Najanjazul

Quelle journée!!!!!!!!!!!!!

Le 12/07/11, 22:27

-78.87181059.116567

Alors ça commence le 10/07 à panama city, dans la journée je vais à la gare des bus pour prendre mon billet, mais on me dis que tout est plein!! rahhh, je dois absolument partir car christel arrive...je trouve un autre moyen, un bus jusqu'à la frontière et ensuite essayer de trouver un bus qui va jusqu'à san josé au costa rica. Le bus part à 22H, pour 8h de bus, et j'avais oublié ce que c'était, alors même si j'ai pris toutes mes couches de vetements ce ne sera pas suffisant car il fait au moins -15 dans ce bus, les gens ont même sorti les bonnets...des touristes comme à chaque fois tenteront de faire baisser la clim, mais en vain comme à chaque fois, je ne sais pas pourquoi. Me voilà donc en boule pendant 8h, impossible de dormir avec ce froid. Arrivée à 6h du mat à la frontière du Panama, il n'y a personne, on me dit que ça doit ouvrir maintenant tout de suite, ok j'attends, 1H plus tard toujours personne. Ils arrivent enfin, j'ai donc mon tampon, puis je trouve un bus, qui me dit qu'il va partir vers 8H pour San José, ok encore 1H d'attente, le temps d'aller à la frontière du Costa Rica à pied pour le tampon. Et là ce n'est pas 1H que j'attends, mais 3H au moins!!! c'est sur j'ai le temps de faire connaissance avec mal de monde. A 11h donc le bus arrive, en route pour 7H jusqu'à la capitale. J'arrive vers 19H, je prends une douche, je mange et je repars pour l'aeroport afin d'acceuillir christel. il est 22H, je suis trop fatiguée mais la journée n'est pas finie.
Arrivée à l'aeroport, l'avion qui devait arriver à 23H a 1H de retard, Tonio le chauffeur de taxi m'emmene prendre un café. On revient 1H apres, le vol est arrivé, j'attends avec Alex le pote de Tonio. sauf qu'1H apres toujours pas de Christel, Alex commence à me dire que c'est un peu bizarre, et il faut savoir que cet aeroport est pourri, on a pas le droit de rentrer, donc c'est dehors qu'on doit attendre et on a absolument aucune info. Je commence donc à questionner des personnes, et on me dit qu'elle a surement des problemes avec ses bagages, il faut attendre, ok, il est 1H du mat, Tonio est venu nous rejoindre car il s'inquiétait, il n'y a plus personne, à part les quelques chauffeurs de taxi, Alex et Tonio se demmenent pour moi, ils contactent tous leurs amis à l'interieur de l'aeroport pour savoir s'il y a une brune avec un gros sac à dos, en vain. Le telephone ne marche pas, je ne peux pas l'apeller, et pour tant je testerai tous les portables des mecs qui sont là, on cherchera une cabine telephonique, mais ça ne marche toujours pas. A 2H du mat, on me dit qu'il n'y a plus personne, je me decide donc à rentrer avec Tonio. Il ne me fera même pas payer plus pour toutes ces heures d'attente à l'aeroport, imaginez un chauffeur de taxi attendre 4H gratis à Paris!!!!!! ahhh heureuement qu'ils étaient tous là, et vraiment les gens ici sont tous toujours tellement adorables. Bref, c'est un peu inquiete que je rentre à l'hotel, alors merci à sa maman qui m'a prevenu dans la nuit qu'elle avait loupé sa correspondance. Christel est donc toujours à Mexico apres pas mal de galères aussi apparement!! elle doit arriver ce soir, j'ai donc une journée pour dormir avant son arrivée!!!!! ahhh y a des jours comme ça!!!
Pour conclure, depuis mon arrivée hier à San José, c'est la pluie en continu.....