Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Ile de la Réunion

Capitale : Saint-Denis
Continent : Afrique Australe
Devise : Euro (EUR)
Langue : Français

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Ile de la Réunion
 
 

Itinéraires conseillés Ile de la Réunion

A voir : Les cirques (un cirque est une cuvette formée par l'affaissement d'une montagne) de Salazié, de Mafate et de Cilaos, piton des Neiges, piton de la Fournaise, lagon de Saint-Gilles, Saint-Denis, le musée Stella Matutina de Saint-Leu, le marché de Saint-Paul, maison de la vanille de Saint-André.

A faire : Randonnées en tout genre, parapente, plongée, canoéisme, autres sports nautiques, pratiquer la pêche au gros, danser le sega (danse locale).

Evénements : Marches sur le feu dans différentes communes de l'île (janvier), Miel vert (janvier), Cavadee (février, procession tamoule), fête de la tradition et de la nature à la Grande-Chaloupe (mars), le Grand Boucan (juin, carnaval à Saint-Gilles-les-Bains), fête du Vacoa (août, fête agricole à St Philippe), fête de la Salette (septembre), Dipavali (novembre, fête tamoule), festival Kabar Reunion (octobre, festival de musique réunionnaise), le Grand Raid (novembre, manifestations sportives), fête de l'abolition de l'esclavage (20 décembre).
La période idéale pour se rendre à la Réunion est d'avril à novembre.

Nous vous conseillons de commencer votre séjour par une visite de la capitale, Saint-Denis, avec le musée Léon-Dierx, une balade dans le centre pour y découvrir le Barachois, la préfecture, la cathédrale Saint-Denis, l'ancien hôtel de ville, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris, le Grand Marché, la mosquée Noor al Islam et le Petit Marché. Mais aussi le jardin de l’Etat, pour sa collection d’arbres fruitiers et d’essences exotiques

A Saint-Pierre, vous pourrez visiter la ville avec ses cases créoles (rue Marius-et-Ary-Leblond) et le temple tamoul, ainsi que faire du shopping et vous promener le long de la plage et pour les sportifs découvrir le surf et la plongée sous-marine.

N’oubliez pas lors de votre séjour de découvrir le piton de la Fournaise, avec une excursion jusqu'au cratère et une visite de la Maison du Volcan à Bourg-Murat.

De Sainte-Rose à Bourg-Murat en passant par la plaine des Palmistes, vous pourrez admirer de superbes points de vue sur les pitons rocheux et la cascade Biberon accessible en une heure de marche aller-retour.

Sur le trajet qui relie Saint-Philippe à Sainte-Rose, vous pourrez découvrir les coulées de lave au bord de la RN2, l’anse des cascades, entre Bois-Blanc et Piton-Sainte-Rose. Et à Piton-Sainte-Rose même visitez l'église cernée par les laves. Enfin vous pourrez aussi y pratiquer la plongée sous-marine.

A Saint-Leu, baladez-vous sur la plage et visitez le musée Stella, très réussi, qui retrace l’histoire de la Réunion. Il s’agit aussi de l’un des meilleurs spots de surf du pays.
Pour les adeptes de la marches, nous vous conseillons de découvrir les cirques de Salazie, celui de Mafate et enfin le plateau des Tamarins, au-dessus de La Nouvelle.
Vous pourrez aussi admirer la rivière Langevin, avec sa route spectaculaire le long de la rivière, de Langevin à Grand-Galet et les chutes de la Grande-Ravine.

A Cilaos, visitez le village de Cilaos avec ses thermes et ses cases créoles. Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée dans le cirque de Cilaos et vous détendre en dégustant les vins du pays.

A Saint-Gilles-les-Bains, prélassez-vous sur les superbes plages de sable blanc de Saint-Gilles et de Boucan-Canot, pour les plus riches vous pourrez pratiquer la pêche au gros et pour toute la famille visiter l'aquarium.

Enfin, dans l’entre-Deux, visitez le village avec ses maisons créoles et son cadre montagneux. Il existe aussi de petites balades à faire dans les environs et nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur la plage de sable noir de l’Etang-Salé.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage