Najanjazul

pura vida!!

Le 24/07/11, 0:47

-84.0833339.9333333

Christel est finalement bien arrivée, chargée de victuailles qui n'ont pas fait long feu!! merci à ma chère famille!! Smile

Et voilà dejà 2 semaines de costa rica, et je dois vous avouer qu'on a un peu de mal à s'y faire...c'est très cher, on n'a pas toujours eu un super temps, et c'est aussi souvent compliqué pour se déplacer!! on le savait mais quand même!! pour aller voir une rivière on doit payer 10 dollars!!! Bon ça reste néanmoins très sympa, mais ça ne s'adresse pas au même genre de tourisme, c'est pas tres backpackers ici!! et disons que ma reconnexion est déjà bien en route!!
mais bon on n'a pas dit notre dernier mot, nous voilà maintenant au volant de notre voiture!!!

On a quand même vu la cote caraibe, purto viejo, yes man, je ne me lasse pas de cette ambiance!! avec balades en vélo: on sauvera un paresseux, coincé dans les branches!!

Ensuite, direction le village de totuguero.
Pour acceder à ce village qui est situé dans une mangrove, on devra prendre une lancha, et en route on verra pleins de singes, oiseaux, papillons mais aussi et surtout, car je n'en avais pas vu jusque là, des crocodiles à à peine quelques metres de notre barque!!!!! tres impressionant!!

Tortuguero porte bien son nom, c'est ici où l'on a fait une excursion nocturne pour voir la ponte des tortues vertes. Très sympa, malgré le monde, c'est très organisé et on leur souhaite!!! aucune photo, les lumières blanches etant strictement interdites scar ils se sont rendu compte apres coup que les lampes torches tuaient les torues!! C'est donc la periode de ponte en ce moment. Les totues sont tres solitaires, elles viennent pondre et repartent, sans regarder derrière elles. 60 jours plus tard, les bébés tortues tenteront d'aller jusqu'à la mer en échapant à tous les predateurs.

Le village ne vit que du tourisme, et tous les habitants quasiment sont également guide touristique en plus de leur travail. Il y a aussi beaucoup de gens du nicaragua ici, car le niveau de vie est nettement superieur, pour une journée de travail au nicaragua c'est 5 dollars, contre 20 dollars au costa rica.

Ensuite, vue du volcan à la fortuna, mais les nuages ne nous laisse l'apercevoir que quelques minutes par jour!! les paysages sont assez hallucinant, on se croirait presque en auvergne mais avec des palmiers!!!!

et nous voici à Liberia, où on a la chance de tomber lors du festival de la ville!! musique et stands à gogos

ps: petite anecdote du jour: pour une des premières fois, me voilà à m'embrouiller avec la cuisinière d'un restaurant, je vous passe les details mais en gros quand je demande des pates et j'ai du riz etc..bref, on hausse un peu le ton, et finalement je pars sans payer (accord commun sans sourire), 1H plus tard alors qu'on se balade dans le village avec christel on rencontre un mec qu'on connait, qui nous invite dans son jardin pour manger la grillade avec eux car c'est l'anniversaire de son frère...me voilà donc à parler longuement avec l'un d'eux (celui qui m'apprend pas mal de choses sur les nicaragois d'ailleurs) et ensuite il me dit, "tiens voilà ma mère", je me retourne, et forcément devinez qui c'est, cette chère cuisinière du restau!! style de rien je poursuis la conversation, mais on ne tardera pas à s'en aller!!