Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Arabie Saoudite

Capitale : Ryad
Continent : Asie Occidentale
Devise : Saudi Arabia, Riyal (SAR)
Langue : Arabe

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Arabie Saoudite

Avec plus de 2 millions de kilomètres carrés de superficie, l'Arabie Saoudite est le plus grand pays du Moyen-Orient. Cela sous-entend que le pays dispose de beaucoup de sites à visiter lors d'un voyage, sauf que le tourisme n'est pas vraiment la principale préoccupation du pays.

Quelques précautions à prendre avant de partir


Même si le pays est accessible aux visiteurs, il est à noter que les restrictions sont nombreuses. À commencer par le fait que des visas de tourisme ne sont jamais délivrés par le pays. Le pays étant une monarchie islamique absolue, les autres religions n'y sont pas autorisées, même pour les visiteurs, sauf dans un cadre totalement privé. Si vous avez le malheur de prôner une autre confession, vous serez passible de la peine de mort. Les lois coraniques imposent, et même aux voyageurs, de se vêtir jusqu'aux genoux et de respecter le ramadan en public. À l'extérieur des grandes villes, les femmes sont obligées de voiler. Enfin, la consommation d'alcool y est strictement interdite.

Des visites et des découvertes


Mais cet aspect si fermé rend le pays encore plus fascinant et intéressant, surtout avec son histoire. La religion musulmane y est née et les 2 principaux lieux saints de l'Islam y sont répertoriés: La Mecque pour le pèlerinage et Médine, ville natale du prophète Mahomet. N'envisagez même pas d'entrer à La Mecque, sauf si vous êtes prêts à vous convertir à l'Islam.
Le pays étant composé principalement de désert, celui du Rub Al Khali occupe presque la moitié de la superficie totale de l'état saoudien. Vu sa superficie, le plus vaste désert de sable au monde n'est cependant accessible aux expéditions malgré que cela pourrait s'avérer très intéressant avec les cratères de météorites au beau milieu du désert.
Les excursions les plus importantes tiennent lieu à la chaîne de montagne de l'Asir qui propose d'autres paysages à part le désert. C'est l'une des rares localités du pays où on observe d'autres animaux que les dromadaires. Ne ratez surtout pas après cela le parc national de l'Asir, un véritable havre de paix et de fraîcheur.
Parmi les plus importants sites à visiter de l'Arabie Saoudite, il y a les tombes nabatéennes de Madahine-Saleh. Ce sont des vestiges d'une civilisation de l'époque hellénistique qui ont été façonnés à la même la roche. Certes, les sites sont moins impressionnants que ceux de Petra en Jordanie-rendu célèbre par le film Indiana Jones et la dernière croisade, mais les tombeaux sont mieux conservés.

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage