Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Visite express du Floating Market de Bangkok

Le 16/03/08, 14:15

100.35053127310.632885

[ Situer sur la carte : Thailande - bangkok ][ Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

Comme on s'y attendait le Floating Market de Damnoen Saduak c'est un peu l'attrape-touristes. Après 1 heure 30 de bus depuis Bangkok on nous dépose au bord d'un embarcadère bétonné. Au moins 500 touristes attendent déjà là.
Les "long boats" (10 à 15 passagers) se succèdent sans discontinuer pour embarquer le flot de visiteurs vers la grande attraction du coin : le marché flottant (ou ce qu'il en reste). On se croirait à Euro Disney dans la queue pour le Space Mountain. On attend sagement notre tour pour embarquer dans les "wagons". Une fois installés dans nos sièges un Thai nous prend un par un en photo... on retrouvera nos visages 2 heurs plus tard imprimés sur des assiettes-plus-kitch-tu meurs à la sortie du marché (150 bath l'assiette ... mais on n'a pas craqué).
Le floating market en lui même n'existe plus. C'était encore il y a quelques années une place de marché très vivante où les Thai venaient faire commerce de leurs fruits et légumes. Aujourd'hui les seuls maraichers qui subsistent assurent le folklore et vendent leurs fruits et légumes aux touristes !
On a même assisté à un embouteillage de bateaux chargés de touristes dans les étroits canaux de la ville (une demie heure pour sortir de là). En résumé on ne vous conseille pas cette attraction touristique très banale. Rien à voir, si ce n'est d'autres touristes.... rien à acheter, si ce n'est des bibelots affreux et des fruits et légumes à des prix dissuasifs. Bof..






[ Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

Posté par fratiti |

2 réponses

Bouddha

Posté le: 17/03/08, 16:26

Mais toute la Tha?lande est un attrape-touristes...
Jolis portraits en tout cas.

fratiti Frank et Laetitia autour du monde...

Posté le: 25/03/08, 13:09

Clair que la Thailande est une destination tr?s touristique. On rame toujours pour trouver un endroit digne de ce nom. Et quand il n'y a pas trop de monde, c'est cher car ils se la jouent "haut de gamme" Triste

Bref, on fait toujours des compromis Wink


Frank.

Page 1 sur 1