blog de Nicoco & Lulu

Sunshine Highway

Le 10/10/09, 13:12

144.08049483721-28.862168395349

Coucou nous revoilà ! Pas facile d’avoir accès à internet sur la route, mais on essayera de vous tenir au courant régulièrement tout au long de notre trajet.

Lundi nous avons enfin pris possession de Johnny, notre maison roulante. Même si on a un look de déménageurs avec, il est tout confort : petit salon qui se transforme en chambre, kitchenette avec frigo-freezer, micro-ondes, grill, salle de douche rudimentaire mais qui a le mérite d’exister, rangements a gogo, idéal pour les trousses de toilette de Ludivine et les sacs de câbles de Nicolas. Nous avons même un petit salon de jardin que nous pouvons installer sous notre auvent. Il ne manquait plus que le barbecue que nous nous sommes empressés d’acheter dès mardi.

Nous avons parcouru quelques 1400km en six jours et cela semble ridicule sur la carte, ce pays est vraiment gigantesque. Nous allons plein Nord pour être un peu plus au chaud et profiter des plages de rêve avant de traverser le désert dans l’Outback. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter dans les villes pour être un peu plus près de la nature et de la faune... Pas de grosse frayeur pour le moment mais les animaux ici sont assez incroyables. Le pigeon de ville basique est une perruche aux couleurs explosives, notre moineau européen est un perroquet digne de ceux des forets équatoriennes, on rencontre des dindons gigantesques qui se baladent tranquillement sur les plages, et évidement il y a des kangourous partout. Ce sont des animaux nocturnes alors il est fortement déconseillé de rouler du crépuscule à l’aube car percuter un kangourou serait comme se prendre un sanglier de plein fouet... Du coup les journées sont courtes pour avancer car la nuit tombe tres tôt, en particulier dans l’état du Queensland ou nous sommes actuellement : il fait nuit noire à 18h30 ! Du coup il va falloir changer un peu notre rythme et démarrer la journée plus tôt si on veut en profiter pleinement, adieu les grasses mat des soi-disant vacances !

Pour l’instant on a testé la nuit sur un parking façon gitan, au bord d’une falaise avec vue sur des baleines à bosses et dauphins déchainés, dans un camping faisant également office de basse-cour, bref chaque nouvelle étape est plus surprenante que la précédente.

La Pacific Highway nous conduit donc gentiment vers le Nord en direction de la Sunshine Coast ou les spots de surf pullulent et le soleil brille intensément. La végétation est très riche et la rencontre des espèces tropicales du nord et tempérées du sud est surprenante. Aujourd’hui nous avons visité la réserve de Steve Irwin, un croisement entre Nicolas Hulot et Alain Bougrain-Dubourg, dont la mort en pleine action avait suscité une vive émotion ici il y a quelques années. Nous avons pu nourrir et caresser à loisir des kangourous au pelage tout doux, ainsi que des koalas qui passent tout de même 20h par jour à dormir. Des crocos à gogo nous ont laissé entrevoir ce qui nous attend plus au nord...

Demain nous partons vers la dernière plage de surf avant la Grande Barriere de corail pour y faire un stage de quelques jours ou plus si affinités !