Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Des nouvelles depuis notre île....

Le 28/02/08, 16:37

100.35053127310.632885

[ Situer sur la carte : Thailande - Ko chang, bao ][ Voir les photos : Thailande - Ko Chang, Bao ]

J’ai entendu dire que certains d’entre vous (je ne citerai personne…) se plaignaient que notre voyage ne soit pas assez roots et qu’on ait quitté le Cambodge trop tôt pour se la couler douce sur les plages de Thaïlande. Ce qui n’est pas faux…mais je tiens à rectifier certaines choses… Tout d’abord, on ne se la coule pas douce en Thailande car nous sommes depuis une semaine dans un bungalow miteux sur le bord de la route de Lonely Beach (soit à 20 minutes de marche de la plage) parce que c’était le moins cher …et le plus près du cyber café…. On a quand même acheté un hamac pour re-créer un semblant de confort mais on a pas vraiment la vue sur mer… plutôt une vue sur mur en béton + « chantier ». Je précise que le truc est infesté de moustiques et autres bestioles sympathiques (fourmis volantes de 3 cm de long, lézards translucides etc…).
Bref tout ça pour pouvoir travailler avec une bonne connexion Internet et mettre le site à jour… On reste ici pendant 2 semaines histoire de bien avancer sur nos projets.

Ce qui ne nous empêche pas de nous offrir quelques escapades sur l’île.

Hier nous nous sommes embarqués sur un bateau pour visiter les îles alentours et accessoirement voir les poissons avec masque + tuba.

Frank n’a pas réussi à trouver de masque à sa taille à cause de son trop grand nez ! Il n’a pas arrêté de se plaindre de l’eau qui lui rentrait dans les yeux etc… heureusement pour le réconforter il y avait 6 suédoises d’un mètre quatre vingt qui occupaient le pont avec nous… Autant dire que Frank ne savait plus où donner de la tête, ce qui lui a fait oublier un moment ses problèmes de masque…

Bref passons sur cet épisode peu intéressant … pour vous parler de la plage de rêve que nous avons trouvé à l’autre bout de l’ile. On a du faire 120 km aller retour (5 heures de route avec certains passages difficiles, pentes à 35 degrés, cross à travers les rochers) pour arriver à l’extrême sud est de l’île et découvrir la plage de Long Beach… un vrai petit paradis. On vous en reparlera plus tard car on a prévu d’aller se relaxer deux jours là bas à la fin de notre semaine de travail.


Pour arriver à cette plage on a d’abord tenté de passer par le sud de l’ile (environ 10 km) mais on s’est vite aperçu qu’il fallait faire le grand tour de l’île par le nord (60 km) car la route sud était barrée. Un pont écroulé nous a d’abord bloqué le chemin, mais nous avons décidé de passer dans le lit de la rivière à sec (une idée de génie de Frank bien entendu) puis une centaines de mètres plus loin un tronc d’arbre bloquait la route en montée… nous n’avons rien pu faire. Nous nous sommes donc résignés à faire demi tour et c’est là que nous nous sommes aperçus qu’un russe et sa femme nous avait suivis en passant par la rivière… Le russe était légèrement plus musclé que nous deux réunis alors il nous a aidé à repasser notre moto dans le lit de la rivière (tout seul en 5 minutes alors qu’on avait mis 20 minutes à l’aller). Malheureusement quand ça a été le tour de sa moto il s’est un peu emballé (il faut dire qu’il était un peu nerveux et que sa femme n’ouvrait pas la bouche, elle se contentait de descendre de la moto et de l’attendre plus loin dans les passages difficiles) bref le russe s’est un peu emballé et a accéléré à fond dans un rocher, on a entendu un bruit de plastique qui se froissait… il avait explosé tout l’avant de sa moto… heureusement qu’il avait passé la notre avant sans embûches...Arf !
On ne savait pas trop quoi lui dire, on se sentait un peu gênés quand même (vu qu’on était à l’initiative de cette idée lumineuse…). On s’est contenté de le remercier pour son aide puis on est parti... faut dire qu’il avait pas l’air commode et on avait un peu peur qu’il s’énerve… mais en fait il est resté plutôt cool…
La vidéo du passage de rivière + accident à la fin de la vidéo :


Voir en plein écran

[ Voir les photos : Thailande - Ko Chang, Bao ]

Posté par fratiti |

1 réponse

andreas-kay

Posté le: 29/02/08, 0:19

Salut ? vous deux! Je m'inscris avec pas mal de retard au blog, mais je vous suis depuis le d?but!!! Les photos et commentaires sont super!!
Je vois que vous restez pas mal de temps en thailand, c'est drole mais je viens de montrer le blog ? mon p?re et il me dit qu'il sera en thailand apparement ou vous etes ou pas loin d'ici 2/3 semaines!
Vous etes joignables???
A part ?a, moi j'enregistre actuellemnt mon 1er album!!!
?a avance plutot bien!!!!! Donc je vous ferais signe d?s que j'aurais des nouveaux mor?eaux en ligne!!
Bisous ? vous deux!! Continuez ? bien profiter!!!!

Page 1 sur 1