaincu Frank de se laisser couper les cheveux de nuit, je me suis trompée de sabot sur la tondeuse et je lui ai assené un coup fatal... qu’on ne pourra malheureusement pas rattraper avant quelques semaines... (enfin on a remarqué que depuis qu’il porte cette petite coquetterie sur le crâne, il n’arrête pas de se faire accoster par des jeunes filles... on va lancer une nouvelle mode).




Le rythme effréné de Jérôme nous a conduit sur l’île de Ko Phi Phi en début de semaine où nous resterons quelques jours avant de nous séparer (Jérôme repartant vers Paris.. et nous vers Ko Lanta). Des nouvelles de Ko Phi Phi bientôt donc...


[ Voir les photos : Thaïlande - Phangan ]

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr